Biotine : Chgt de nom , QIZENDAY et plus CERENDAY

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

14 réponses

303 lectures

Sujet de la discussion

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tou(te)s Un copié - collé de mon message d'hier afin de toucher le plus grand nombre  des "Biotiniens" dixit @Combattante  lol

Une information importante pour tous !

Se mettre en relation avec votre neuro hospitalier le plus rapidement possible pour votre prochain renouvellement de Biotine ! (par téléphone ou mail aux infirmières du service neurologie dont vous dépendez)

Aucun souci , mais il y a juste eu un changement de dénomination (nom attribué à la Biotine) et sa délivrance à la pharmacie hospitalière se fera désormais pour QIZENDAY (et plus CERENDAY) donc vous assurer qu'il faut bien faire une nouvelle ordonnance afin de ne pas se retrouver devant le fait accompli qd vous irez chercher votre renouvellement ...

Il s'agit bien de la même molécule ( vitamine H = Biotine) ,

aux mêmes doses (100 mg X 3) ,  

même présentation (gélule à 100 mg) ,

le détenteur de l'ATU est resté le même c'est le laboratoire MedDay , l'exploitant et le fabricant n'ont pas changé ...

Je joins ici l’arrêté ministériel du 11 juillet (ANSM)

Bonne journée et WE 

Début de la discussion - 24/07/2016

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Chris et bonjour Biotiniens, 

Le neurologue de la Salpé - et ils se trouvent quand même à la source - m'a envoyé la nouvelle prescription datant du 13 juillet dernier  pour les prochains 6 mois au nom de cerenday. Je vous tiendrai au courrant si la pharmacie de la Salpé pose un problème dans 2 semaines !

Bon aprèm à tous, dimanche aprèm même les personnes non atteintes font une sieste alors pourquoi se sentir fainéants ? Bon repos !

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour , justement @opale85 en a eu et m'en a fait part , d'où mon avertissement 

Renseignez vous des demain pour savoir si l'ordonnance doit être refaite ou pas ! personnellement @Combattante , j'ai eu un renouvellement de cerenday pour 6 mois en date de fin juin mais demain j'appelle mon hôpital sur conseils de la Ph .hospitalière

Posté le
Bon conseiller

Merci @Chris de nous prévenir ! Je l'appelle demain ! A plus ! Cordialement,  Combattante 

Posté le
Bon conseiller

Appel à losto, nouvelle ordonnance inutile la pharmacie le sait.

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Coucou

Comme dit tu as le tableau mis en ligne le 19 ici et dont je t'ai sorti sur ta demande @serena2416 , je met la MAJ suivante aujourd'hui et elle te tjs accéssible. ...

Très probablement que la suivante c'est quelqu'un d'autre qui la fera ... ou je ne la transmettrai qu'en privé et mail....

Pour l'ordonnance ça dépend des CHU....

Posté le
Bon conseiller

@Chris31  je n'ai pas accès à ton tableau depuis le début j'ignore ce qu'il raconte 

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@serena2416  mais si , que racontes tu là ?  clique sur la pièce jointe le 19/07 et celle du 25 /07  , dans la discussion Biotine que ressentez vous ? pas ici ! 

Posté le

Bonsoir , je suis étudiante en BTS diététique et je suis en pleine réalisation de mon mémoire , pour cela j'ai réalisée un questionnaire très rapide sur la sclérose en plaque et l'alimentation et j'aimerai récolter vos réponses.

Le questionnaire ce trouve en pièce jointe et voici mon email pour me le renvoyer afin de respecter la confidentialité :kelly-nunes@hotmail.fr

Merci d'avance pour vos réponses , cela m'aiderai beaucoup pour la réalisation de mon mémoire!

Posté le
Bon conseiller

@chris31 ,,je reprends ton post de fin juillet.....je ne peux ouvrir ton tableau et pas d'zujourd'hui  preuve mon PC a désormais rendu l'ame. Ceci n'a plus d'importance en fait

Discussions les plus commentées