- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Le Sativex, médicament à base de cannabis, autorisé en France
Le Sativex, médicament à base de cannabis, autorisé en France
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
Posté le 06/05/2014 à 13:29
Bonjour, pourquoi doit-on attendre 1 ans avant la mise sur le marché français le SATIVEX ? pensent-ils aux malades ces bureaucrates ?
Posté le 10/05/2014 à 10:31
ça reste du canabis donc....
Posté le 12/05/2014 à 06:16
je sais bien, mais si ca donne plus d'effets que le fempyra.
Posté le 12/05/2014 à 15:22
Tu prends aussi du fampyra?
Posté le 13/05/2014 à 05:47
oui, depuis hier je l'ai arrêté pour voir si réellement il m'ait efficace. C'est a la demande de mon neuro.
Posté le 13/05/2014 à 09:05
J'ai fait comme toi, je l'avais pris en septembre 2013 : poussée peu de temps après mais hasard, donc arrêt, reprise en janvier, impeccable, mon neuro me dit d'arrêter en avril, je le fais et là : la cata, il me dit encore que c'est le hasard, mais je l'ai repris ce matin..et on verra bien
Posté le 14/05/2014 à 06:43
Aujourd'hui je marche un peu moins bien qu'avec le fempyra. Mais je vais continuer au moins une semaine pour voir.
Posté le 14/05/2014 à 09:35
Bon courage à toi, je reprends progressivement suivant les conseils de mon neuro, 3 jours avec un cachet et ensuite les 2 à 12h d'intervalle en respectant les périodes de jeûne
Posté le 14/05/2014 à 21:26
en attendant sativex...
Depuis le début de ma SEP, (2001) je suis sous Mantadix (prescription d'un éminent professeur de la Salpètr) Ce médicament n'a rien à voir avec la sep...
Je ne savais pas si ça faisait un effet quelconque jusqu'à ce que je l'arrête quelques mois. Ces qqs mois ont correspondu à une dégradation (mobilité, dynamisme)
J'ai repris il y a qqs jours et ça a l'air d'aller mieux.
Je note que ce (vieux) médoc est très peu prescrit pour la sep.
PS : je suis aussi sous fampyra, il y a une discussion dédiée dans laquelle beaucoup ont écrit, c'est très varié selon les patients.
Posté le 15/05/2014 à 09:49
Oncemore, moi aussi, mon neuro m'a mise sous Mantadix; eh oui : pas pour la sep, pour Parkinson, mais bon ces derniers temps, il ne m'apporte plus rien. C'était au début de ma maladie que je voyais les effets bénéfiques du Mantadix...