https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

13 réponses

169 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour je suis traitement rebif depuis un an et demi et toujours beaucoup d'effet secondaires ma neuro parle d'espacer les piqures mais apres discussion avec mon medecin ona peur que cela provoque des poussees est que quelqu'un c'est trouve dans se cas

Début de la discussion - 11/04/2013

traitement rebif
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Merci à ceux et celles qui pourront aider ilieas.

Bonne journée.

Julien

traitement rebif
Membre Carenity
Posté le
Bonjour ilieas, je suis également sous rebif depuis le mois de novembre 2012. J'ai des effets secondaires quasiment après chaque injection: syndrome pseudo-grippal et maux de tête le lendemain matin car je fais mes infections le soir avant de me coucher. Les effets secondaires ne s'estompent que quand je prend du bi-profénid. Ma neuro m'a donc baissé mon traitement pour 3 mois avec du rebif 22 car elle pensait que cela pourrait réabituer mon organisme à ce traitement mais les effets secondaires sont toujours présents. Que faire?
traitement rebif
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

J'ai été sous Rebiff44 pendant 3 ans, avec les effets secondaires habituels (état grippal, parfois nausées, parfois démangeaisons, parfois maux de tête) et le seul moyen que mon neuro et moi avions trouvé, était la prise d'ibuprofène 1/2h avant les injections, que je faisais le soir.

Cela a très rapidement donné de bons résultats, et même si parfois je passais une nuit agitée, le matin ça allait.

Je vous conseille donc d'essayer la prise d'ibuprofène, bon courage

traitement rebif
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis sous Rebif 44 moi aussi depuis novembre 2009. Mes symptomes : syndrome pseudo-grippal, courbatures et fatigue les jours de l'injection. L'avantage de ce traitement est qu'il peut être fait facilement sans aide extérieure. Un peu de paracétamol pour l'état grippal et les courbatures mais la fatigue reste. Bon courage. Mon neurologue me parle d'autres traitements avec moins d'effets secondaires, traitements par piqûres, je n'ai pas retenu les noms... 

traitement rebif
Membre Carenity
Posté le

bonsoir les effets secondaires commence a s'estomper cela depend de mon etat de fatigue

sauf que depuis 3 semaines je fais de l'hypertension sans que l"on sache du ça vient

traitement rebif
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je suis sous Rebif depuis novembre 2009, les effets secondaires : comme beaucoup, syndrome pseudo-grippal qui s'estompe avec du paracétamol et surtout, le plus embêtant, la fatigue, les jours d'injections, je suis vidée, fatiguée, encore plus que les autres jours mais bon, pour l'instant, je ne souhaite pas changer de traitement, mon neurologue non plus car le traitement est efficace. Bon courage pour la suite.

traitement rebif
Membre Carenity
Posté le

Rebif de AOUT  2012 à mars 2013 j ais décidé d'arreter seule quand j'ais constaté que je déprimé et que ma fatigue était triplé, depuis j'ais beaucoup d'énergie et mon morale est au top , je vais commencer copaxone , on verra ;)

traitement rebif
Membre Carenity
Posté le

Même avec rebif j'avais de mini poussées et 2 hospitalisations, mon neuro a bien trouvé que mon arrêt été justifié pour mon cas ;)

traitement rebif
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir

Je suis également sous Rebif 22 puis 44 après un an et une nouvelle poussée, au total depuis mars 2012. Je passe les détails (j'ai écrit plusieurs poste sur un sujet similaire plus tot) mais pour moi les 48 heures entre 2 injections ("conseil" donné par Serano) sont impératives. Simplement 45 ou 46 heures entre 2 et j'ai les même symptômes que vous, surtout fatigue, mais avec en fait 49 heures mini (une heure de sureté) je n'ai plus aucun symptômes et plus besoin d'Ibuprofène. La régularité des injections avec plus de 48 heures entre 2 me conviennent très bien (Dimanche 18h30, Mardi 20h et Jeudi 21h30).

Bon courage !