La SEP peut-elle désinhiber une personne ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

Bonjour

Personnellement j'ai pris de la hauteur depuis l'annonce de la maladie, je relativise davantage.

Je prends mon temps, je stresse moins.

Pour l'instant la maladie ne m'empêche pas de travailler, je suis clerc aux constats, c'est un poste qui implique une bonne condition physique puisqu'il faut parfois monter sur des échafaudages ou des toitures ou rester plusieurs heures debout.

Ce qui est compliqué c'est de monter sur un toit par une échelle car arrivée en haut je ne sais plus poser mon pied sur le toit, mais il y a toujours quelqu'un pour me tendre la main sans poser de question, cela m'encourage.

Il est vrai qu'après des stations debout prolongées, j'ai dû mal à marcher et je suis très fatiguée mais je fais avec.

Chaque jour passé, debout, est une victoire sur la maladie

Bon courage à vous.

Posté le

Bonjour, 

Je suis loin d être suoer instruite concernant la SEP. Part contre la Sep n est pas une maladie mortelle.

On meurt de plein d autre chose mais pas de la sep. Ce n est pa l sclérose latérale amyotrophique ( maladie de charcot) , C est ce que 'on m'a dis lorsque j ai était diagnostiqué. 

Posté le
Bonjour, Oui on ne meurt pas de la SEP mais des complications de la SEP. un membre de ma famille nous a quitté des suites des complications de cette maladie, 5 ans apres le diagnostic. Apres c'est une situation rare.

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Pensez-vous que votre comportement a pu évoluer, se modifier voir changer depuis votre diagnostic ? Selon vous, cela est dû à la SEP ou aux traitements ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Il est évident que le choc passé., après avoir dû quitter son boulot, boiter, et avoir des RV souvent, trop souvent, avec le monde médical, ne serait-ce que le kinè 2 fois par semaine, on change.

Oui j'ai bien changé !

Discussions les plus commentées