https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

31 réponses

472 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous. J'ai commencé un traitement de fampyra depuis six mois et maintenant j'ai des brûlures d'estomac et des remontées gastrique. J'ai eu un traitement avec mon médecin qui a bien marché mais depuis que j'ai terminé le traitement (dix jours environ) les douleurs reviennent. Avez-vous eu ce genre de problème et si oui quel est la solution. 

Début de la discussion - 22/02/2021

Fampyra : vos avis


Posté le

Bonjour @Re29sud‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la sclérose en plaques" pour plus de visibilité 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Bidulou‍ @Nancyp‍ @oncemore‍ @laruns‍ @Detchen‍ @tartine66‍ @David27.‍ @Henrino‍ @Tiennou71‍ @Lolita59‍ 


D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Fampyra : vos avis


Posté le

@Re29sud Bonjour, moi ça fait 6 ans que j'en prends et je n'ai pas eu ce genre incident c'est là que l'on voit que toutes personnes ne réagit pas de la même manière. Je pense que cela va être pareille pour le vaccin du covids par contre pour le fampyra est-ce que sa aider quelqu'un ?

Fampyra : vos avis


Posté le
Bon conseiller

@Re29sud Re bonjour, j'avais pris  fampyra au début de ma sep, et dès le début ce produit m'avait déclenché une crise d'épilepsie !  que forcement j'avais de suite arrêté de le prendre ! en plus d'un traitement pour la sep, je suis un produis contre l'épilepsie.

Pour la sep je prends la cure de solumedrol, qui stop l'avancée de la sep, une cure que je prends tous les six mois, et j'en suis très content.

Re29sud, j'espère qu'un neurologue puisse te donner un traitement qui puisse t'aider, mieux que fampyra.

Fampyra : vos avis


Posté le
Bon conseiller

@popome72 Oui je comprend la question que tu te pose concernant Fampyra, oui la sep et le corps humain est subtil, oui c'est le professeur Pelletier qui m'avait fait prendre fampyra, sachant qu'il y a un risque  a prendre fampyra, même les neurologues n'on pas de réponse apporter ?

Me concernant la cure de solumedrol, m'aide a stopper l'avancé de la sep, en attendant un jour où un neurologue puisse trouver le remède miracle ?

Pas facile pour les neurologues, vu que chaque patient est différent ?

Fampyra : vos avis


Posté le

Bonjour j ai une sep depuis 1991 je me fait soigner avec tecfidea depuis 10 ans et je prends aussi fampira physiquement ça va sauf la fatigue mais là c est plus moral 

Fampyra : vos avis


Posté le
Bon conseiller

@Clav865c Bonjour, j'ai la sep depuis 25 ans, forme primaire progressive, et comme traitement je suis la cure de solumedrol, qui stop l'avancée de la sep, et j'ai supprimé les produits laitier qui pose d'énorme problème de marche, mon dernier travail avait été en 2008, à cause des problèmes de fatigabilité, mais grâce à solumedrol, je vois une kiné deux fois par semaine, et je me porte bien.

porte toi le mieux possible 

Fampyra : vos avis


Posté le
Bon conseiller

@Clav865c re bonjour la musique aide toujours pour avoir le moral, se décontracter 

Fampyra : vos avis


Posté le

Oui j écoute de la musique et mon garçon joue de la guitare en fait c'est ma mémoires et je cherche mes mots 

Fampyra : vos avis


Posté le

@Clémence.A C'est un médicament très dur à supporter très contraignent  avec les horaires Amitié  

Discussions les plus commentées