nouvelle adhérente qui a enfin accpeté sa maladie et souhaite en parler

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

Diagnostiqué depuis 2007 , dans la forme progressive , il parait que je l'ai depuis plus longtemps .

Je vis seul en Bretagne où je ne connais personne , pas évident de ne pas déprimer mais je me bat .

Posté le

Je ne m'étais jamais vraiment aperçue de ce que pouvais causer la sep car juste une névrite optique en 1995 et une voisine en fauteuil roulant mais entre les deux ?????? je ne voulais même pas m'y intéresser car on m'avait dit d'avoir une vie calme et qu'elle ne reviendrait pas. Mais bien obligée de me renseigner sur ma colocataire depuis cet été où j'ai été clouée sur mon canapé... Je suis de Haute Savoie et je n'ai encore vu personne sur le forum de ma région !???? 

Bonne fin de journée

Posté le

bonjour a tous moi je suis du 34 Montpellier j'ai étais diagnostiquer cette été et je me. Remet pas du tout j'ai l'impression de ne pas être comprise bref pas la joie bonne journ'es à tous 

Posté le

bonjour à tous, moi j'ai été diagnostiquée en mai 2009 et je l'ai plutôt bien pris sur le coup, mais 6 mois après j'ai fait une grosse dépression, et là j'ai décidé de changer complètement de vie. j'était en région parisienne pour le travail, j'avais des amis , un copain, tout aller bien et j'ai tout quitter pour habiter à coté de chez mes parents dans la Nièvre (58), et je regrette pas d'avoir fait ce choix , je n'est jamais été aussi proche de ma famille, et surtout fini la dépression, maintenant j'accepte de partager mon quotidien avec ma maladie même si c'est dur certains jours.

Posté le

bonjour a tous moi je suis de Bretagne j ai 38 ans   sa fait  quelques mois que je sais que je suis atteinte d une SEPa part sa j ai passée j avoue beaucoup de temps dans d autres pays mais les pays scandinave  je ne sais pas si une maladie peu être réellement lié  à un lieu perso j en doute mais après  j en sais rien de la même façon qu on m a dis que c ' était génétique pourtant je n ai pas de sépiens dans ma famille!

Discussions les plus commentées