- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
- 18 103 vues
- 164 soutiens
- 1 296 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/04/2026 à 18:24
Inscrit en 2020
7 647 commentaires postés | 339 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 657 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?
@magil @MICHELINE @floff @Mammgozh53 @fredjuke @Magritte @cameloi @didine88 @wait78 @cb91180 @domimi @brivovo @za1957 @maryse06 @Nathou Nathy @angers @KOKO74 @Titou94 @jean69 @KarineBance @SylvieQ @chapitre @Philo1970 @marielaulaure @Caliemila @delphmomo @Vivi974 @momomby @Yanoche @Pastiche @Nini66 @Nini38 @isi2526 @didit16 @Fchawil @alba1971 @FlashDust @savana @Pinups @MIOUOU @Lepetitcap @limero66 @Dalilou @evasca @Misspikk @Lili070041963 @Lilipop1 @Titineso68 @Lucesep @Rubenn @camicam @Latanch @Lafleurs @Lamonge @luluch @Lou07Gab26 @Titou711 @Dominique63 @Victor_ @Rabah913 @force67 @GN2007 @Vie'MaSep @Alainleroy @Nathy-13500 @Olive75 @SanChrysalide @Ccilia79 @Grosdos @Puce29 @Magnic @MarionR @Fany07 @Verolline @Lanalinotte @Fonseca67 @ZAZOU29 @CelineCeline @celine3 @Benalin @Babflo @Psst1958 @Vevert181803 @Stefcar @Syl971 @Saphira66 @yas-dominos @JoanaAnes @Stephie210 @Didi1389 @Ouarda @DuchesseAnne @M.C.S. @Flowarrior @Josy78 @Petitejava @Khoulud @Helene-gdn @vinc29 @Belinda
Je me permets de relancer cette discussion autour de la sclérose en plaques (SEP) et des petites victoires du quotidien 💭
Même dans les moments difficiles, il peut y avoir des petits progrès, des gestes accomplis, des moments de mieux… qui méritent d’être partagés et valorisés 🌟
👉 Quelle est votre petite victoire du jour avec la SEP ?
👉 Qu’est-ce qui vous a fait du bien ou vous a donné un sentiment de fierté récemment ?
👉 Comment arrivez-vous à reconnaître ces moments positifs dans votre quotidien ?
💬 Partager ces instants peut apporter du soutien et de l’espoir à toute la communauté 🤝 Merci d’échanger avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 22/04/2026 à 12:37
Inscrit en 2013
78 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S mes petites victoires, et cela peut sembler dérisoire, sont, lorsque je reussi à finaliser une activité sans mettre dispersée. Je m’impose une organisation dans mes actes même si cela m’agace ,m’énerve car je me trouve ridicule même si en même temps je suis contente de cette réussite.
Cacher les réponses
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Dernière activité le 22/04/2026 à 21:06
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
Autres maladies : Cholestéatome, Discopathie dégénérative + 2 autres maladies
111 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
84 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai transformer mon portail battant en coulissant.
Avec de la récup et de la réflexion. Ça n'a pas été facile mais je l'ai fait et tout seul 💪.
Demain fabrication d'un abri pour le bois.
Je dis victoire du jour même si ça m'a pris une semaine 😅.
Je lâche rien ! Les douleurs sont là la fatigue aussi mais sérieux là sep, tu va pas m'avoir comme ça 💪💪💪.
Je suis têtu et obstiné, même si ça fait déjà 6 ans que tu essaies de me détruire 😏
Aujourd'hui fini de penser à toi 😜
Je veux vivre heureux même si ça fait mal.
Voilà sep tu m'a choisi, je te ferai souffrir jusqu'à mon dernier souffle et c'est pas demain la veille...
Voir la signature
Badpilot
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caronormandie
Bon conseiller
Caronormandie
Dernière activité le 28/10/2025 à 12:12
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Chaque jour étant différent en compagnie de cette maladie, il y a parfois de "petites victoires" que l'on remporte sur elle, par des actions qui paraîtraient tout à fait communes à des personnes en bonne santé, mais qui, pour nous, sont "presque des exploits"... Sorties, loisirs, sport, reprise du travail, RdV chez le médecin....
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela (et j'en appelle à notre administrateur), mais je propose que ce sujet soit l'endroit où vous venez raconter vos "petites victoires du jour", où vous venez nous faire vos confidences, etc...
Qu'en pensez-vous ?