j'ai besoin d'avis sur l'auto sondage féminin, merci

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

bonjour isabelle

les problèmes de retention donnent des infections urinaires il faut vider entièrement la vessie pour les éviter donc les sondages.

bonne journée

Posté le

je sais Liroux mais je n'ai pas trop de problèmes d'infection pour l'instant et c'est pour ça que je prends le temps de réfléchir

merci et bonne journée 

Posté le

bonjour,

Je pratique l' autosondage et  .je fais des infections urinaires régulièrement Pratiquement chaque mois. Avez vous des solutions svp

Posté le

Bonjour Isabelle,

Je pratique l'autosondage depuis...2 jours !!! Je suis comme toi, rétention urinaire mais pas d'infection...j'ai fais un bilan urodynamique lundi au CHR et l'urologue m'a dit que mon résidu était beaucoup trop important, donc trop risqué, à la fois pour les reins, pour l'élasticité de la vessie, etc..Et donc il m'a expliqué l'autosondage alors que je ne voulais pas du tout !!!

ET ben en fait, je revis totalement...avant j'allais 10 fois aux toilettes pour faire un tout petit pipi péniblement, et à l'inverse j'appréhendais de faire des sorties si il n'y avait pas de toilettes.

L'autosondage est un réel confort, j'aurais dû le faire bien avant...et c'est très facile ! ça fait 2 jours et ça y est, j'ai capté le truc...je le fais 4 fois par jour ( le matin, le midi, en fin d'aprèm et avant d'aller me coucher)

Du coup j'arrête les cachets de Xatral, un médoc en moins !

N'hésite pas, lance toi, tu ne le regretteras pas.

Posté le

bonjour, je fais des sondages depuis 10 ans, je fais régulièrement des infections urinaires( 6sondages par jours)

j'utilisais du dakin depuis toujours et mon neuro m'a dit que ça détruisais aussi les bonnes bactéries depuis quelques mois je n'utilise que des lingettes et cela va beaucoup mieux je n'ai pas fait d'infection depuis 5 mois

Discussions les plus commentées