Sclérose en plaques : Avez-vous des crampes ? Que faire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

Bonjour,

Après avoir tout essayé, mon neurologue m'a prescrit Baclofene . Cela à réduit de 90 % mes crampes nocturnes. Cela est efficace pour moi.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous

Dans le Dauphiné libérer journal de savoie il y avait un grand article sur le sens gluten et apparemment c'est bien donc je suis contente car je suis  au régime sens gluten et s'est super pour le corps donc pour les crampes aussi. 

Bonne journée à tous

loreleil

Posté le

bonjour les amis, j'ai depuis 2 jours 1 tache noire sur l'oeil gauche, y a-t'il quelqu'ub qui a l emême symptome.

Merci et bonne fin d'apràs-midi

Posté le
Bon conseiller

Oui le savon de Marseille au fond du lit est efficace. Le déficit en magnésium : eau H.... par exemple et du gros sel marin

Posté le

Effectivement Baclofene me soulage très bien . courage

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

contre les crampes:

en preventif, le magnesium que ce soit en comprimé THALAMAG (magnesium marin tres bien assimilé)

chocolat noir a forte teneur de cacao( en plus c est bon pour le moral)

l eau en boisson(hepar, mag chez Leclerc.....)

la piscine avec aquagym pour remuscler

le bain pour la détente

la cure thermale Lamalou les bains est l eau la plus magnésienne

en curatif: l'eau glace

le cuprum 5CH

l arnica Montana 9CH

mais pour etre honnete, lors des crises c est souvent la douleur qui gagne alors courage et patiente car chez moi, elle passe au bout de 4 à 5 minutes, puis revient, repasse, revient et cela entre 1 à 5 fois

chez moi les crampes c est les mains et surtout la gauche

les autres muscles c est tres rare douloureux mais quand c est passé c est passé

Posté le

Moi j´ai des crampes aux orteils qui ont beaucoup de mal à passer , il faut que n'attendent environ une bonne heure avant d'avoir un petit soulagement, quelques fois aux mollets qui passe assez rapidement.

mon neurologue a diagnostiqué la SEP il y a 6 ans, depuis 3 ans j'ai les symptômes mais par contre je n'ai pas pensé à parler de mes crampes car pour moi ce n'était pas lié donc grâce à ce forum, je mets plus des mots sur mes petits douleurs que je ressent .

Posté le
Bon conseiller

ci joint un lien indiquant 8 remèdes pour les crampes

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/8-astuces-naturelles-contre-les-crampes-musculaires/ss-AAhg4VC?ocid=spartanntp#image=7

Posté le
Bon conseiller

les crampes ont fait partie de mes premier symptômes , résolu avec Bacloféne 60mg/jour et ça aide aussi pour la raideur (spasticité).

Posté le

on attend toujours le SATIVEX

Discussions les plus commentées