anonymous avatar
Posté le 24/09/2016 à 10:30
Bon conseiller

je commence dans 15 jours

Qui peut m'en dire plus?

merci

anonymous avatar
Posté le 24/09/2016 à 13:11
Bon conseiller

@amigo13  j'ai déjà parlé du Rituximab dans un sujet en relation avec les nouvelles thérapeutiques SEP ! C'est un anticorps monoclonal relativement récent comme thérapeutique dans la SEP,qui n'a pas encore l'AMM pour cette dernière  mais qui est utilisé depuis longtemps (pls années) pour d'autres pathologies auto-immunes (lupus, Polyarthrite, pamphigus  etc...) .

Il est  aujourd'hui , et de plus en plus ,  utilisé pour la SEP car très efficace apparemment. Il  va s'attaquer aux lymphocytes B anormalement actifs dans la SEP, en diminuant fortement leur nombre = immunosuppresseur ( on diminue fortement l'inflammation du système nerveux central ) ,   avec des risque infectieux limités à quelques infections , mais qui peuvent être sévères , d'où la nécessité d' une surveillance biologique régulière et aussi d' une autosurveillance (fièvre, rougeurs etc) . Le rituximab est habituellement bien toléré et les nombreux malades en bénéficiant depuis plusieurs années n'ont pas eu d' événements inquiétants , en dehors du risque d'infections sévères.Le risque principal est donc infectieux, et ce risque est commun a la grande majorité des ttts de la SEP une fois passée les ttts de 1ere ligne.

le rituximab présente un risque très faible de développer des pathologies auto-immunes (thyroïdienne ou cutanée) qui sont assez facilement maîtrisables.

Une SEP très active nécessite un ttt assez fort afin de maîtriser l’évolutivité de la maladie et de ralentir au maximum les séquelles qui diminuent la qualité de vie.

Voilà je crois que je t'ai redis ce que j'avais déjà noté antérieurement , je te souhaite une amélioration de ton état avec ce traitement de fond   et reviens donner de tes nouvelles ( effets + ou - ) afin que les autres membres puissent eux aussi apprendre à le connaitre ! ta SEP est progressive ou rémittente récurrente ?

anonymous avatar
Posté le 24/09/2016 à 13:21
Bon conseiller

secondaire progressive

j'ai un peu peur des effets secondairesj'espère surtout que ça va m'aider à diminuer la fatigue, trop lourde pour vivre normalement

anonymous avatar
Posté le 24/09/2016 à 14:40
Bon conseiller

Si tu as une SP as tu déjà , ou t'a t' on déjà proposé la biotine ? Qu'est ce que tu prenais comme traitement de fond de 1ere ligne ?

anonymous avatar
Posté le 24/09/2016 à 21:22
Bon conseiller

la biotine ds 15 jours aussi

j'ai eu du Gylenia

anonymous avatar
Posté le 24/09/2016 à 22:45
Bon conseiller

C bien que tu commences la biotine en même temps , si tu veux bien je t'integrerai au tableau " biotine vos ressentis " où sont près de 50 membres du forum , ainsi tu pourras donner tes impressions et te rassurer en même temps... Le neuro t'avait donne le choix entre rituximab et ocrelizumab ? 

anonymous avatar
Posté le 25/09/2016 à 10:32
Bon conseiller

il m'a dit que l'ocrelizumab n'etait pas disponible

je veux juste savoir comment ça se passe pour ceux qui en prennent, s'il y a un inconfort etc...

anonymous avatar
Posté le 25/09/2016 à 11:05
Bon conseiller

Bonjour @amigo13   oui "j'entends" bien , ne me remercie surtout pas pour les renseignements apportés , et si tu veux juste savoir .... sache que tu n'es pas toute seule ici , que tu peux aussi rechercher sur le forum et ça te permettra de voir que personne n'est sous rituximab parmi ceux qui viennent ! Par ailleurs tu n'as pas répondu , veux tu ou pas être intégrée au tableau " Biotine que ressentez vous ?" afin de partager tes ressentis Biotine fonction de ton contexte , lorsque tu l'auras commencée ? Merci de partager et de répondre 

anonymous avatar
Posté le 25/09/2016 à 12:10
Bon conseiller

je te REMERCIE 

anonymous avatar
Posté le 25/09/2016 à 13:55
Bon conseiller

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit