https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;)
Membre Carenity
Posté le

coucou marionion

pour ma part a part qq flush par moment rien aucun effet indesirable !

il n'a a eu qu'un seul cas dans le monde de LEMP ! mais la personne avait c monocytes extremement bas !

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;)
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je commence vendredi soir, je devais le prendre mardi mais vu les effets je prefere attendre le weekeend vu que je travail, jespere ne pas etre trop malade avec car je nai pas envie de me justifier toute les 5 min avec mon metier ca va pas etre evident ... (ambulanciere)

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;)
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je crois qu'au bout d'un moment on en a tous marre de ce piquer.

Plus on en a marre, plus on stresse, plus ça fait mal et du coup on commence à aller mal.

Je me suis piquée avec REBIF de 2008 à Mai 2015 et j'ai fini par faire un rejet total, retour des états grippaux comme au début du traitement, grosses plaques boursoufflées au point d'injection et enfin grosse dépression.D'après la neuro. rejet du traitement qui au bout de quelques années donne de la dépression.

Pour l'instant je n'ai plus de traitement, j'attends de voir la neuro. le 15/10/15. Tout plutôt que des injections !

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;)
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous,  je suis nouvelle sur le site. Après 7ans de bétaféron et 2 poussées la même année, mon neurologue m a prescrit du gilenya.après 8 mois de traitement, une prise de poids importante, une tension en hausse et une tyroide déréglée,  j'ai annoncé à mon neurologue ma décision d arrêter mon traitement. 

Il m a donc convoqué en urgence .... je dois effectivement arrêter mon traitement et le remplacer d ici un mois et en fonction des résultats sanguins soit par tecfidera ou aubagio. 

J avoue que rechanger de traînent me fait peur même si j'entends que le tecfidera est plutôt bien toléré. 

Voilà sinon malgré tout ça, je garde la patate !!

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;)
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Mon parcours est assez déstabilisant. Suite à mon rejet du traitement interferon, la neuro. m'a adressé au CHU. Le professeur a voulu refaire toutes les examens comme une première fois et là surprise !!! Le 4/08 elle m'annonce que je n'ai pas une SEP mais une MYELITE. C'est la même chose maladie démyélinisante, il ne faut pas des interférons mais des immunosuppresseurs. Pour moi aussi les interférons m'ont déréglé ma thyroïde et maintenant c'est avec terreur et angoisse que je vais commencer à la fin du mois le nouveau traitement IMUREL. C'est en comprimés donc c'est déjà ça de mieux OUF !

A cause de tout ça, je suis désolée de le dire, que j'ai perdu complètement le moral, que je fais une dépression et que je suis donc obligée de prendre des antidépresseurs et voir une psy. Cette maladie je la haie, je la déteste, je lui en veux de pourrir ma vie à ce point.

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;)
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Ma SEP m'a été diagnostiquée en 2014 et  je viens vous informer de mes réactions avec le Tecfidéra. la demi dose pas de problème mais lors que j'ai commencé la dose normale, nausées pas possible et le soir impossible de manger sans hauts de cœur, mais au bout de quelques temps tout s'est régularisé, j'avoue avoir perdu quelques kilos mais cela après réflexion m'a été favorable  et à l'heure d'aujourd'hui, tout va bien à part des névralgies qui sont présentes depuis 3 mois et que m'ont médecin n'arrive pas à me soulager après avoir essayer 3 traitements. Voila je voulais donc vous faire part de ma connaissance sur ce médicaments.

Bonne soirée à tous 

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;)
Membre Carenity
Posté le

salut a tous , moi 2 ans sous tecfidera , 240mg , une révolution ca a changer ma vie et celle de ma famille plus de vomissement plus de ...... je peu sortir plus longuement , une autre vie , rien a voir avec les autres médoc comme avonex ou j'avais chaque semaine  les effet secondaire de l'avonex mal supporter , après avonex .... nécrose de la peau , pour finir avec le tecfidera , genial je le conseil fortement a bientôt ,

VOLBEAT ( un bon groupe de musique a l'occasion écouter )

Changement de traitement Aléluia !!! Tecfidera te voilà mon nouvel allié ;)
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je suis sous Tecfidera depuis maintenant 2 ans, j'ai eu lors de ma prise de la dose 240 un peu de nausées le soir (ça m'a fait perdre quelques kilos et j'en suis très contente ! ......), mais cela n'a pas duré, quelques rougeurs maid vite parties avec une aspirine, j'ai juste mes Leucocytes qui sont assez basses alors je vais voir avec mon neurologue le mois prochain, mais sinon tout va bien, je me porte très bien .