SEP et plateforme vibrante, besoin de conseils ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

111 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, quelle expérience avez vous sur l'utilisation d'une plate forme vibrante en cas de SEP?

J'hésite,  car plusieurs versions opposées. 

Prenez soin de vous

Début de la discussion - 14/05/2021

Posté le

Bonjour @Antidote‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite ici quelques membres à y participer : @BdCg13‍ @IMENIE‍ @Audreyy‍ @Cassandre06910‍ @Mimimeyouch‍ @Helenessy‍ @Didine77‍ @Fanysa‍ @ahmedzakariataha‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le
Bon conseiller

@Antidote Bonjour 

il me semble que c est un renforcement musculaire avec une résistance qui est recommandé (adapté à sa mobilité évidemment)

à moins que ce soit pour travailler l équilibre? je n ai jamais essayé ce type de plateforme mais ça ne donne pas envie

Les exercices de gainage font les 2 muscles profonds et équilibre... si tu as une bonne condition physique 🤔

Posté le

@Antidote 

J'ai eu une plateforme vibrante il y a quelques années mais je n'en ai pas tiré  de grands bénéfices  et j'ai abandonné. .

Posté le

j'étais content d'utiliser une plate-forme vibrante, aucune contre indication, j'en étais vraiment content surtout pour un maintien musculaire.

Par contre, maintenant mon handicap a vraiment évolué et du coup je l'ai mis en vente même si elle est en très bon état !

Posté le

Bonjour @Antidote , à tous,

Mon kiné me l'a déconseillé en raison de mes problèmes cardiaques, risques de caillots, qui pourraient provoquer embolie, AVC, etc.

Cela dépend de chacun ...

Sinon, j'ai une Wii Fit pour l'équilibre, malheureusement pas utilisée depuis un moment (pas sérieux, ça ).

Enfin, je monte et descends l'escalier, effectue des squats, des fentes et autres étirements.

Posté le

Bonjour, je possède une plateforme vibrante et cela me convient bien. Je l'ai installé de sorte que je puisse me tenir debout et avoir deux points de tenue de chaque côté.

Je fais entre 10 à 15 mins à vibrations moyennes. Cela me renforce musculairement et vivifie la circulation et me permets de travailler mon équilibre.

Mon kiné me le conseil et chez lui je fais Ubert360 en complément.

Force et courage à tous 😉

Discussions les plus commentées