Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications de la sclérose en plaques
  • Tisabry, Virus JC et LEMP
 Retour
Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Tisabry, Virus JC et LEMP

•  1 555 vues
  •  10 soutiens
  •  60 commentaires

cocala32

Édité le 26/08/2016 à 16:07

cocala32

Dernière activité le 09/05/2025 à 17:59

Inscrit en 2015

11 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

BONJOUR

JE SUIS SOUS TYSABRI DEPUIS 8 ANS ET POSITIVE AU VIRUS JC AVEC UN TAUX A 3.60 QUI NE CESSE D'AUGMENTER. LES NEURO ESTIMENT QUE LE BENEFICE DE CE TRAITEMENT DOIT ETRE MAINTENU AVEC UNE IRM DE CONTROLE TOUS LES 3 MOIS ETANT EXPOSEE A UN RISQUE DE LEMP.  J'AIMERAI SAVOIR SI DES PERSONNES ONT TYSABRI DEPUIS PLUS DE 8 ANS; SI DES PERSONNES ONT UN TAUX VIRUS JC SUPERIEUR AU MIEN; SI DES PERSONNES ONT DEJA DECLARE LA LEMP ET COMMENT L'ONT ILS STOPPE PUISQUE LE NEURO M'A DIT QUE C'ETAIT POSSIBLE...TYSABRI A CHANGE MA VIE ET J AI RETROUVE UNE VIE QUASI NORMALE, JE TRAVAILLE A 60% ET JE N'AI PAS EU DE POUSSEES DEPUIS 8 ANS. MERCI POUR VOS REPONSES ET BON COURAGE A VOUS TOUS  

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

tatine10

20/04/2016 à 08:57

tatine10

Dernière activité le 09/06/2025 à 08:45

Inscrit en 2015

13 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour

Vous êtes sous tysabri depuis 8 ans et je vois que tu vois êtes satisfait de ce traitement

Je  suis sous tysabri depuis décembre 2015 et pas beaucoup d amélioration au contraire

J aurai voulu savoir au bout de combien de temps avez vous eu une amélioration avec ce traitementMerci de vvotre réponse

Tisabry, Virus JC et LEMP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/tisabry-virus-jc-et-lemp-36227 2016-04-20 08:57:18

cocala32

25/04/2016 à 19:47

cocala32

Inscrit en 2015

11 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Des que je l ai pris je n ai plus fait de poussées. Mais j ai réduit aussi mon temps de travail, et je me suis sentie de mieux en mieux. Je dirais que déjà au bout d un an ma vie avait changée. Bien sûr j ai toujours des symptômes quand je suis fatiguée, mais ce ne sont pas des poussées. Des symptômes des crises déjà eu. Alors je ne m affole pas, je me repose. Mon corps me rappelle à l ordre et ça ne dure pas plus de 3 jours. Ça va ça vient et j accueille en prenant soin de moi. 

Beaucoup de courage à toi 

Tisabry, Virus JC et LEMP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/tisabry-virus-jc-et-lemp-36227 2016-04-25 19:47:32

tatine10

Édité le 02/05/2016 à 10:19

tatine10

Dernière activité le 09/06/2025 à 08:45

Inscrit en 2015

13 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour

Qu est ce que vous entendez au bout d un an que votre vie a changé? 

Moi ça fait 5 mois de traitement avec tysabri et pas beaucoup d amélioration au contraire j ai de plus en plus de mal à marcher , à la troisième perfusion il y a eu un léger mieux mais cela n'a pas duré longtemps j étais contente de l amélioration mais malheureusement ça n'a pas duré

Cordialement

Tisabry, Virus JC et LEMP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/tisabry-virus-jc-et-lemp-36227 2016-04-27 14:56:40

cocala32

03/05/2016 à 20:38

cocala32

Inscrit en 2015

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir

quand je dis que ça a commencé à aller mieux c est que ma fatigue c'est énormément atténuée me permettant de faire de plus en plus de choses et que mes symptômes étaient moins forts .

bon courage à toi, ça va aller, prend soin de toi

Tisabry, Virus JC et LEMP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/tisabry-virus-jc-et-lemp-36227 2016-05-03 20:38:15

Utilisateur désinscrit

03/06/2016 à 18:30

Je prends Tysabri depuis 3 ans et ça a l'air de marcher côté poussées..par contre, des qu'il manque 3 ou 4 jours pour la prise....mon coros le reclame....est-ce que ca vous arrive aussi?

Merci,

Kitycat 

Tisabry, Virus JC et LEMP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/tisabry-virus-jc-et-lemp-36227 2016-06-03 18:30:36

thomyma

03/06/2016 à 20:30

thomyma

Dernière activité le 03/01/2023 à 11:07

Inscrit en 2013

54 commentaires postés | 41 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir,

Sous tysabri depuis 2 ans et demi et positive au virus JC depuis le départ, je ne sais pas à quel taux je suis. comment l'as tu su, pour le taux cocala32 ? ce sont les neurologues qui te disent le taux tous les trois mois (lors de la prise de sang)?

Kitycat, j'ai remarqué aussi que maintenant que la fréquence de la perfusion est passée de 4 semaines à 5 semaines, j'ai beaucoup de mal à marcher entre la 4ème et la 5ème semaine !! j'ai presque l'impression que mon corps le réclame aussi !!

bonne soirée

Tisabry, Virus JC et LEMP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/tisabry-virus-jc-et-lemp-36227 2016-06-03 20:30:32

Utilisateur désinscrit

04/06/2016 à 10:50

Bonjour à tous et toutes!

Est-ce que parmi vous quelqu'un prenda de la biotine? Quels sont ses effets sur le SEP?

Moi, mes neurosis me don't prender des grandes quantités de D3....mais on ne m'a ríen dit sur la biotine.....et j'aimerais bien savoir...

Merci!!!!

Kitycat 

Tisabry, Virus JC et LEMP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/tisabry-virus-jc-et-lemp-36227 2016-06-04 10:50:24

Utilisateur désinscrit

04/06/2016 à 11:10

Bonjour Thomyma, 

Dans mon cas, j'étais au départ à 5 semaines pour le Tysabri, mais comme mon corps le "réclamait"...on me l'a passé à 4'5 semaines mais en sachant que la probabilité d'avoir le virus JC...augmente....(plus de posibilites dans un temps plus court)....on me fait le test du sang...mais tant que le virus est peu sgnificatif (genre 0,08)...on continue, car d'après les neuros c'est la meilleure option qu'ils ont pour éviter des poussées....

Là, j'attends, comme tous les sépiens, de nouveaux médicaments....

Par contre, celui qui m'intéresse particulièrement, et j'imagine qu'à tous,  c'est l'ANTI LINGO 1 de Biogen, qui est en phase d'étude et qui permettrait la rémiélisation des nerfs....et ça, ça serait super!!!!

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, ou à participé dans l'étude?

Bizzzzz

Kitycat 

Tisabry, Virus JC et LEMP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/tisabry-virus-jc-et-lemp-36227 2016-06-04 11:10:54

Utilisateur désinscrit

08/06/2016 à 20:04

Je voudrais vous demander à tous/toutes qui sont ou ont été sous Tysabri:

Quan il manque quelques jours pour la dose sentez vous qu'il vous faut le medicament? Que vous êtes pire que juste après la dernière dose?

Merci à tous! Bizz,

Kitycat 

Tisabry, Virus JC et LEMP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/tisabry-virus-jc-et-lemp-36227 2016-06-08 20:04:04

cocala32

13/06/2016 à 20:55

cocala32

Inscrit en 2015

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir 

Je fais ma cure tisabry toutes les 4 semaines... je peux passer à 5 si la semaine ne m arrangeait pas ... je ne ressens aucun besoin entre les 2 ... je ne prends rien d autre ...de quoi parlez vous ...

Pour virus jc on contrôle le taux de temps en temps.. au moins 2 fois par an .. 

Tisabry, Virus JC et LEMP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/tisabry-virus-jc-et-lemp-36227 2016-06-13 20:55:54
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.