- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Effets secondaires du Fampyra mal de ventre
Effets secondaires du Fampyra mal de ventre
- 1 116 vues
- 0 soutien
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireMinleiclox7207
C'est un mal classique des médicaments tels pour les maux d'estomac (si,si)), hypotenseur, antidiabétique etc....
Qu'il y ait un âge précis pour les douleurs abdominales.....possible
Freisinseu78
Bonjour,
je commence le fampyra demain et j'angoisse un peu ...
Mais si j'ai des effets positifs sur la marche j'espère que je pourrai surmonter les effets indésirables.
4693Tougronprou
4693Tougronprou
Dernière activité le 08/10/2026 à 10:29
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Déjà une bonne nouvelle pour le Fampyra: ce sont juste des comprimés!
je me fais des sous cut de betaferon depuis 1996 et c'est très lourd contraignant...
Voir la signature
Malik
4693Tougronprou
4693Tougronprou
Dernière activité le 08/10/2026 à 10:29
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Déjà une bonne nouvelle pour le Fampyra: ce sont juste des comprimés!
je me fais des sous cut de betaferon depuis 1996 et c'est très lourd contraignant...
Voir la signature
Malik
Minleiclox7207
Bonjour,
On me propose Fampyra...
J'ai lu qques effets secondaires tels que l'épilepsie (?) et le foie malmené. Mon bilan hépatique est redeveu normal (je ne sai comment) après des années de hausses.
Alors que choisir : marcher oui et détuire mon foie ?. La SEP n'est tjrs pas digérée alors... A chaque fois c pareil, un médicament pour une maladie et c'est ailleurs que ça se détraque.
4693Tougronprou
4693Tougronprou
Dernière activité le 08/10/2026 à 10:29
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut marcher!
Vive le fampyra!
Voir la signature
Malik
Freisinseu78
JE L'ai commencé hier !!!
je guette avec impatience.......
et je croise les doigts !!!
Baiblandain
Bon conseiller
Baiblandain
Dernière activité le 04/10/2026 à 10:48
Inscrit en 2014
12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vais suivre cette discussion avec beaucoup d'attention et suivre les effets positifs obtenus sur Malik , Maryne ... au niveau marche ! La façon dont ce médoc agit m'effraie un peu puisqu'il inhibe ou bloque les canaux potassiques...mes cours de physio sont loins et il faudra qu'on m'explique ( un peu sotte de toujours vouloir chercher à comprendre le pourquoi du comment , hein serena ?)
Ce médicament n'a pas encore l'AMM , en phase 3 d'essais cliniques , le rapport bénéfices/risques est à voir...(ses effets secondaires niveau hépatique, rénal etc...) . Chapeau à ceux et celles qui tentent...
Je sais qu'il y a un test de marche avant le traitement puis au bout de 15 jours ! déjà si au bout de 15 jours aucun changement pas top et il vaut mieux arrêter.
Je prends rdv new neuro cet am et lui demanderai fampyra ! en effet pour moi (et bcp d''entre nous) ne plus pouvoir marcher normalement sans crainte et de façon déliée fait partie de l'histoire , je ne supporte plus et ça me "bouffe"
Croisons donc les doigts
! Il faut y croire !![]()
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Freisinseu78
jE te comprends Chris !
pour ma part j'ai bien réfléchi
j'ai 53 ans et si le FAMPYRA est néfaste à long terme je m'en fous un peu (pardonne moi l'expression)
je préfère vivre mieux MAINTENANT !!!!!
et c'est vraiment bien réfléchi je t'assure
Marie
Freisinseu78
Le FAMPYRA contrairement à l'OBBAGIO est vendu en pharmacie !!!
normalement il n'est plus en essais cliniques ......
SI ?
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
4693Tougronprou
4693Tougronprou
Dernière activité le 08/10/2026 à 10:29
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Je prends du Fampyra depuis 12 jours
je suis content de ses effets sur la marche la fatigue etc. Mais j'ai un peu mal au ventre depuis le début et sur internet j'ai trouvé une étude qui trouve qu'avec le temps ça diminue et ça s'arrête au bout de 6 mois et qu'en plus ça touche essentiellement les gens de plus de 40 ans ce qui confirme malheureusement que j'approche de 50 ans.
dur!
le site est www.ealthe.com chercher abdominal pain et vous serezrassurés!