Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • En attente de diagnostic
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

En attente de diagnostic

•  660 vues
  •  27 soutiens
  •  54 commentaires

tigrette76

02/09/2018 à 22:54

Bon conseiller

tigrette76

Dernière activité le 09/08/2024 à 04:24

Inscrit en 2018

26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir,

J'ai tous les symptômes de la sep, paresthésies dans les doigts, gros pics de fatigue, maux de tête, troubles visuels, sensations bizarres dans les jambes et les bras, démangeaisons un peu partout… bref je dois passer un emg le 19, mais moi je sais que c'est la sep. Les paresthésies sont là depuis environ 3 mois, pour la fatigue et les maux de tête, ça fait des mois voir des années..

J'ai une rectocolite hémorragique (maladie auto immune) depuis 2003.

Je dois en plus me faire opérer des mâchoires dans 3 semaines… j'ai peur de faire cette opération du coup.

Je sais comme une évidence que c'est la sep et un magnétiseur me l'a confirmé.

Je suis du coup très déprimée, et ne pense qu'à ça depuis plusieurs jours. Je suis seule, sans conjoint ni enfants. Et je ne veux pas en parler à ma famille..

Echanger avec des personnes atteintes me ferait me sentir moins seule.. j'ai 42 ans.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Louise

05/09/2018 à 09:38

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @tigrette76‍ 

Avez-vous parcouru les discussions déjà créées sur la SEP ? Des thèmes pourraient vous intéresser et peut-être que les membres pourraient vous apporter des réponses précises sur vos interrogations.

Belle journée à vous

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

En attente de diagnostic https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/en-attente-de-diagnostic-41553 2018-09-05 09:38:47

dan26576

05/09/2018 à 10:31

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 30/06/2025 à 18:20

Inscrit en 2015

5 312 commentaires postés | 1465 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

159 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@tigrette76‍ 

J'ai 42 ans comme toi aussi, et le premier neurologue que j'avais vu m'avait fait une irm cérébral, j'avais 24 ans, et de suite il m'avait dit que j'avais la sep, de quelle forme ? ce neurologue froid distant vivait dans son monde voulant me faire suivre un traitement de fond pour la forme Récurrente Rémittente, j’étais perdu, alors je m'étais tourné vers la médecine douce Kousmine, Seignalet, mais mon état s’aggravait, ne pouvant presque plus marcher !

Alors j'étais allé voir le professeur Jean  Pelletier, l'énorme avantage pour toi c'est que sur le net on le voit parler de la sep ; oui j'avais été heureux de le voir car il avait su quoi me faire faire devant cette pathologie, et de me  sentir le mieux possible !

xavier666

Voir la signature

xavier666

En attente de diagnostic https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/en-attente-de-diagnostic-41553 2018-09-05 10:31:48

dan26576

05/09/2018 à 11:02

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 30/06/2025 à 18:20

Inscrit en 2015

5 312 commentaires postés | 1465 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

159 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Et régulièrement mon alimentation est équilibrée selon Kousmine, Seignalet, pour mon bien être, et en parallèle de la médecine neurologique, en remerciant le professeur Pelletier !

tigrette76 voit un neurologue qui sera s’occuper de toi via la sep, si tu a un soucie par rapport à cette maladie.

Courage 

Voir la signature

xavier666

En attente de diagnostic https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/en-attente-de-diagnostic-41553 2018-09-05 11:02:02

Nathali57

05/09/2018 à 14:25

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 30/06/2025 à 20:13

Inscrit en 2016

6 992 commentaires postés | 931 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

1 011 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@tigrette76 Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu n'auras pas de diagnostic ici, juste nos expériences et celles des nos amis sépiens (parfois diagnostiqués à tort...) Tes symptômes évoquent aussi d'autres maux. L'emg t'en dira plus sur tes fourmillements...j'imagine que la rectocolite hémorragique cause beaucoup de fatigue.

Je prendrais les examens dans l'ordre pour éviter de stresser - l'emg dans 2 semaines qui écartera canal corpien pour le main....

l'opération de la mâchoire pour laquelle je ne vois pas de contre-indication (anesthésie, perte de sensibilité temporaire?..) je ferais juste encore plus attention au risque d'infection

ensuite tu pourras envisager d'autres examens pour écarter ou valider un diag de Sep. c'est important d'avoir un médecin de confiance. 

Si c'était le cas, le diag de sep est loin d être une malédiction. J'ai 46 ans, je vis avec depuis 25 ans, j'ai fait du sport, j'ai eu des enfants, je travaille, j'ai pu profité des dernières vacances,.... Surtout je m'adapte.

C'est toi qui choisiras le moment et les personnes à qui tu peux en parler. . Viens ici quand tu le souhaites.

Tiens nous au courant

Voir la signature

🌈

En attente de diagnostic https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/en-attente-de-diagnostic-41553 2018-09-05 14:25:07

tigrette76

05/09/2018 à 17:08

Bon conseiller

tigrette76

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Louise-B Bonjour Louise,

Oui j'ai parcouru des tas de discussions concernant le sujet.. Certaines optimistes, d'autre horriblement déprimantes..

Merci à vous.

En attente de diagnostic https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/en-attente-de-diagnostic-41553 2018-09-05 17:08:27

tigrette76

05/09/2018 à 17:11

Bon conseiller

tigrette76

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@dan26576  Bonjour,

Merci pour ta réponse.. je devais avoir rdv le 19 avec le neuro, mais j'ai réussi à avancer le rdv à vendredi.. Je suis très très angoissée et sombre dans une grosse déprime..

Je vais regarder pour le Professeur Pelletier..

Mille mercis pour tes infos..

En attente de diagnostic https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/en-attente-de-diagnostic-41553 2018-09-05 17:11:49

tigrette76

05/09/2018 à 17:30

Bon conseiller

tigrette76

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Nathali57 Bonjour Nathalie,

Merci pour ta réponse. Ce que tu me dis me fais du bien.. Oui la rectocolite me fatigue mais je n'ai pas trop à me plaindre en ce moment par rapport à ça, on dirait que mon intestin se calme depuis quelques jours…

Pour l'EMG j'ai réussi à avancer le rdv à vendredi. J'avais été opérée du canal carpiens à 30 ans. Enfin je sais ce qu'il va me dire.. J'espère passer l'IRM rapidement en tout cas.

Pour l'opération des mâchoires, je vais appeler le chirurgien demain pour lui demander. Je pensais déjà aux infections avec la rectocolite mais alors là c'est multiplié par 2 ! Sachant que 2 chirurgiens et 2 médecins m'ont dit que l'opération n'était pas contre-indiquée, mais j'ignorais encore la sep..

Cette maladie me fait relativiser la vie et ma façon de la prendre.. Moi qui me prenais la tête pour des trucs sans importance, je change mon état d'esprit.. Et j'aimerais tellement profiter ! Refaire du sport, sortir plus (je me renferme totalement). En plus mon boulot d'aide-soignante est épuisant et j'aimerais en changer..

Bref je veux vivre et j'ai peur de cette maladie que je vois comme la fin.. Etat d'esprit que j'aimerais réussir à changer..

En tout cas merci..

En attente de diagnostic https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/en-attente-de-diagnostic-41553 2018-09-05 17:30:00

Chris31

Membre Ambassadeur
06/09/2018 à 10:56

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 22/06/2025 à 10:19

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@tigrette76 Bonjouremoticon Clin d'oeil ,

RCH en stand by , fourmillements, suspicion syndrome du canal carpien ( déjà opéré) , fatigue , maux de tête et problèmes visuels etc...."J'ai tous les symptômes de la sep emoticon Choqué , paresthésies dans les doigts, gros pics de fatigue, maux de tête, troubles visuels, sensations bizarres dans les jambes et les bras, démangeaisons un peu partout… bref je dois passer un emg le 19, mais moi je sais que c'est la sep. Les paresthésies sont là depuis environ 3 mois, pour la fatigue et les maux de tête, ça fait des mois voir des années.."

Tu es aide soignante et dois "te monter le bourrichon" avec tes collègues emoticon Ne sais pas ou ??? Tu as vu au moins 4 professionnels ( médecins et spé qui ne t'ont pas dit que tu avais une SEP non ?) ceci dit ta maladie auto-immune ne veut pas dire que tu es exposée à d'autres maladies AI dont la SEP ! Et tes symptômes décrits ci-dessus qui n'ont rien d'alarmants  peuvent être liés à tellement de choses ( et pas que des maladies emoticon Sourir)...tu me parais extrêmement inquiète , faire un amalgame de  beaucoup de choses et  ne plus être objective ! Aussi :

1ère chose puisque tu es aide soignante , tu es bien placée pour fixer un  RDV avec un médecin , et neuro au besoin .   Ensuite , passe ton EMG et procède par ordre comme te l'a dit @Nathali57‍ .... Franchement à te lire je ne comprends pas que tu n'ai pas déjà fixé un RDV avec un neuro qui t'aurait rassuré ....

Pour ton stress et déprime essaie Euphytose qui te fera bcp de bien , et prend un RDV avec ton toubib qui ta dirigera au besoin vers un confrère neuro ...ensuite , attends ton EMG du 19 et  bon courage pour l'intervention sur tes mâchoires emoticon Question emoticon yin-yangemoticon yin-yangemoticon yin-yangemoticon Trèfle

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

En attente de diagnostic https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/en-attente-de-diagnostic-41553 2018-09-06 10:56:07

SepSepien

06/09/2018 à 12:19

Bon conseiller

SepSepien

Dernière activité le 30/06/2025 à 16:59

Inscrit en 2018

3 255 commentaires postés | 1929 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

453 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour tigrette,

Témoignage : un parent proche a EU une rectocolite hémorragique, il semble GUERI !
Après d'interminables frayeurs, il a consulté des nutritionnistes,  et ne consomme plus de LAIT (et fromages, là c'est aussi une question de goût), son histoire de rectocolite hémorragique  est finie (!).

Il y a beaucoup d'articles au sujet du lait qui est contre-indiqué pour les adultes.

C'est tout pour moi, mais essaie peut-être.

Bon courage et croisons les doigts.

Voir la signature

Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.

En attente de diagnostic https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/en-attente-de-diagnostic-41553 2018-09-06 12:19:19

tigrette76

06/09/2018 à 20:23

Bon conseiller

tigrette76

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Chris31 Bonjour,

Si je l'ai mon rdv neuro et c'est demain. Je l'ai avancé il était prévu le 17.

En attente de diagnostic https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/en-attente-de-diagnostic-41553 2018-09-06 20:23:09
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.