Perte d’audition et perte d’acuité visuelle : avez-vous des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

18 réponses

155 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour,

j’aimerais savoir si certains ont également une perte auditif et visuelle nécessitant un appareillage. J’avoue qu’après la perte de mobilité, la çà commence à faire beaucoup. Je le vis mal

bon courage à tous

Début de la discussion - 16/07/2020

Posté le

Bonjour @Isaelvira‍ ! 

Merci pour l'ouverture de ce sujet !

Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @aquarella‍ @LadyMag‍ @SEPmariej‍ @Mosellane57‍ @Nathali57‍ @Marjorie17‍ @SepSepien‍ @maritima‍ @Detchen‍ @EvaLily‍ @jossdidier‍ @Kirris‍ @dan26576‍ @FlashDust‍ @breeklot‍ @Miloww‍ @Floflo22‍ @Leopardy‍ @annette‍ @Obélix‍ @zarra.7‍ @Marielle05‍ @Valou62185‍ 

Merci d'avance pour vos témoignages 

Belle journée à tous, 

Alexandre de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour Isaelvira

Je  n'ai pas ce genre de symptômes , je t'envoie juste un petit mot pour de soutenir car effectivement cela commence à faire beaucoup

Bon courage à toi

Valerie

Posté le

Je reviens

As tu contacté ton neurologue ??

Posté le
Bon conseiller

@Isaelvira Bonjour J ai aussi eu des troubles visuels et auditifs, soignés en premier lieu par des bolus de corticoïdes.

C est plutôt simple pour les troubles visuels : les lunettes quand le nerfs optique n est pas trop atteint, je sais qu il existe des prismes quand c est la mobilité du nerf qui en est la cause

Pour les troubles auditifs, c est le caisson hypet bar qui a été le plus efficace (c était il y a 20 ans)

comme le dit Flasdust  appelle ton neuro si tes troubles sont recents🤞

Posté le

Oui, j’ai contacté le neurologue, après vérification Orl, le nerf est touché mais pas que donc appareillage.. pour les yeux, verdict le 5/08. 

Le neuro pense que je suis en pleine poussée. C’est un peu compliqué are je suis en Dordogne et soignée à la Salpetriere à Paris, car ici au début des symptômes c’était vraiment compliqué d’avoir un rendez vous avec un neurologue ( surtout un bon). Donc il doit m’envoyer une ordonnance avec protocole de soins..

bref désolée d’être un peu brouillon mais j’avoue être un peu affolée et déprimée 

Posté le

@Isaelvira Bonsoir pour ma part je n’ai pas de troubles auditif mais visuels j’en ai eu y a quelque mois je voyait trouble et j’en ai eu à nouveau y a quelques jours j’ai même eu des douleurs mal aux yeux comme si javai 1 grosse fatigue des yeux me suis coucher j’ai fermer les yeux pour les reposer et après ça allait mieux bonne soirée et bon courage gros bisou 😘 

Posté le

Bonjour Isaelvira

Effectivement pas évident si tu es en Dordogne et que tu es suivie à la Salpé

Avec le Covid ils n'ont recommencé à voir les patients qu'à partir du 06.07 c'est ce que ma neuro m'a dit lors de mon RDV.

J'espère que tu recevras bientôt ton ordo

Bon courage à toi 

Valerie 

Posté le
Bon conseiller

On parle bien de la Sep c'est ça ? Si c'est ça renseignez vous sur le régime Seignalet qui met sous silence une centaine de maladies dont la Sep et quelqu'un ici m'a confirmé que ça marche sur lui par contre ce n'est pas comme un médicament les résultats sont parfois long à obtenir suivant les personnes je le fais pour une autre maladie et je revis ! 

Posté le

Bon appareillage le 13/08 et rendez le 21 avec mon neuro.. je stress un peu

Discussions les plus commentées