https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

38 réponses

782 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour

qui a essayé la criothérapie pour recupérer plus facilement dans le cadre d'un traitement SEP? 

Début de la discussion - 01/07/2016

Cryothérapie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @amigo13 

Nous avons déjà un sujet d'ouvert, je le fais remonter ....

Bel après-midi !

Cryothérapie

Posté le

merci

Cryothérapie

Posté le
Bon conseiller

Salut moi j Ai eu ma 5 eme seance ce soir encore 5 et on fera le point 

Cryothérapie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vous faites où la criothérapie? Ca marche bien?

Moi, je fais une douche froide puis je passe a gelée.. et ça marche, je pensé que c'est parece que les nerfs se  "désenflent"... j'y crois!

Donnez moi des nouvelles, svp, pour connaitre vos expériences,

Merci 

Kitycat

Cryothérapie

Posté le
Bon conseiller

Mon Dieu @Kitycat  quel courage lol douche froide rapide yessss mais glacée pas pour moi hé hé ....

Quant à la cryothérapie en sas comme le teste @Oscarus  pas encore appelée mais de très bons résultats ! le hic c'est que les 3 mns de "congélation" arghhh  mé que Calor ! 

Cryothérapie

Posté le
Bon conseiller

J'ai toujours aimé l'eau froide, même à la plage....mieux que quand elle est chaude (trop de pipi???? )...

A la maison, douche gelée...et je marche mieux....me send beaucoup mieux...tout pour éviter être un végétal...je lutte!!!!

Bizzzz bien froides ...en été...ca fait du bien!!

Kyticat

Cryothérapie

Posté le
Bon conseiller

pour moi j Ai plus de benefice a nager 1 heure dans bassin frais Que 3 mn a moins 150 degres en sortant du bassin je marche sans ma béquille et ça dure environ 2 h apres retour case départ !

la crio ç est peut-être au plus long terme !?

Cryothérapie

Posté le
Bon conseiller

Tout à fait d'accord Oscarus!

Moi je profite, de la plage (eau salée mieux que la piscine, à cause de la spasticité), vers la soirée, moins de monde, moins de chaleur....et ça marche, je cherche à renforcer les muscles....à l'eau fraiche! Et la différence se sent!

Kitycat

Cryothérapie

Posté le

tout ce que vous faites je l'ai fait il  y a une vingtaine d'annees ce qui a retarde l'evollution de la maladie

aujourd'hui apres 45 ans de maladie, je tiens encore debout mais j'ai besoin de 2 cannes et d'un fauteuil je

vais essayer la cryotherapie on croise les doigts n'abandonnez pas