https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

23 réponses

1 051 lectures

Sujet de la discussion

2

Membre Carenity
Posté le
j'ai vu que plusieurs sépiens avaient trouver une solution avec l'homéo je voudrai savoir si certaient sepiens soit en mode progressifs (c'est mon cas) soit en phase classique utilisent l'homéo en complément ou principal et peuvent témoigner de leur cas. Amicalement.

Début de la discussion - 13/06/2019

L'homéopathie et la sclérose en plaques
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, avez-vous des expériences à partager avec @pseudo-masqué‍ sur le sujet de l'homéopathie ? Bonne journée à tous !

1

Membre Carenity
Posté le

Pour ma part, pas essayé l'homéopathie mais je pense que la sep est une pathologie à prendre au sérieux et donc à ne pas traiter avec des médecines douces. Après, ça dépend de votre réaction aux traitements existants : s'ils sont inefficaces sur vous ou que vous êtes intolérante, alors pourquoi ne pas essayer d'autres voies...

1

Membre Carenity
Posté le

bonjour, depuis une dizaine d'années maintenant je prends le l'homéopathie tout l'année. Pour le sommeil, les douleurs diverses et en rapport avec la SEP , etc .....je pense que c'est efficace pour certaines douleurs ...... je ne prévois pas d'arrêter, le vaccin de la grippe, (oscillococicnum), me réussissait bien. Maintenant que je suis sous Copaxone, mon généraliste me proposes le vrai vaccin....après, on croit aux bienfaits de l'homéopathie, ou pas.....

Membre Carenity
Posté le

merci MARIE pour ton beau témoignage, précise nous pour la sep (est elle avec possée ou progressive) le produits homeo que tu utilise. Douleurs, spasticité, etc.

Au plaisir de te lire.

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour 

Attention l homéopathie n est pas un ttt  qui permet d éviter la progression de la sep quelque soit sa forme. 

Elle est utile contre les effets de la sep CUPRUM METALLICUM pour la spasticite, les crampes 

contre les EI de certains ttt, je prends du SANGUINARIA CANADENSIS pour les flushs provoqués par le tecfidera 

@pseudo-masqué‍ l utilise plus et mieux que moi

Ça évite de rallonger une ordonnance déjà bien remplie 

1

Membre Carenity
Posté le

@gersa49  Bonjour, c'est une SEP rémittente, donc 6 ou 7  poussées en 20 ans, surtout les paresthésies mains et pieds, une névrite optique la 1ère année. Pour l' homéopathie, ça varie suivant l'état dans lequel mon homéopathe me trouve; mezereum 15ch fourmillements. Coffea cruda, ambra grisea avec ampoules de lithyum, (attention le lithyum ne se prends pas avec n'importes quoi),, pour le sommeil. Arnica montana pour douleurs diverses etc.....séances d'acupuncture et de mésothérapie régulières. J'ai aussi la chance de connaitre un très bon magnétiseur qui m'a soulagée à plusieurs reprises...

Bon courage et restez à l'ombre avec ventilateur ....

6

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ai été visiteur médical dans les médecines douces dans les années 80 et je croyais beaucoup par expérience familiale et par ma formation universitaire d'écologue botaniste dans la phytothérapie. Je regrette beaucoup de ne pas avoir utilisé l'homéopathie avant ces dernières années (2012) pour adoucir certains symptômes de ma sclérose en plaques. Contrairement à ce que les soit-disants "scientifiques" affirment l'homéopathie n'a rien avoir avec un placébo, C'est une médecine à part entière qui ne remplace pas l'allopathie mais peut beaucoup vous aider à condition de savoir s'en servir. L'Arsenicum album 15CH est un incontournable pour un sépien tout comme Cuprum métalicum (crampes...) Rhus toxicodendron (douleurs diverses)  Thérébinthina (infections urinaires)  .

Je tiens à préciser pour les incrédules que j'ai été pendant 7 ans cobaye pour un laboratoire allopathique et je n'en suis pas mieux.

Bernard

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ pour des informations plus complètes 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour 

pour la spasticité, cuprum metallicucum, quelle posologie ?

merci