- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
- 18 231 vues
- 170 soutiens
- 1 305 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 345 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?
@magil @MICHELINE @floff @Mammgozh53 @fredjuke @Magritte @cameloi @didine88 @wait78 @cb91180 @domimi @brivovo @za1957 @maryse06 @Nathou Nathy @angers @KOKO74 @Titou94 @jean69 @KarineBance @SylvieQ @chapitre @Philo1970 @marielaulaure @Caliemila @delphmomo @Vivi974 @momomby @Yanoche @Pastiche @Nini66 @Nini38 @isi2526 @didit16 @Fchawil @alba1971 @FlashDust @savana @Pinups @MIOUOU @Lepetitcap @limero66 @Dalilou @evasca @Misspikk @Lili070041963 @Lilipop1 @Titineso68 @Lucesep @Rubenn @camicam @Latanch @Lafleurs @Lamonge @luluch @Lou07Gab26 @Titou711 @Dominique63 @Victor_ @Rabah913 @force67 @GN2007 @Vie'MaSep @Alainleroy @Nathy-13500 @Olive75 @SanChrysalide @Ccilia79 @Grosdos @Puce29 @Magnic @MarionR @Fany07 @Verolline @Lanalinotte @Fonseca67 @ZAZOU29 @CelineCeline @celine3 @Benalin @Babflo @Psst1958 @Vevert181803 @Stefcar @Syl971 @Saphira66 @yas-dominos @JoanaAnes @Stephie210 @Didi1389 @Ouarda @DuchesseAnne @M.C.S. @Flowarrior @Josy78 @Petitejava @Khoulud @Helene-gdn @vinc29 @Belinda
Je me permets de relancer cette discussion autour de la sclérose en plaques (SEP) et des petites victoires du quotidien 💭
Même dans les moments difficiles, il peut y avoir des petits progrès, des gestes accomplis, des moments de mieux… qui méritent d’être partagés et valorisés 🌟
👉 Quelle est votre petite victoire du jour avec la SEP ?
👉 Qu’est-ce qui vous a fait du bien ou vous a donné un sentiment de fierté récemment ?
👉 Comment arrivez-vous à reconnaître ces moments positifs dans votre quotidien ?
💬 Partager ces instants peut apporter du soutien et de l’espoir à toute la communauté 🤝 Merci d’échanger avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 21/06/2026 à 08:50
Inscrit en 2013
78 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S mes petites victoires, et cela peut sembler dérisoire, sont, lorsque je reussi à finaliser une activité sans mettre dispersée. Je m’impose une organisation dans mes actes même si cela m’agace ,m’énerve car je me trouve ridicule même si en même temps je suis contente de cette réussite.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai transformer mon portail battant en coulissant.
Avec de la récup et de la réflexion. Ça n'a pas été facile mais je l'ai fait et tout seul 💪.
Demain fabrication d'un abri pour le bois.
Je dis victoire du jour même si ça m'a pris une semaine 😅.
Je lâche rien ! Les douleurs sont là la fatigue aussi mais sérieux là sep, tu va pas m'avoir comme ça 💪💪💪.
Je suis têtu et obstiné, même si ça fait déjà 6 ans que tu essaies de me détruire 😏
Aujourd'hui fini de penser à toi 😜
Je veux vivre heureux même si ça fait mal.
Voilà sep tu m'a choisi, je te ferai souffrir jusqu'à mon dernier souffle et c'est pas demain la veille...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Promenade à la plage, je suis resté plusieurs heures au soleil sans fondre 🫠
J'ai marché plus de 200 m sans canne 💪.
Je continue le combat ! Je signe et persiste.
SEP tu va souffrir plus que moi je te le dis 😜
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Garyfi13 merci
Aujourd'hui encore la sep va galèrer !
Garyfi13
Bon conseiller
Garyfi13
Dernière activité le 21/06/2026 à 22:44
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Badpilot moi la mienne a pris de la gueule mais je lui tiens tête même si cest compliqué ts les jours..
Voir la signature
Gary
Utilisateur désinscrit
@Garyfi13,
Tout n'est pas simple pour moi non plus !
6 an de primaire progressive!
J'ai juste décidé après un très gros travail sur moi. Je démarre une nouvelle vie, j'ai fait une croix sur le passé. Et maintenant tout est plus lent, douleur, fatigue, ect...
Elle finira par gagner je suis pas dupe 😏 mais je vais pas la laisser faire comme elle veut non plus !!!
Garyfi13
Bon conseiller
Garyfi13
Dernière activité le 21/06/2026 à 22:44
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Badpilot je te souhaite le meilleur merci..
Voir la signature
Gary
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui un peu moins de d'énergie 🥱
Mais la journée est pas terminé.
Je vais en faire moins que prévu !
Mais je vais pas me laisser faire, encore une fois...
Je te l'ai dit sep ! je te laisserai pas gagné facilement. Une journée de combat et je persiste tu vas galèrer petite 👊👊👊
Utilisateur désinscrit
Ce matin c'était plutôt dur !
Mais au final j'ai rempli tout mes objectifs 💪
Et je vais même en faire encore un peu plus tien 💪💪💪👊
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Encore une journée de passé, avec des objectifs atteints 💪
Plutôt difficile en plein soleil, mais j'ai réussi à faire ce que j'avais envie !
Donc encore victoire pour moi 👊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caronormandie
Bon conseiller
Caronormandie
Dernière activité le 28/10/2025 à 12:12
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Chaque jour étant différent en compagnie de cette maladie, il y a parfois de "petites victoires" que l'on remporte sur elle, par des actions qui paraîtraient tout à fait communes à des personnes en bonne santé, mais qui, pour nous, sont "presque des exploits"... Sorties, loisirs, sport, reprise du travail, RdV chez le médecin....
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela (et j'en appelle à notre administrateur), mais je propose que ce sujet soit l'endroit où vous venez raconter vos "petites victoires du jour", où vous venez nous faire vos confidences, etc...
Qu'en pensez-vous ?