des bâtons dans les roues...

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

11 réponses

115 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Allez signer la pétition pour l'accessibilité sur le site de l'APF "desbatonsdanslesroues.org" !

Lire avant le pourquoi !!!

Début de la discussion - 20/10/2011

Posté le

ça y est c'est fait Julie, il faut absoluement se bouger sur ce dossier car nous sommes tous concernés, je suis allée à la journée nationnale de l'accessibilité à PARIS 12éme il y a 2 ou 3 semaine et j'ai appris que sur 10 pers sur 4 étaient des PMR 

Eh oui ça parait énorme mais les PMR ne sont pas tous des "invalides en fauteuil" comme ils disent c'est aussi une personne avec une jambe dans le platre, un malade en cours de guerison, une personne agée, une maman avec ses petits

tout devient GALERE dans ces moments de notre vie   

Eh bien je trouve que quand on sait ça on hésite pas à SIGNER !!!!

Posté le

moi je suis adherent  apf  c'est mon combat depuis  des années !

Posté le

Pétition signée, merci pour ces infos! 

Posté le

C signé et la on en entant pas parler à la télé, quand c'est des histoires de pognon ou de politique la on en parle pendant des heurres, vivement les élections notre vengeance viendra !!!

Posté le

Tu sais hades, je ne suis pas sur que les elections vont être la baguette magique... En tout cas, je suis perplexe sur ce point... ;-)

Posté le

:O :-O a droite comme a gauche c'est les mentalitées qu'ils faut changer !

Posté le

Tout a fait d accord les amis les élections n'apporterons rien, c'est à nous de bouger et de faire partie des commissions, des evenements, des discussions pour qu'on nous voit agir et nous investir, c'est pas parcequ'on est malade que nous sommes devenu d'un seul coup senils et analphabetes

A mon petit niveau j'aimerais que quand j'appelle ma mairie dans le service "handicap, personnes agèes" et que je demande un soignant (ex un dentiste) accessible en fauteuil on puisse me renseigner EH BEN NON !!!!  en tout cas dans la mienne j'ai franchement eu l'impression de poser LA QUESTION QUI TUE ????

Ca m'a scotché mais rien que ça me pousse à ne pas en rester là ON PEUX PAS NE PAS REAGIR, pour tenter avec nos p'tits bras de faire changer les mentalités et Y A DU BOULOT !!!!  

Bon dimanche à tous

Posté le

tout a fait  catoche toutes les ville de plus de 5000  h sont obligeé d'avoir une C C A (commission communal d'accessibilitée )c'est la ou il faut être  pour faire  bouger les choses !

Posté le
Bon conseiller

Signé aussi :)

Discussions les plus commentées