Quelle est la durée des poussées non traitées ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

8 réponses

151 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous, je vous écris pour avoir vos avis concernant les poussées de sclerose en plaque non soignées par la cortisone… combien de temps celles ci peuvent durer ? 

Début de la discussion - 26/07/2021

Posté le
Bon conseiller

@Antonella Bonsoir 

C est variable tout dépend de l agressivité de votre sep, de votre âge, de depuis combien de temps vous êtes atteinte, de votre état de santé, de fatigue, de vos symptômes ... c est jouer avec le feu.

À 20 ans, mes poussées passaient en quelques jours (avant les 3j de bolus), à plus de 40 ans, ça a mis plusieurs semaines. 

J ai vu que vous etiez sous Tysabri/Ocrevus? C est votre choix, une décision de votre neuro, un soucis médical peut-être? 

Reposez vous au maximum en attendant.

Posté le

Bonjour @Antonella‍  

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres à y participer : @Tie000‍ @Mimi45‍ @Katellbzh‍ @minooo01‍ @Ballae‍ @Cccccc‍ @Stéphaniesnoop‍ @nenufe‍ @Sofias‍ @Zaza31770‍ 

Belle journée, 

Aurélien de l'équipe Carenity 

Posté le

@Nathali57 bonsoir, c’est un cas bien particulier je suis enceinte de 5 mois, mon neuro m’avait dit que les poussées étaient rares dans un cas comme celui ci. 

sauf que cela fait un peu plus de deux semaines que j’ai des symptômes différents… surtout la depuis deux jours grosse difficulté à la marche…. On essaient de laisser la poussée partir toute seule mais je ne suis pas rassurée du tout. 

je suis malade depuis 2012 maintenant mais je n’ai jamais étais embêtée j’ai tjrs eu un traitement adapté sauf une fois une poussée a durée trois semaines environ. 
Je ne sais pas comment me rassurer par rapport à cette poussée et la grossesse… si quelqu’un peut réussir à me rassurer ? merci beaucoup d’avance 

Posté le
Bon conseiller

@Antonella Bonsoir 

Votre âge, votre sep plutôt récente et le fait que vous ayez peu de poussées, de séquelles me rassurent.

Surtout vos symptômes différents qui ne persistent pas. Mais si les difficultés à la marche sont toujours là, je pense qu'il faut en avertir votre neuro.

Un membre Steph001 a posté un résumé des caractéristiques des poussées, la chaleur ou la fièvre peuvent faire réapparaître d anciens symptômes provisoirement.

La grossesse protége des évolutions de la sep, mais elle fatigue aussi. 

En attendant reposez vous bien.

Posté le

durant des années j'ai vécu mes poussées en silence ... Il n'y a que depuis qu'elles ont porté sur ma motricité que la sep rémittente m'a été reconnue ! Mais elle était alors en train de virer en secondaire progressive. Une poussée pas trop sévère passe en 15 jours ...  du style troubles de la sensibilité ou fatigue intense.

Avec le temps et selon les poussées sans cortisone ça passe plus dfficilement

voilà pour mon expérience

chrystèle bourély

Posté le
Bon conseiller

Tout dépend si c’est une poussée cérébelleuse ou médullaire.

les plaques médullaires chez moi ne cicatrisent pas avec ou sans Solumedrol.

Posté le

@Nathali57 oui justement le neuro m’a fait faire irm moelle épinière et il n’y a aucune nouvelle liaison… 

est ce que cela voudrait dire que la poussee va repartir comme elle est venue ? 

Posté le

@cali29s bonsoir, est ce que c’est normal que l’irm moelle épinière ne montre pas de nouvelles lésions alors qu’il y a des troubles de la marche important ? 

Discussions les plus commentées