SEP et aidants : posez vos questions à nos experts !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le
Bon conseiller

@Lilouliam  Bonjour....

Posté le

@Chris31 je vais essayer de suivre ta citation merci beaucoup à toi même si parfois je me dis que j’aimerais que ma vie soit une autre vie .

Posté le
Bon conseiller

@Léa.Blas merci, mais tu sais je ne me fais d’illusion pour la suite,malheureusement je la connais 

1

Posté le

Bonjour je suis nouveau sur le forum je me pose des questions sa fait 1ans que j ai des symptômes bizarres et que mon docteur a du mal a me mettre un diagnostique. 

Jambe lourde avec du mal a la marche ,mal dans les pieds, fourmillement jambes ,céphalée de tension,fourmillement niveau de la tête, perte de force dans la main gauche sa a arrive 1 fois ,fatigue

J ai fait plein de prise de sang tous va bien électrocardiogramme niquel scanner cerveau ras,scanner du dos discopathie l5s1

Je sais pas si tous ces symptômes ne seraient pas la sep aidez moi svp merci pour vos témoignages 

Posté le

Bonjour Mick03

A !a lecture de tes symptômes ces derniers semblent très proches de la sep , seule une IRM lèverait définitivement le doute , avant l'accès aux soins si positif

bon courage à toi

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Mick013, ce que tu ressent me fait penser à une sep, maladie que j'ai depuis 20 ans.

Le mieux est de voir un neurologue à l’hôpital, qui serra  le mieux placé pour répondre aux questions que tu te pose, et je repense au Professeur Pelletier, qui m'avait dit, devant cette pathologie il faut s'y prendre le plus vite possible,

Je te souhaite du courage, pour avancer le mieux possible.

Posté le

@Mick013 

Bonjour,je suis Filomena

J'ai une sep et maladie musculo-squelettique en plus de plusieurs hernies discales majeur. Selon moi tes symptommes ressemblent à plusieurs posibilitees .Le meilleur processus est IRM cérébrale  et colonne vertébrale complète pour voir si il à des plaques où autres ..test sanguin c'est pour vérifié B12. VIH. SYPHILIS. LYME. LYMPHOCYTES ..recherches de maladies auto-immunes et souvent bien par la suite une resonnance médullaire est fortement demandé et ponction lombaire pour être sûr du diagnostique pcq il y à  beaucoup de critères. Alors commence par le début avec le doc et élimine les causes et lis les rapport radiologiques cela va aussi t'aider.

À bientôt Filomena 

Posté le
Bon conseiller

Au début on m'avait fait une ponction lombaire, puis une irm cérébral, une irm médullaire, pour que le professeur jean Pelletier me dise    que j'ai la forme de sep : primaire progressive, j'avais 24 ans, en me disant que cette forme de sep est pas courante à 24 ans ; et il m'avait fait prendre fampyra, qui n'avait duré que quelque jours car ça m'avait déclenché une crise  d'épilepsie, que j'avais arrêté de suite !

En plus de la sep, heureusement qu’il existe un cachet que je prends tout les jours contre l'épilepsie, et c'est parfait pour moi Keppra 500 mg le matin, Keppra 250 mg le soir

Pour la sep je prend la cure de solumedrol tout les six mois, et j'en suis heureux pour le bien être que ça m'apporte, car ça stop l'avancé de la sep !

Portez vous super bien pour cette année 2020

Posté le

Porte toi  bien et prends soins 

Filomena

Posté le
Bon conseiller

bonjour florence, je te souhaite de vivre super bien

xavier666