https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

23 réponses

401 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Je suis atteinte de la maladie c'est très récent je vais avoir de la copaxone stylos et j'aimerais avoir votre expérience.  

Merci pour votre aide 

Début de la discussion - 02/12/2018

Copaxone 2018
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

J'ai eu aussi la copaxone comme toi, je m injectai le produit toute seule car pour être libre ( ne pas dépendre des infirmières) j'a très bien suivi le traitement pendant plusieurs mois mais après j'ai demandé à mon neurologue de me changer le traitement car je n'arrivais plus à m injecter le produit seule, sa devenais trop lourd au niveau psychologique je n'arrivais pas à appui sur le bouton, sa devenais trop lourd pour mes ptite épaules ....Je te conseille de demander à quelqu'un de venir te l injecter ( un membre de ta famille ou infirmière ).

Ps:je pense que dans le forum il y a eu une discussion sur le sujet copaxone.

Bon courage ! !

Cordialement 

Copaxone 2018
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Merci pour tes conseille jai lu le sujet de la copaxone mai il date de 2013 donc je savais pas trop sa sa avais changer ou pas c'est pour sa que je voulais créé un sujet .tu a attention combien de temps avant que les infirmiere spécialiser vienne te voir pour tout t'expliquer ? ?

Copaxone 2018
Membre Carenity
Posté le

Si mes souvenirs sont bon j'ai attendu 3 semaines et vraiment l'infirmière ma très bien expliqué et surtout si tu veux pendant le rendez vous demande à un proche d'être présent car si un jour tu ne peux pas te piquer pour X raisons tu pourras avoir quelqu'un pour prendre le relais surtout en vacances...

Copaxone 2018
Membre Carenity
Posté le

Oui c'est se que j'aurais fait j'aurais demander à mon Marie d'être pèsent ^^ Merci pour toute tes informations. 

Copaxone 2018
Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis sous copaxone depuis octobre 2017 et tout va bien, au début des douleurs sur le point d'injection et démangeaisons sur le corps  Mais depuis tout va bien merci 

Copaxone 2018
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, 

@pseudo-masqué‍ 

Pour ma part, courte expérience avec ce traitement. Je suis sous copaxon depuis août 2018, on me l'a prescrit dans le cadre d'un projet grossesse car pas dangereux pour le fœtus alors que mon précédent traitement l'était.  Je  n'ai que 6 mois de recul mais j'ai vraiment du mal avec le traitement,  d'abord à cause des piqûres (je suis incapable de me piquer, c'est mon conjoint infirmier qui le fait), et aussi j'ai des effets secondaires désagréables même s'ils ne sont pas graves comparé à la longue liste d'effet secondaire. Aussi cela n' a pas empêchée une poussée ''sensitive'' (perte de sensibilité du bras, engourdissement) que j'ai eu au 4ème mois après le début de la prise du traitement. Donc je pense dès que possible revenir à l'ancien traitement par voix orale (Gylenia). 

Mais chacun réagit tellement différemment à un traitement, que seul le fait de tester te fera faire ton propre avis et il faut quelques mois pour se faire un avis !

Bonne continuation 

Copaxone 2018
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Moi j'ai choisi Copaxone en premier traitement car il semblait être le plus efficace dans les étides cliniques et avait le moins d'effet secondaire, je l'ai pris de 2008 à 2015.

J'ai commencé avec des infirmières les premières semaines, mais certaines injectaient dans le muscle au lieu de sous la peau, faut dire que je suis assez mince voir maigre, donc très vite je me suis débrouillait seul sans l'injecteur pour contrôler au mieux l'injection.

Depuis 2015 je suis sous Tecfidera...

Voilà j'espère que ça vous sera utile

Copaxone 2018
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

10ans sous copaxone d'abord en 20mg puis en 40mg.

Aucun soucis particuliers pour moi plutôt très bien toléré. Je change aujourd'hui car plus efficace pour ma sep. bon courage à toi

Copaxone 2018
Membre Carenity
Posté le

Hello j'ai commencé la Copaxone il y a un mois. Avant j'étais sous Plegridy depuis 2 ans mais j'ai demandé à changer à cause des effets secondaires  (grosse fatigue...sensation ébrieuse)

Je me pique un jour sur deux avec un stylo c'est facile à utiliser, je fais ça le matin avant d'aller au boulot il y a quasi aucun effet secondaire pour l'instant ( je touche du bois). Par contre ça fait un peu mal après l' injection pendant 1 petite heure un peu comme une piqûre d' insecte.