Trouver l'amour lorsqu'on a la SEP

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

15 réponses

385 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolée si ce sujet précis à été abordé dans un autre poste mais je ne l'ai pas trouvé d'où cette nouvelle discussion;

Comment trouver quelqu'un lorsqu'on a à lui annoncer très vite qu'on est atteint d'une maladie potentiellement sérieusement dégénérative? 

J'ai 32 ans bientôt, une petite fille de 2 ans et je vais sous peu me séparer de son père, mon compagnon depuis 15 ans avec qui j'ai toujours eu une relation tumultueuse.

Je me demande comment envisager l'avenir..

Et vous les personnes de mon âge ou plus jeune atteinte, comment ça se passe pour vous?

Avec toute cette concurrence "saine", et un enfant en bas âge, qui voudra de moi?

Tous les témoignages seront appréciés, merci à tous

Début de la discussion - 25/07/2015

Trouver l'amour lorsqu'on a la SEP

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Hello @mimicracra  , alors déjà à 32 ans tu as la vie devant toi et laisse venir ... sois une super maman , reste active , et ne te coupe pas du monde qui t'entoure (vis quoi  sorties , sport , activités diverses...) si tu ne rencontre pas l'âme soeur au bout d'un moment rien ne t'empêche d'aller la chercher lol , mais dans ce cas , un conseil , si tu peux encore cacher cette satanée SEP , inutile d'en parler tout de suite ,  ce sera un moyen de "tester" ton homme , s'il éprouve de vrais sentiments pour toi , il comprendra que tu sois restée réservée au début de votre relation , et surtout il sera une épaule et un soutien , tout comme l'amour et le soutien que toi , tu lui apporteras... Je ne pense pas que la maladie empêche d'aimer et d'être aimée , de retrouver l'amour ! Je pense que le principal et le plus dur blocage vient  de la personne malade , qui a une image tellement négative d'elle - même , qu'elle ne fait rien pour s'ouvrir , ne croyant plus en rien ! C'est pour cela que je te dis : laisse faire les choses , ne t'oublie pas , prends soin de toi (et de ta petite fille) , aime toi et tout arrivera car tu retrouveras le sourire et la confiance en toi , tu rayonneras malgré la maladie ... (N'aies pas peur de l'avenir , anticipe pour te préserver) et tu seras séduisante ! Allé , hauts les cœurs et bon weeckend

Trouver l'amour lorsqu'on a la SEP


Posté le

bonjour,je suis de l'avis de chris,laisse venir,tu es toute jeune.J'ai 46 ans deux grands enfants de pères différents,et la toc,mon mari me dit qu'il veut divorcer.Je lui ais dit tant pis.Je suis une battante et je veus vivre ma vie pleinement.Bonne journée a toi.

Trouver l'amour lorsqu'on a la SEP


Posté le

Merci pour vos réponses, je vais appliquer vos conseils et essayer de laisser venir même si ça n'est pas dans mon tempérament..! 

Bises 

Trouver l'amour lorsqu'on a la SEP


Posté le

Bonjour, j'apprends tous les jours, depuis le diagnostic de la SEP, à vivre avec mes symptômes. Comment aller vers une personne lorsque vous êtes perpétuellement concentré sur le fait d'essayer de cacher votre maladie? Exemple: samedi dernier, je décide de me prendre en main et d'aller en discothèque, avec des amis. Même pas encore entré à l'intérieur, que le physionomiste me dit que je marche bizarrement, et que je dois être alcoolisé. Je réponds ironiquement:"Non monsieur, la SEP s'occupe de me donner cette allure féline". Je n'aurais peut-être pas dû lui dire cela. Ce n'est pas évident de vivre avec le regard des gens porté sur vous.Oups, je m'éloigne du sujet... Je me sens incapable d'aller vers une personne, sans perdre mes moyens. Peut-être est-ce dû à ma récente découverte, que je suis atteint de la SEP. Vous imaginez une personne pris de tremblement, allé proposer de boire un verre à une autre personne. Rien que d'écrire ces mots, je ressens le malaise. Merci pour vos témoignages et ce sujet de discussion. Bon courage à vous tous, et toutes.

Trouver l'amour lorsqu'on a la SEP


Posté le
Bon conseiller

Courage @mimicracra, le principal est de te donner entièrement à ta petite fille, qui doit t'aider dans la maladie. Côté coeur, "pour l'avenir" pas grave ! Toujours de bons conseils Chris ! Bonne soirée à tous.

Trouver l'amour lorsqu'on a la SEP


Posté le

le principal effort et travail consiste à garder une bonne image de soi-même....la SEP ne doit pas prendre le dessus... je sais que c'est difficile et parfois je me laisse submerger... Un bon livre, un (e) ami ( e) qui vous raconte sa vie, un bon film et ça repart. 

Trouver l'amour lorsqu'on a la SEP

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Hello , peut-être de quoi papoter ? 

Trouver l'amour lorsqu'on a la SEP


Posté le

J'ai 34 ans un enfant de 8 mois dont je m'occupe quasi à plein temps, une séparation d'avec la maman très très compliquée  (elle est bipolaire et a été hospitalisée longtemps ) . Je parle de ne plus faire ma vie car plus d'espoir mais au fond de moi je me demande vraiment si tout est fini ... dur de se dire qu'on pourrait finir seul. Un message d'espoir ? 

Trouver l'amour lorsqu'on a la SEP


Posté le

Comment aborder une personne lorsqu'on manque de confiance et qu'on a sans cesse sa maladie en tête qui devient visible? Cmt avoir un espoir pr la suite? Des conseils? 

Discussions les plus commentées