Sentez-vous les poussées arriver ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

14 réponses

237 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à Tous,

Il parait que certains sentent les poussées arriver. Quelqu'un ressent-il quelque chose de particulier avant ?

Parce qu'en début d'après midi, j'ai senti comme si plein d'air se baladait de haut en bas dans mon ventre et ma gorge, m'obstruant quelque peu la gorge, me donnant envie de vomir et la tête qui tourne. C'était étrange, je n'avais jamais senti cela avant .Je me suis alors relaxé profondément et s'en suivit un gros coup de fatigue (comme parfois). Depuis je me sens ailleurs, j'ai pris l'air mais rien n'y fait.

Alors c'est peu être rien mais avec cette pathologie bizarre et sans règle ...!?

En plus je dois aller au sport ce soir, parce qu'il le faut, mais j'ai tellement envie de dormir.... on dit "contre la fatigue le sport" mais là je suis tellement dans le gaz que je ne sais plus.

Quelqu'un aurait-il un avis sur le sujet ?

Merci de votre aide

Début de la discussion - 24/10/2018

Sentez-vous les poussées arriver ?


Posté le

Bonjour guerison moi pour info mes poussées sont très différentes mais moi je les sent arrivées dernièrement j'ai eu une très grosse poussée sensitive ca a commencez par de petite sensation bizar dans les pieds la peau du ventre et le bout de mes doigts je sentais que ca allait empirer je pense que ton corps te prévient et puis après j avais l impression que tout mes membres était du béton c'était horrible j'ai même fait un séjour aux urgence parce que ca m avait fait vraiment peur mais au bout de trois semaine c'est passée avec un bolus de corti mais j'ai garder de petite séquelle je sent plus trop le bout de mes doigts de plus je venais de faire une grossesse extra uterine apparament c'est ca qui a favoriser le déclenchement de la poussée voilà mon avis guerison tu sais on n'es plus trop maître de notre corps faut juste essayer de d adapter et de surtout garder le moral 

Sentez-vous les poussées arriver ?


Posté le

Bonjour @Melodie, merci pour ta réponse.

Il semble que mon moment étrange soit passé.

Moi aussi ma poussée m'a laissé des sequelles qui réapparaissent parfois, selon les positions pour certaines. Mes fourmis aux doigts ont mis des mois à partir. A un moment cela réapparraissait à l'intérieur de la main mais uniquement sous la douche !! Et c'est à la lecture d'autres témoignages que j'ai compris que cela était aussi postural.

Ne plus être maitre de son corps....!?!? Grand sujet ! Dans une autre discussion j'ai exposé ma façon de voir, très controversée par certains sur le forum et approuvée par d'autres. Donc, étant déjà bouddhiste depuis 25 ans, je commence à me mettre au yoga holistique. J'ai la chance d'avoir une sofrologue incroyable, de croyance hindouiste (même si elle ne l'a pas dit) qui a elle-même été formée par le même Maître Yogi qui a formé le créateur de la sofro (Alfonso Caycedo). Alors je vais dans des recoins de mon Etre, je fais des exercices dont pour certain la médecine a déjà constaté les effets. Donc je travaille ardemment pour vaincre cette maladie. Je sais que pour la grande majorité des gens c'est complètement dingue et qu'ils pensent que c'est par ce que je suis dans le déni mais il n'en est rien. Je sais parfaitement que j'ai une sep et que j'avais la vie d'avant et que j'ai une vie de maintenant qui sur de nombreux points est cent fois mieux et parfois il m'arrive même d'être reconnaissante envers cet évenement, il y a tellement de moi que je ne serais pas devenue sans cela !!! Spirituellement, intellectuellement, émotionnellement et humainement, je bénis cet évenement.  Mais c'est physiquement que je ne suis pas d'accord. Et pour mon grand plaisir il y a en réalité déjà un gros arcenal d'armes existantes pour combattre ce plan. C'est seulement que cet arcenal est tellement bien caché qu'il n'est accessible qu'à ceux qui le cherchent vraiment, longtemps et ne rechignent pas à la tâche.

Donc tu vois, côté moral, ca va  j'espère que toi aussi  A bientôt

Sentez-vous les poussées arriver ?


Posté le
Bon conseiller

@Guerrison bonjour 

Tu n es pas le seul que la sep a  'transformé intellectuellement, émotionnellement  et humainement'. Oncemore  a offert un beau témoignage, d autres ont suivi .. Dommage. je n ai pas le lien ici☎️

Sentez-vous les poussées arriver ?


Posté le

Bonjour guerison merci a toi pour ta réponse et oui effectivement les posture peuvent enclencher les douleurs et les fourmillement ca me le fait à moi aussi . Et tu a raison justement je compte me mettre à la sophrologie pourrait tu m'en dire un peu plus sur ce point en quoi ca consiste exactement et moi je suis convertie à l islam voit tu c'est ce qui me fait tenir c'est une épreuve parmi t en d autre j'ai confiance en Allah et je me remet a lui . Et juste une derniere question depuis quant es tu atteinte de la sep ? Moi on ma dignostiquee en juin 2017 ils ont mis six mois à trouver de plus j'ai des lésions qui était assez ancienne enfaite je l avais depuis presque 7 ans déjà mais en sept ans j'ai fais que une poussee légère fourmillent dans les mains et au bout de deux mois cest passer donc voilà encore merci guerison en espérant d autre échange bonne journée à toi .

Sentez-vous les poussées arriver ?


Posté le

Bonjour @Melodie,

J'ai été diagnostiquée en mars 2017 et j'avais déjà 2 autres lesions inactives et cicatrisées. En y repensant, je pense que je l'aivais déjà depuis une vingtaine d'années.

Concernant la sofrologie, je sais que ta religion est pas mal restrictive alors je ne peux pas te dire si c'est compatible ou pas. Mais quoi qu'il en soit je pense que se lâcher sincèrement dans une prière (envers qui on veut) en y mettant tout son coeur, tout son être, ses trippes et son ame ne peut qu'aider. La sofro est beacoup basée sur le Kriya Yoga issu de l'Hindouisme, notemment pour toute la partie visualisation. Mais une fois ayant cherché ce qui traitait de la guerison dans l'Islam (étant bouddhiste donc pas de restriction, je peux prendre ce qui me convient où je veux ) je suis tombé sur un texte qui voulait dire que quelqu'un peut aller se soigner chez qui il veut si la pratique exercée relève de dieu ( = du bon / de l'amour issu de l'homme à mes yeux). 

Il y a donc une grosse partie visualisation dans la sofro ce qui aide beacoup dans une maladie pour alleger les douleurs, le handicap, faire descendre son stress, se relaxer ou s'endormir. Cela est très bien ausi pour faire une thérapie plutôt que d'aller voir un psy pendant des années. Mais il m'est difficile de t'en dire plus car avec ma sofrologue nous travaillons beaucoup sur la base de nos croyances communes (le karma, les vies antérieures, la volonté inconsciente d'avoir déclenché cette maladie, etc.) mais je ne pense sincèrement pas qu'elle travaille comme cela avec tout le monde .

Je pourrais résumer l'essence même du travaille en disant que les thérapies classiques cherchent à percer l'inconscient et le faire parler: d'un la plus part du temps il ne veut pas parler et quand il le faitfinalement au bout de plusieurs années de toute façon c'est dans sa langue alors il faut encore des années pour déchiffrer.En plus comme il ne veut pas parler il se venge en criptant les choses d'avantage! Alors souvent au bout de 10 ans les gens n'ont pas avancé d'un pousse !! Alors que la sofro (créée par un psychiatre tout de même) ayant parfaitement pris en compte ceci, détourne l'inconscient avec les sentiments ! Car l'inconscient s'il peut travestir les idées ne peut travestir les sentiments ! Alors le sofrologue te plonge en toi à l'endroit/le moment voulu (avec une hypnose légère et non l'hypnose de foire) et là tes sentiments profonds vont apparaitre sous toute forme possible; et avec un bon sofrologue qui saura décripter ave ton aide, tu découvriras des choses sur toi.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question donc de toute façon je te dirais de te trouver un bon sofrologue et de voir. Ca t'aide  ?

Sentez-vous les poussées arriver ?


Posté le

Perso, j'en ai fait une avant décembre 2017. Ma neuro adorée l'a vu sur les IRM Cérébrale et médullaire , mais j'ai rien senti arriver 😕 À part, peut être, une grosse fatigue mais comme je suis toujours fatiguée et mal partout aux os, tendons et compagnie, je peux pas dire 😕

Sentez-vous les poussées arriver ?


Posté le

Parce qu'en fait une amie d'un pote l'à depuis 20 ans et il me racontait que 3 jours avant ses poussées elle les sentait venir !?

Sentez-vous les poussées arriver ?


Posté le

@Guerrison Apparemment, d'après une infirmière spécialisée sep, il peut arriver qu'une poussée passe inaperçue par le malade, sans symptômes. Il n'empêche que la sclérose se propage quand même et seuls des IRM peuvent démontrer et constater les "dégâts". Bref, au petit bonheur la chance avec toujours cette foutue épée de Damoclès au dessus de la tête....

Sentez-vous les poussées arriver ?


Posté le

@ bonjour, En lisant tes maux, je voudrais partager avec toi ce que je prend pour les tendons et les os c'est un complément alimentaire pour les sportif, pour super effet, j'avais une tendinite au coude et trop mal à l'épaule en deux jours j'étais vraiment soulager. Alors le site c'est Myprotein. Com et c'est de la glucosamine sulfate sur ce site je commande aussi les oméga 3 qui sont très bien et le prix aussi. Bonne journée 

Discussions les plus commentées