https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

antifatigue

Posté le

Modiodal

J'ai testé le modiodal mais j'ai vite laché l'affaire. Il ne me défatiguait pas mais m'empechait de m'endormir. en le prenant, j'etais toujours aussi fatigué et impossible de m'endormir. C'est plus tard que j'ai appris que c'est un produit militaire qu'on donne aux forces spéciales qu'on envoit en mission

antifatigue

Posté le

a mike, quand tu tape diaminopyridine sur un moteur de recherche,, et que tu lit ce qu, il y a ecrit, tu t'appercois que a la base ce n'est pas pour la sep.

pas consseiler tout du moin

antifatigue

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

je vous invite à consulter ce lien. 

A votre disposition si vous avez des questions.
Antoine, votre animateur de communauté 

antifatigue

Posté le

bonjour,

la fatigue est, pour moi, le problème majeur de la SEP. Je prend beaucoup de vitamines C (par gélule acheté chez un herboriste) et j'ai modifié mon alimentation : plus de produit laitier à base de lait de vache et plus de viande rouge. je prend soin des intestins par des gelules de biflorus car les problèmes intestinaux ont un effet très négatif sur la sep et la fatigue.

j'évite tous médicaments et me soigne avec les plantes.

marie.

antifatigue

Posté le

Bonjour ,  merci  à JP et Admin_Sclérose pour ses renseignements  , je vais consulter les liens .  mike

antifatigue

Posté le

Salut JP,

Dans la mesure où la fatigue est l' un des symptômes les plus handicapants de la sep, il n'y a pas réellement de traitement approprié .

La fatigue est lié à la démyélinisation des corps blancs du SNC donc il n' y pas grands choses à faire dans la mesure où la mylène ne se renouvelle peu voir pas du tout suite à une poussée

Ce que je fais, mais cela ne concerne que moi, je me fais un cocktail avec de la Vitamine c, du magnésium et la cerise sur le gateau du guronsan ceci pour éviter cette somnolence .

A la différence de traitements comme le neurontin, ces compléments alimentaires ou vitamines ne créent pas de dépendances ou d' accoutumance nécéssitant un sevrage physique ou psycologique

L'inconvénient est que le guronsan n'est pas remboursé par la sécurité sociale

Olivier

antifatigue

Posté le

moi le guronsan j'avais commencer sur les conseils d'une amie  mais mon medecin ma dis stop  surtout pas de ça !

antifatigue

Posté le

pourquoi Fab...?

ça n'a jamais tué personnes.....

antifatigue

Posté le

je connais le gurgonsan c'est vrai ça n'a jamais fait de mal et puis au moins ça marche quand je devait bosser sur un salon proffessionnel 14 H d'affilée ça m'a sauvé la mise ! maintenant c'est comme tout il faut pas avaler le tube allez courage

antifatigue

Posté le

MDR...oui tu as raison, 1 seul à la fois :-)

Discussions les plus commentées