l incontinance sujet dèlicat

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

136 réponses

2 338 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

comment gérer vous cela??? mois je suis embêter depuis l ''age de trente ans quand je sors c'est toujours ma plus grande crainte donc je limite mes sortie et ma boisson se qui n 'est pas bien je le sais

Début de la discussion - 11/02/2017

Posté le

je parle uniquement effet secondaire de la sclérose en plaques(incontinance)

Posté le

pas grave(pas de réponsè) je savais que sa pouvais déranger et pourtant c 'est bien réelle dans notre maladie et personne ose en parler 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @clo80440

il y a plusieurs sujets déjà 

vous pouvez faire une recherche avec incontinence

vous aurez peut être plus de retour

Bien cordialement. 

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@clo80440 Bonjour , effectivement le problème d'incontinence urinaire ou pollakiurie , envies fréquentes et soudaines d'uriner ( impériosités) , [ou au contraire de rétention avec tous les risques d'infection associés] peut être une des conséquences et symptômes de ta SEP  . Il ne te faut surtout pas hésiter à aborder ce problème avec ton médecin généraliste et / ou neuro , qui au besoin te dirigera  vers un confrère urologue . En tout cas comme tu pourras le voir ds les sujets ouverts ici depuis assez longtemps ,   lien 1  ou lien 2 ce problème n'est pas honteux et bien sur qu'on en parle ici 

il existe bcp de solutions afin de te soulager fonction des origines exactes (par exemple Vesicare , Ditropan , Toviaz etc ...) 

Bon WE

Posté le

les gens qui ont la sep rencontres se problème quelque fois on y peux rien c'est les muscles qui ne fonctionnent plus et sa chez nous quand c'est perdu on ne peut plus rien aucun traitement ni kiné ne marche hélas c'est les dégâts de la sep

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@clo80440 bonjour ?

le " on y peut plus rien c fini ca fonctionne plus c foutu etc...." ne font pas partie de mon vocabulaire ? Je t'ai donné des pistes en amont pour te soulager, tu es nouve(lle)au ici et tu ne donnes aucun renseignement relatif à ta SEP et ton état...tu as posé une question et tu as eu deux réponses ! avant de dire que tout est fichu exploite les et  essaie d'aller mieux ? courage ....

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, @clo80440 devant ce problème urinaire il y a l'appareil URO stim2 que j'utilise 20 minutes le matin et 20 minutes l'après midi, et le soir avant de me coucher je prends un cachet de Toviaz 8

La nuit je met une couche, et quand je sorts de chez moi je met toujours une protection pour être en sécurité, pour vivre normalement avec les gens.

Ne jamais jeter l'éponge devant les difficultés de la vie, courage.

Posté le

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème.

J'utilise aussi l'urostym 2 mais surtout je fais des séances d'injection de toxine botulique dans la vessie. C'est pas agréable mais c'est magique !!!

Je fais cela à l'hôpital TENON à Paris.

Depuis je revis. Je me sonde et tout va bien.

Diminution de mes angoisses pipi....

Courage, y a des solutions.

Oli

Posté le

Bonjour, moi je suis soignée avec vessicare et ça marche. Ma relation "cerveau vessie" est au top :-)

Discussions les plus commentées