Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ?
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ?

•  746 vues
  •  18 soutiens
  •  32 commentaires

celamarmotte

22/02/2021 à 09:41

Bon conseiller

celamarmotte

Dernière activité le 24/07/2024 à 23:27

Inscrit en 2019

28 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour ! Savez-vous comment l'on peut calmer la douleur des spasticités ? Mon docteur m'a doublé mon Lyrica mais cela n'y fait rien ! J'ai les jambes ankylosées comme des poteaux, les muscles tendus très douloureux on dirait qu'un étau les serre. Cela me fait ça dans le biceps gauche également. Le pire c'est au coucher, je ne sais plus comment me mettre et je met environ 2 heures à m'endormir à cause des douleurs, même avec du chanvre (j'ai essayé hier soir). Cela fait trois semaines que cela dure, le froid récent avait accentué l'affaire et je croyais que cela s'atténuerait vu qu'il fait plus doux mais pas du tout. Avez-vous un autre médicament ? Est-ce que je dois appeler mon Neuro ? Merci d'avance pour vos retours !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

SepSepien

Édité le 05/03/2021 à 09:42

Bon conseiller

SepSepien

Dernière activité le 10/05/2025 à 15:45

Inscrit en 2018

3 248 commentaires postés | 1926 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

447 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour@Poupette2391 @maritima‍ @Chris31‍ @Guerrison‍ @Bidulou04000‍ @Valou35‍ @Tine25‍ @Voielactée‍ @dan26576‍ @asimov‍ @didit16‍ @Nathali57‍ @AceArnaud‍ @Gaelline‍ @brume26‍ @Mercedes55‍ @krisslo57‍ @Marie.53‍ @Magalisep‍ @davy79‍ @jeanpeuplus‍ @jean69‍ @ludilou‍ @Kirris‍ @marisep‍ ,  à tous,

Merci Poupette pour cette idée.

Je rappelle avoir attrapé le COVID-19 à l'hôpital (AP-HP, dont certains dirigeants viennent d'être verbalisés avec du personnel de BFM : https://www.ladepeche.fr/2021/03/03/covid-19-une-vingtaine-de-journalistes-de-bfmtv-et-des-medecins-surpris-dans-un-restaurant-clandestin-a-paris-9405893.php ) - on s'interrogera sur le respect des mesures barrières par certains ... Autre source : https://vl-media.fr/des-journalistes-bfmtv-et-leurs-consultants-sante-verbalises-dans-un-restaurant-clandestin/ En attendant, je suis très fatigué, il parait qu'on peut en avoir pour 6 semaines, encore 3 pour moi ! Douleurs immenses et faiblesse extrême des jambes et des mains.

L'huile au CBD me soulage, mais même à 0% de THC, j'ai l'impression d'être un peu dans les vaps ... prudence alors, pour ne pas tomber ...

emoticon Check!!!

Voir la signature

Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.

Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/spasticites-48627 2021-03-05 09:30:15

maritima

05/03/2021 à 09:50

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 10/05/2025 à 18:42

Inscrit en 2015

38 596 commentaires postés | 865 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

10 848 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Toujours le petit miracle des HE emoticon Etoile   @Poupette2391‍   emoticon Arc en ciel

Repos et prudence @SepSepien‍  ......oui, les suites sont variables  mais  puisque tu m'avais dit avoir été  atteint " légèrement"   les 6 semaines épuisantes  te seront, peut-être épargnées ! emoticon Prière ..........................emoticon Check!!!!

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/spasticites-48627 2021-03-05 09:50:51

SepSepien

Édité le 05/03/2021 à 10:15

Bon conseiller

SepSepien

Dernière activité le 10/05/2025 à 15:45

Inscrit en 2018

3 248 commentaires postés | 1926 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

447 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima par chance, je n'ai eu jusqu'à maintenant comme symptôme "que" le phénomène d'Uhthoff, c'est-à-dire un épuisement immense - dû d'abord à la fièvre (38°C). Perte de la mobilité pendant environ 2 semaines.

La saturation en oxygène a baissé transitoirement à 84%, s'est rétablie après 2H d'O2 (par canules dans le nez) à 3litres/h, puis 1H à 2litres/h.

Je passe sur toutes les douleurs épouvantables dans les jambes, majorées vers 5H du matin, quand j'étais à l'hôpital, la nourriture exécrable, les "incontinences" forcées (je ne pouvais me déplacer), la guerre pour faire enregistrer correctement par les médecins et délivrer par les infirmiers mes médicaments (Flécaïne, Détensiel, notamment - ils sont vitaux+++).

Un Enfer pendant 3 semaines, débuté par une semaine de soins pour un hygroma infecté, suivi des manifestations de la COVID, le reste parait si doux chez soi, comme une douceur angevine emoticon Clin d'oeil.

emoticon Roseemoticon Check!!!

Voir la signature

Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.

Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/spasticites-48627 2021-03-05 10:14:13

maritima

Édité le 05/03/2021 à 10:29

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 10/05/2025 à 18:42

Inscrit en 2015

38 596 commentaires postés | 865 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

10 848 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

On n'apprécie pas son bonheur tant qu'on n'a pas connu l'Enfer mais;............  c'est tout de même cher payé ! @SepSepien‍ .............................................  emoticon Check!!!

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/spasticites-48627 2021-03-05 10:28:15

Elisabeth92210

05/03/2021 à 17:40

Bon conseiller

Elisabeth92210

Dernière activité le 13/12/2023 à 15:44

Inscrit en 2020

17 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous et à toutes

Pour soulager les douleurs dont parle la celamarmotte, je conseille le stepper.

Je fais une séance quotidienne d'une trentaine de minutes en musique, cela fait un bien fou.

L'application ONSTEPS est très efficace pour les étirements.

Essayez vous me direz...

Bon courage, la recherche progresse, nous tenons le bon bout

Elisabeth

Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/spasticites-48627 2021-03-05 17:40:26

celamarmotte

05/03/2021 à 19:02

Bon conseiller

celamarmotte

Dernière activité le 24/07/2024 à 23:27

Inscrit en 2019

28 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Elisabeth92210 Merci pour ce conseil ! J'ai effectivement commencé des étirements avec mon kiné ! et dans l'entre fait, j'ai vu mon neuro qui m'a donné du anafranil, et miracle, mes jambes ont l'air d'avoir retrouvé leur jeunesse ! J'ai également mon épicondylite qui me fait beaucoup moins souffrir. Je continue la kiné et à voir sur la longueur si le traitement perdure !!! Merci à toutes et à tous pour vos conseils et commentaires ! ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce dur combat parfois !

Voir la signature

Celamarmotte

Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/spasticites-48627 2021-03-05 19:02:47

dan26576

06/03/2021 à 10:33

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 10/05/2025 à 17:02

Inscrit en 2015

5 307 commentaires postés | 1465 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

157 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@celamarmotte  bonjour, je suis content pour toi pour le bien être que tu ressent, et oui le travail avec le kiné apporte toujours un bien être physique, même si nous somme différent au niveau de la sep, du fond du cœur porte toi toujours le mieux possible, oui nous menons un combat salvateur.

Plein de bisous emoticon Top la

Voir la signature

xavier666

Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/spasticites-48627 2021-03-06 10:33:58

krisslo57

06/03/2021 à 13:20

Bon conseiller

krisslo57

Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45

Inscrit en 2014

107 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour @celamarmotte‍ 

J' ai pris du Lyrica il y a quelques années et toutes mes douleurs ont empiré...j'avais les pieds glacés limite onglée et en prenant Lyrica, tout le contraire, mes pieds ont brûlé littéralement...le médecin de la douleur (vous en consulté un ?) m'a augmenté les doses 3x300/jour  voire 4x300/jour et rien n'y faisait...jusqu'au jour où j'ai bien relu la notice et lu que le Lyrica "chauffait" les extrêmités, donc pieds en ce qui me concerne...j'ai "obligé" le retour au Neurontin  jusqu'à 4x800/jour, mais hélas, les brûlures sont restées !!!!  Alors,  en le combinant avec de l'Ixprim (Tramadol et paracétamol) à raison de 2 cp le matin et 2 cp à 17h, aujourd'hui, j'ai pu réduire le Neurontin 800  à 2cp/ jour en le prenant en même temps que l'Ixprim ... et depuis, je souffle et surtout je revis....même  si la douleur est toujours présente 24h/24, je la sens, mais elle est beaucoup plus supportable !

Voilà mon témoignage...bon courage à vous...essayez de consulter le service de la douleur en établissement hospitalier, peut-être trouveront-ils à vous soulager, un petit espoir ?

Voir la signature

krisslo57

Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/spasticites-48627 2021-03-06 13:20:23

krisslo57

06/03/2021 à 13:33

Bon conseiller

krisslo57

Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45

Inscrit en 2014

107 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour @tous

Je n'avais pas vu la 2ème page, donc j'avais du retard pour @celamarmotte‍ ! hi..hi...alors super si tout est mieux aujourd'hui ! Bon WE à tout le monde !

Voir la signature

krisslo57

Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/spasticites-48627 2021-03-06 13:33:21

Coco33

Édité le 06/04/2021 à 10:42

Coco33

Dernière activité le 18/11/2024 à 20:55

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à toutes et tous,

J'ai également ce type de douleurs et  je vais prochainement faire appel à une Clinique qui se trouve à Barcelone "Kalapa Clinic"  afin de savoir la dose exacte qu'il me faut prendre pour gérer ses douleurs et avoir un sommeil réparateur.

Si vous avez déjà fait appel à cette Clinique, je vous remercie de me faire part de vos impressions.

Douleurs spasticité : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/spasticites-48627 2021-03-08 17:10:37
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.