https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

19 réponses

233 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Avez-vous besoin d'une rééducation pour régler des problèmes d'incontinence urinaire causés par votre SEP ?

Bonnes discussions

Début de la discussion - 11/02/2013

Rééducation vésico-sphinctérienne

Posté le

La seule solution pour éliminer les fuites urinaires provoquées par la sep est une injection de BOTOX dans la vessie,

sous A.G .

L'intervention très efficace est à renouveler tous les six mois !

A ma connaissance, il n'y a rien de mieux et toutes celles et ceux qui  optent pour cette thérapeutique en  sont ravi, moi le premier !

Bonne continuation et surtout bon courage !

Nicolas

Posté le

pour le moment, ce soucis est passager....je fais la rééducation du périné afin de ne pas perdre mes muscles ...!!! et ça marche assez bien pour le moment....

Bon courage à tout le monde et bon week end

Posté le

Pas de rééducation pour moi, juste... des protections adaptées ! Ben oui, pas très sexy, mais c'est toujours moins pire que la rétention je trouve.

Je fais donc avec les fuites, tant qu'elles restent tolérables. Pendant les poussées par contre, c'est un symptôme particulièrement pénible. Je note pour la toxine botulique, mais lorsqu'on souffre à la fois d'incontinence et de rétention, comment agit-elle ? (hélas oui c'est possible...)

Posté le

Ne t'inquiète pas, si on t'injecte de la toxine, effectivement tu n'auras plus de fuites, mais plus de rétention non plus car tu dois te sonder régulièrement donc tu vides régulièrement la vessie (5 ou 6 fois par 24h).

Posté le

bonjour je voudrais savoir si les injections de toxine botulique sont douloureuse et comment se passe les injections  merci

Posté le
Bon conseiller

bonjour

mon médecin ma proposé se traitement

donc pour le moment je doit noté la quantité d"urine que j'évacue pour le prochain rendez vous je note sur une feuille

ensuite elle vas m'expliquée

pour le moment se problème m'agase mes mis sclérose et doué car en plus j'ai des problème anal

constipée tous le temps je doit me sondé avec le systéme péristel

un traitement bio comme je dit puisque que ces avec de l'eau

et oui la mis je lui tordrais bien le cou

laruns  

Posté le

Bon, alors pour l'instant, je préfère franchement le doublé alpha-bloquants + protections à l'auto-sondage ! (ben oui, chacun ses blocages... )

Laruns, je ne connais pas du tout la constipation, mais plutôt le contraire... Incontinence fécale, ponctuelle mais de plus en plus fréquente . Ca m'est arrivé une fois en voiture, et je sais maintenant (je re-sais !) ce que ressentent les bébés lorsque leur couche est pleine ! Ya de quoi chouiner, en effet 

Posté le

bonjour

moi aussi je suis avec le systeme péristine et en plus j'urine qu'avec des sondes speedy cath  car je ne vide pas ma vessie completement  donc allé 35 fois au wc ca ne pouvais plus durer.Pour la toxine j'ai rendez vous le 10 juillet avec un urologue a voir l'intervention me fais un peu peur mais si ca évite d'avoir toujours envie d"allé aux wc et d'être complètement déshydraté quand je sort !!!!!

Posté le
Bon conseiller

juste je doit faire le botox

qui peu me dire les avantages et les problème qu'on rencontre rendez vous le 9 juillet

merci les copines