https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

38 réponses

434 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

boitine qu'en penser ?

Début de la discussion - 02/02/2016

biotine et biens faits

Posté le

Biotine qu'en penser ?

biotine et biens faits

Posté le
Bon conseiller

Une discussion est ouverte à ce sujet, je vous le remonte

biotine et biens faits

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, ma neuro me donne de la biotine dosée à 300mg par jour depuis cette semaine, je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.La dose me semble forte ,ayant eu une petite amélioration auparavant avec 30 mg avec le labo Bayer.

Merci

biotine et biens faits

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @adele tu as une discussion ouverte sur la biotine qui répondra à toute question , quant au reste tu dois savoir que la biotine délivrée uniquement par ATU demandée par ton neuro... n'a pas suffisamment de recul ! Toutefois sois contente de l'essayer et aie  confiance,  il s'agit bien d'une dose quotidienne de 300 mg soit 3 × comprimés à 100 mg chacun ! 

biotine et biens faits

Posté le
Bon conseiller

Merci Chris31,j'ai pris la biotine bayer 30 mg par jour et j'avais déjà un mieux alors j'hésite à prendre 300mg,je préfère y aller  doucement mais sûrement. 

biotine et biens faits

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bien sur @adele je ne vois ta réponse que maintenant lol ! Bonjour ,

De toute manière ce n'est pas toi qui fixe la bonne dose et la dose optimale avec le Cerenday est de 300 mg/jour , c'est ton neuro  (et sur recommandations du labo qui fabrique ce médicament (Medday))

...donc à moins que tu 'aies des connaissances pointues en matière de recherche , tu es patient demandeur de la biotine (il ne s'agit pas d'un médicament de confort , qui plus est , qui ne bénéficie même pas encore d'une AMM) , ton neuro te l'accorde pour les bonnes raisons (ça n'est pas la chance de tout le monde pour l'heure puisqu'il y a des critères d’éligibilité) !!!

Donc prends la aux doses préconisées sans crainte ! Tu seras de toute manière étroitement surveillée dans les semaines et mois qui suivent , car c'est très cher et si ça ne marche pas aucune raison de te le poursuivre ! Et ça à mon avis ça ne sera pas le cas puisque une micro dose de bayer (non remboursée car complément alimentaire sur le marché depuis de longues années) t'a déjà fait du bien !

Et encore une fois la Bayer et le Cerenday n'ont rien à voir ! Tout est expliqué dans les 1ères pages de cette discussion ....

Allé courage et ne te pose plus trop de questions , attends et observe , tout en remontant à ton toubib et neuro toutes tes observations ( + et - ) , et ici , ça servira à d'autres membres inquiets et curieux lol !

Discussions les plus commentées