https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

122 réponses

2 306 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, demain 14 janvier 2016; je commence Tecfidera. Je ne sais pas pourquoi

mais j'angoisse, j'ai peur... Des conseils, des témoignages s'il vous plaît, en vous remerciant...

Début de la discussion - 14/01/2016

Avis et conseils Tecfidera
1

Membre Carenity
Posté le

Surtout évite le stress c'est pas bon pour la maladie !!!

Je suis au 3ème mois sous tecfideira (mes symptômes sont des crampes d'estomac, et au début du traitement des bouffées congestives (sensation de chaud et tu es toute rouge au niveau du visage mais avec de l'ASPEGIC ça s'estompe rapidement et pour les douleurs à l'estomac le SPASFON c'est efficace).

isa

Avis et conseils Tecfidera
Membre Carenity
Posté le

Merci Zabou94 pour ta réponse...Oui, mon neurologue m'a donné à prendre de l'Aspégic deux par jours ...

Et, oui, je sais que le stress est à éviter mais pas facile du tout...

Bon courage à toi, bisous ...

Avis et conseils Tecfidera
Membre Carenity
Posté le

Ma femme a été obligée d' arrêter son traitement au bout d' un mois . Bouffées de chaleur , visage tout rouge également surtout les premiers jours et fatigue intense pendant la journée .

Un cas ne fait pas l' autre et ça fait 20 ans qu' elle lutte contre cette maladie .

Avis et conseils Tecfidera
1

Membre Carenity
Posté le

Concernant le tecfideira je suis à 240 matin et soir DONC 480 !!!! (je trouve que c'est trop) ET VOUS ????

Merci amandine et victor pour vos réponses.

PS : j'aimerai aussi savoir si avez en plus de la SEP une UVEITE lièe à la SEP (car c'est vraiment pas de bol et galère au travail). 

Bises

ISA

Avis et conseils Tecfidera
Membre Carenity
Posté le

bonjour,

pour moi j'ai conservé mon traitement que pendent 2mois a cause de problème de résultat trop bas le médecin ma appeler pour me faire arrête le tecfidera. mais si c’était pas lui qui m’arrêtè je l'aurais arrêté moi même j'avais le visage qui me brûlé avec de forte chaleur sa devenais insupportable, du coup il me l'a remplacer par aubagio qui n'a aucun effet secondaire .

Avis et conseils Tecfidera
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir tout le monde,
ça va faire 18 mois que je suis sous tecfidera 240 matin et soir. J'ai eu au début pas mal de bouffées, encore de temps en temps qui se calment vite après la prise d'un comprimé d'aspirine. Quant aux autres effets secondaires j'ai eu la chance de ne pas les avoir. Les prises de sang sont bonnes. Pas une poussée depuis.
C'est le 2ème traitement qui marche bien sur moi après 24 ans de maladie
Bon courage à tous

Avis et conseils Tecfidera
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Moi , il m'a complètement bousillé en  1 an ! arrêté depuis le 18/11 et ...je revis ! 

Avis et conseils Tecfidera
Membre Carenity
Posté le

je prends le tecfidéra depuis plus d'un an et cela se passe très bien. Je n'ai pas de bouffées de chaleur, pas de maux de ventre, peut être de la fatigue mais en gérant mieux ma journée, je me trouve très bien.

Avis et conseils Tecfidera
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je n'ai pas de bouffée de chaleur, je prend bien de l'aspirine avant. Par contre, j'ai mal au ventre, du coup je prend du spasfon. Je me sens vider et fatiguer plus qu'avant. Mais bon, ça qu'une semaine; demain je passe à deux, un matin et un le soir.

Un grand merci pour vos réponses, bonne journée bisous