Projet de vie pour dossier MDPH

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

14 réponses

448 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour, je me lance à faire ma demande de RQTH mais je me trouve bloquer pour remplir la feuille sur le projet de vie... je ne sais pas trop quoi leur dire... est ce que qq'un à des conseils à me donner svp???? merci d'avance

Début de la discussion - 03/04/2012

Projet de vie pour dossier MDPH


Posté le

bonjour,

Cela dépend de ce que tu veux leur demander, ça peut être l'aménagement de ta maison pour mieux  circuler dedans et mieux t'occuper de ta famille, ou l'aménagement de ta voiture pour retrouver du travail. En fait tout dépends de ce que tu as besoin et c'est difficile de t'aider, je ne te connais pas. Si tu veux on peut en discuter et je t'aiderai. 

Caro.

Projet de vie pour dossier MDPH


Posté le

rien de tout ca en fait pour le moment , je fais juste la demande pour etre reconnu en tant que travailleur handicapée à la demande de ma neuro car elle me dis que comme ca si un jour j'ai besoin de qq chose mon dossier sera dejà fait et enregistré

Projet de vie pour dossier MDPH


Posté le

J'ai fait exactement la même demarche, pour être "enregistré"

Projet de vie pour dossier MDPH


Posté le
Bon conseiller

coucou

oui moi aussi. car la réponse au bout de 4 mois.

Projet de vie pour dossier MDPH


Posté le

J'ai fait la même demande et reçu une réponse favorable au bout de 1 mois. J'avais joint mon dossier médical, tout le courrier neuro depuis ma première hospitalisation.

Depuis le médecin de la sécu à fait une demande de pension d'invalidité en février pour réduire mon temps de travail, pension acceptée de suite. Je reçois depuis le 1er mars ma pension d'invalidité. Cela c'est fait très vite, j'en étais étonnée.

Projet de vie pour dossier MDPH


Posté le

le medecin de la secu a fait cette demarche à ta demande?? tu as quoi comme handicap si c'est pas trop indiscret??

Projet de vie pour dossier MDPH


Posté le

A la fin de mon mi-temps thérapeuthique mon médecin traitant m'a suggéré de faire la demande d'handicap cat 1. Il a envoyé cette demande lui-même et le médecin de la sécu m'a convoquée et accepté la demande.

J'ai la sep depuis juin 2010, beaucoup de poussées, une irm évocatrice, beaucoup de fatigue, problèmes cognitifs, sensitifs, aphasie, syndrôme d'hutoff...Je n'ai pas de problèmes moteurs mais je ne suis plus capable d'assumer un temps-plein.

Projet de vie pour dossier MDPH


Posté le

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce fil car je suis comme Celinette à l'époque, en phase de dépôt de dossier à la MDPH. Je n'ai également pas de problème majeur à cet instant (seulement paresthésie des doigts, fatigue ponctuelle) mais souhaiterai, suite à la suggestion de mon neuro, procéder à un enregistrement "préventif". Je cale un peu sur la partie projet de vie dans ce cadre là... Ceux étant dans mon cas et ayant eu une réponse positive pourraient-ils me donner quelques idées pour remplir cette zone de manière pertinente?

Merci d'avance et bonne journée!

Projet de vie pour dossier MDPH


Posté le

Bonjour à tous,

J'ai fait un dossier moi aussi avec un retour positif, sauf pour la carte pour se garer aux places handicapé ( j'ai ma jambe gauche qui ne "fonctionne" pas correctement par moment", il m'arrive de prendre une canne )
Dans mon projet de vie, pour ma part, j'ai demander à pouvoir avoir une formation afin de me remettre sur le marché du travail ( je travaillais dans la restauration avant, cela n'est plus possible aujourd'hui).Cette demande à été accepté et j'ai été aider par cap emploi qui s'occupe des travailleurs handicapés, elle m'a aider à voir quel style de metiers je pourrais faire, de là nous avons choisi une formation. Grace à ca je vais intégré une formation à partir du 4 novembre. Pour moi c'est une nouveau départ professionnel. Il faut également savoir que cette formation est en alternance, c'est un contrat de professionnalisation qui ne va coûté à l'employeur que 600€ toute charge comprise et moi je serais payé à plein temps.

Voilà si vous avez d'autre question je répondrais avec plaisir.

Bon courage à tous
 

Discussions les plus commentées