https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

68 réponses

1 299 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ressentez-vous, en particulier lorsque vous bougez la tête, des sensations anormales comme des fourmillements, des douleurs brèves ou une impression de recevoir des décharges électriques ?

Début de la discussion - 03/01/2013

Sensations anormales
Membre Carenity
Posté le

Oui, les premières fois datent du lycée, je ne savais pas encore que j'avais la Sep et lorsque j'étais en cours de sport, notamment pendant le  lancer de disque, je ressentais une violente douleur dans le crâne qui me sonnait complétement. Je peux aussi avoir cette douleur quand je tourne la tête trop rapidement, ça ressemble à une décharge électrique.

Sensations anormales
Membre Carenity
Posté le

bjr, oui moi j'en avais avant moins maintenant, sa partais de la nuque jusqu'au pieds, au debut ces vraiment etrange comme sensation, au fil de temps on si fait, bon courage a tous

Sensations anormales
Membre Carenity
Posté le

bonjours, a tous qui a déja eu des fasciculations sur tous le corp,et que faire, car c'est tres désagréable.

Sensations anormales
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, Oui lorsque je baisse la tête ou lorsque je m’étire, je reçois plein de décharges tout le long de la colonne vertébrale et ces décharges s’amplifient quand je suis fatiguée. Une sensation très désagréable !

Sensations anormales
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, Oui j'évite de lever la tête d'un seul coup car sinon j'ai des vertiges et c'est franchement désagréable, de plus depuis ma dernière poussée j'ai sur l'arrière du crane comme une plaque avec des fourmillements je crois qu'il appelle ça ... eh bien je sais plus, ça me reviendras.

Voilà pour ma part

Sensations anormales
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je relance ce sujet !

Sensations anormales
Membre Carenity
Posté le

bsr,ca s apel le syndrome de l hermite lutine, je l ai aussi depuis ma derniere poussé c vrai ke c tres desagreable!!!

Sensations anormales
Membre Carenity
Posté le

Oui, mon neurologue m'en a parlé.

Je ressent aussi de grosses douleurs, parfois. Dans les doigts, les jambes ou les bras. Ca me réveille la nuit, et la journée impossible de bouger, il faut que j'attende que ça passe. Ce matin c'est dans le Rikiki (Auriculaire) 

Sensations anormales
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Il y a quinze jours, j'ai ressenti une douleur vive derrière la tête avec la sensation qu'on m'envoyait des ondes magnétiques dans la tête, puis tout mon bras droit (main comprise) s'est mis à s'agiter dans tous les sens, je ne le contrôlait plus, puis les jambes on lâchées et je suis tombée. Ca n'a duré que quelques minutes, mais c'est flippant, d'autant que c'est la 1ère fois que j'ai ce symptôme.