https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

55 réponses

531 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour je ne sais pas encor si jai la sep j'attend l irm mais jai des questions pour connaître la maladie surtout au niveau sexualité esce que Le manque de sensibilité reste toujours ou y'a t il des moments où le plaisir revien ? Jai peur que mon conjoint se lasse je n'ai plus de sensibilité .  et d'autre question aussi sur les symptômes car peut être ce n'es pa une sep dont je suis atteinte je n ai plus de sensibilité dna sales pieds jusqu au hanches une perte de vue et dès moment de confusion je doit me concentré beaucoup plus pour réfléchir je fai des erreurs en lisant les chiffres voilà merci mais j avai envie de poser des questions qui me perturbe en attendant les examens je n'ai vu que mon médecin traitant et le neurologue j attend d avoir un rdv pour l irm car la machine des irm est tomber en panne le jour de mon rdv :-( et comment avez vous fait pour restée 45 min immobile pendant cet irm jangoisse  un peu

Début de la discussion - 12/02/2017

Symptômes


Posté le
Bon conseiller

@Jo0203

Bonjour et bienvenue

 Je ne ressens pas vos pb masculins

45 min d IRM, ça me semble bcp pour une seule image.

 Vous devez avoir deux images (cérébrale et colonne vertébrale)?  + un comparatif avec injection d un produit révélateur d inflammation.

 Ce n est pas 45 minutes non stop. Il devrait y avoir 3 pauses, pour les injections et pour le changement de position.

15minutes immobile, c est gérable.

Symptômes

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Nathali57 Hello ? heu???Jo0203 est une femme d'après ce que je lis lol....à confirmer ☺

Quand à la durée d'un IRM  c'est vraiment supportable et cool et 1/4 d'heure max ... peut-être un peu plus long à la 1ère, tu as une petite poire ds la main pour te rassurer...mais remplis le questionnaire avant pour te préparer et connaître les recommandations et il n'y aura aucun pb !

Symptômes


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

quand j'ai passé l'IRM médullaire cela a durée 45 minutes allongée cela est long je ferme les yeux presque tous le temps.

pour l'IRM cérébrale 25 minutes environ 

l'hôpital ou je vais 1 semaine entre les 2 jamais en même temps.

Symptômes


Posté le

Bonjour oui je suis bien une femme :-)  et pour l irm il yen a 2 un médullaire avec injection et un autre ou je n'arrive pas à lire l'écriture du Medecin j'arrive à lire protocole sep mais pas sur j'aurai bien aimer que sa dur que 15 min mais il mon dit 45 quand jai pris rdv c pour sa que j angoisse un peu Les 15 min je les aurai tenues mais 45 jai peur  d avoir envie d éternuer ,que sa me gratte ,... je pense à tout Les truc qui me ferai rater cet irm lol 

Symptômes


Posté le
Bon conseiller

@Jo0203

Toutes mes excuses, madame

Si tu as une injection, ils te ressortent à la moitié pour t injecter le produit.

Ici ils font les 2 Irm à la suite. (Je me souviens plus si c était avec contraste a l époque)

Tu peux parler aux radiologues, sonner avec la poire, ils sont derrière la vitre.

Mais je leur rappelle s ils oublient d installer le petit miroir qui me permet de les voir.

 Si tu lis medullaire, celle qui permet le diagnostic sep est la cérébrale. Pour l Irm medullaire tu peux eternuer, tu ne seras pas enfermée, le "lit" bouge pour avoir les clichés du haut en bas de la colonne.

No stress

Symptômes


Posté le

ah cool  pour lautre je suis dans le flou car l ecriture des medecins ... lol je decripte aussi a la fin (recherche de maladie demielenisante ) et etre dans l attente c streesant vu que je nai pa encor de datte pour l irm le premier que je devai passer mercredi dernier bas la poisse .. machine tombé en panne au moment ou je rentrai dedans lol donc la obligé d attendre mon medecin doi se charger dapeler pour avoir un rdv plus rapidement

Symptômes


Posté le
Bon conseiller

@Jo203

J'ai toujours angoissé avant de passer une IRM alors mon médecin me prescrit 1/4 de Lexomil à laisser fondre sous la langue 1/2 h avant. Cela détend bien. Ferme les yeux et laisse toi aller. Tu peux aussi en prendre 1/4 le soir avant pour ne pas passer une nuit blanche.

j'ai aussi de la chance, il y a en Région Parisienne une "IRM ouverte" ; rien à voir avec le tube. Mais je prends quand même mon  lexomil. 

Courage, pour les résultats tu nous tiendras au courant.

clemence91

Symptômes


Posté le

Bonjour à tous ce matin je me suis réveiller avec une grosse douleur côté gauche je ne sais pas si c est les côtes ou le cœur ou le poumon mais jai vraiment mal quand je respire quand je tousse n en parlons pas jai aussi mal juste au toucher  esce que tout sa peut etre relier à là sep? Vu que je n ai toujours pas passer mon irm je me pose encor plein de question 

Symptômes


Posté le
Bon conseiller

@Jo0203

Bonjour,

Douleur côté gauche, c'est ce que je viens de vivre il y a 15j.

En premier lieu, le neuro m'a dit d'appeler le 15 pour écarter toute risque cadio-vasculaire.  (Pression sur le thorax côté gauche-je vais recherché ce qu'il m'a dit) L'ambulance est arrivée avec le médecin du smur et éléctro cardiogramme a été fait à la maison.

Bon elle m'a quand même envoyé aux urgences . Prise de sang...Et c'est tout . Mais tout est noté dans le dossier que le neuro a pu consulté quand je l'ai revu qq jours plus tard.

Si tu es un diagnostic SEP, tu peux espérer un bolus de cortisone, une IRM en urgence, voir le neuro de garde.....Tout ce qui pourrait accélérer ta RÉELLE prise en charge.

Bon courage

Discussions les plus commentées