https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

antifatigue

Posté le

JP,

pour la fatigue, le meilleur (outre vitamine C et gelée royale !)  c'est le repos !!! Apprendre à évaluer sa fatigue et se reposer en conséquence... Pas facile... J'utilise l'échelle visuelle analogique, au départ faite pour la douleur, pour me donner une idée de ma fatigue, plusieurs fois par jour. A zéro j'ai la pêche d'enfer (ça n'arrive plus...) et à 10 je ne peux plus bouger (ça n'arrive pas encore...) Tant que je n'atteins pas 5/10, je ne me repose pas et à partir de 5, sieste-lecture-télé-ou n'importe quoi qui ne fatigue pas plus !...

antifatigue

Posté le

c'est vrais il faut apprendre  a se connaitre  ou du moins a connaitre  son corps gerer la fatigue  !

moi j'ai des signaux d'allerte dans ces cas la ça veux dire stop ,mais c'est pas toujours facile !

surtout si la tête  ne suis pas  !

antifatigue

Posté le

pour repondre a   OLIVIER ET LAVIVA sur le gurgonsan c'est un produit dopant c'est pour celà que les medecin sont contre !

et comme je suis speed  pars moment  ils ont peur que je péte  un plonb  !lolll :-)

antifatigue

Posté le
Excuse fabe, Mais,Je ne suis pas un sportif de haut niveau donc tout ce qui peut me doper sans avoir des effets néfastes , je prends!! Tu peux continuer a prendre ton Neurontin si tu le souhaites mais ne soit pas désobligeant avec les personnes qui n'ont pas la même opinion que toi! Cela dit a bientôt FABE
antifatigue

Posté le

REPONSE A QUI DE DROIT certes prendre du gurgonsan est peut être dopant mais ma foi dés fois on a besoin  j'ai longtemps pris du NEURONTIN a différents dosage je n'ai jamais ressenti du mieux ormis un ajout de poids qui n'est pas souhaitable dans notre ca (sep et pour moi + PR) donc a chacun de trouver ce qui marche les médoc la gelée royale pourquoi pas mais moi la vitamine C ne suffit pas toujours ..... Solidaire  Help Sepp allez on rigole il ns reste encore ça non? amitiés à tous

antifatigue

Posté le
Solidaire viva....:-) Bon allez je vais prendre mon pti cachet de guronsan avec une bonne tasse de café bien noir ! C'est ma femme qui va être contente LOL
antifatigue

Posté le

j'ai aussi été sportive de haut niveau je connais le guronsan mais pour la sep il est plus que séconseillé alors je préfère dormir que me foutre encore plus la santé en l'air

antifatigue

Posté le

Même sans guronsan, je vous sens tendu les ami(e)s...;-)

Il faut rester zen entre nous même si on est pas d' accord sur un sujet !

On est justement ici pour en débattre ...

allez bonne journée tout le monde

antifatigue

Posté le

tout à fait d'accord

bonne journée à tous

karine

antifatigue

Posté le

Bonne journée à toi Karine :-)

Discussions les plus commentées