https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

151 réponses

2 542 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

je suis encore actif mais je me fatigue beaucoup, en fin de journée je suis hs; le matin ca va a peu prés

je suis sous mantadix, mais les effets ne sont pas flagrand, le midi je prends un red bull qui me redonne un petit coup de fouet

si quelqu'un a une astuce pour redonner de l'energie et bien qui me le dise, ca serai sympa

merci a tous

Début de la discussion - 11/10/2011

antifatigue

Posté le

Modiodal?

antifatigue

Posté le

Bonjour  ,  contre la fatigue je prends  des gélules de  " 3 - 4  DIAMINOPYRIDINE  10mg  ""  3 fois par jour  prescrit par mon neurologue  ,  aprés  l' avoir stoppé   pendant 3 semaines , j'ai repris le traitement car je trouve qu'il m'apporte du  confort  ;  A ESSAYER   A+

antifatigue

Posté le

je ne sais quoi prendre de plus je suis atteinte d'une hypothyroidie et donc pas d'iode !

pas simple !!

karine

antifatigue

Posté le

je prends du modiodal 1 comprimé par jour mais pas d'effets flagrant je le prends depuis 2 ans

antifatigue

Posté le

J'ai aussi essayé le mantadix mais j'ai laissé tomber car je n'en voyais pas les effets. Je suis aussi intéressée par un remede miracle si toutefois il en existe un ......

antifatigue

Posté le

a mimisep, j'ai tenter d'arreter le mantadix une foie, au debut tu sens pas trop la difference mais a long terme oui

et quand tu le reprends c'est miraculeux, mais au bout d'un certain temps tu ne resent plus les effets

je croix que tu t'habitue a long terme au medicament et que de temps en temps il faut faire des pauses de 3 a 4 semaines

c'est chiant!

ce que je recherche c'est un truc a prendre tout les jours, sans trops d'effets secondaire, et surtout sur la durée

je sais, c'est beaucoup demandé

antifatigue

Posté le

oui moi aussi matadix ____<sans effet > et comme vous je cherche   quoi prendre  ???

Il y a des antidepreseur qui marche pour ca  mais le dernier que l'on ma prescrit ma rendu malade  !!

je ne sais plus quoi faire ?

antifatigue

Posté le

bon si j'ai bien compris,  mise a part le modiodal et 3-4 diaminopyridine (qui n 'est pas conseillé pour la sep) il n'y a rien d'autre?

antifatigue

Posté le

Bonjour    JP ,  pour quelle  raison   Modiodal et 3-4 Diaminopyridine n'est pas conseillé pour la sep , aurais tu des infos à ce sujet ,si oui les quelles , il serait bon  dans savoir davantage  sur ses deux produits  Merci A+

Discussions les plus commentées