https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

50 réponses

1 507 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais tester début novembre avec une infirmière une séance de cryothérapie. Apparemment, ça serait bien pour les gens qui ont la SEP , pour mon cas ça serait pour les douleurs et avoir plus d'énergie quand je me déplace ( en fin de journée, j'ai l'impression d'être un hippopotame... désolée pour l'image, j'ai pas trouvé mieux...)

Qui a déjà testé? Quel a été votre ressenti? 

Merci pour vos témoignages

Début de la discussion - 31/10/2018

Cryothérapie et SEP

Posté le

@Chris31‍ @SepSepien‍ @Lisa1963‍ @Detchen‍ @Melodie‍ @Krikrj‍ quelqu'un voudrait-il échanger à ce sujet ? @ludilou‍ tenez-nous au courant ! Belle journée à tous

Cryothérapie et SEP

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Louise-B  et @ludilou‍ Bonjour  j'ai failli test en 2015 (voir fichier) 

Pour ce que tu recherches Ludilou c'est particulièrement bénéfique , reste qu'il faut oser lol  et aussi avoir le porte-monnaie bien garni , vu que malheureusement ça n'est toujours pas remboursé par la SS 

Vois cette discussion ouverte en 2016 https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-cryotherapie-un-traitement-possible-de-la-s/la-cryotherapie-un-traitement-possible-de-la-s-36098 

Fonce et viens raconter 

Cryothérapie et SEP

Posté le

Merci pour vos réponses! Oui, j'ai vu que c'est assez cher, je vais voir si je peux faire participer mon entreprise qui peut payer des soins non remboursés pour un plafond de 1500€/an aux personnes en RQTH. Faut encore que je leur demande si la cryothérapie c'est bon.

J'ai une amie qui fait ça pour des insomnies et apparemment pas tout le monde le supporte c'est vrai, c'est -110°c pendant 3 min, glaglagla...

La première séance est gratuite, je vous donnerai mon impression :-)

bonne journée!

Cryothérapie et SEP

Posté le

Bonjour à tous,

Pendant l'été, douches froides 10mn sur les jambes, mais je ne peux les mettre dans un congélateur car ce compartiment est placé en haut chez moi .

Sans rire, l'hiver arrive et je dois mettre le radiateur qui achève d'épuiser mes forces.

Et paradoxalement lorsqu'il s'agit de sortir, c'est en short, polo et petite veste à 2°C.

La cryothérapie pour moi soigne les symptômes et je veux remonter aux sources.

Mais c'est une bonne idée pour ceux à qui ça réussit !

Bises.

Cryothérapie et SEP

Posté le

Bonjour a tous

Regarder les travaux de 

Rolant SULTANA sur youtube

Cryothérapie et SEP

Posté le

@amar1772 que penses-tu de https://www.youtube.com/watch?v=SmpWyd17uUk&list=PLZdK4QJ3wc_wMbyrtsHl-QN-gt06Bbk7G ?

Il n'est pas franchement enthousiaste sur la plasticité, mais il existe tellement d'études positives à ce sujet que l'on doit penser que c'est plus complexe que cela n'y parait. A 7' environ il parle de régression.

Puisqu'il évoque la SEP, je témoigne que l'exercice m'est bénéfique.

Le problème au dire de patients et de professionnels que je connais, se situe au niveau du cervelet, où les pertes ne se récupèrent pas, contrairement à ce qui se passe dans le cerveau.

Donc nous autres sépiens devons entretenir les fonctions par des exercices réguliers, "à l'intérieur de notre handicap" comme il est dit.

A+

Cryothérapie et SEP

Posté le

La c est les moyens qui font défaut 

Difficile de faire tous le temps de

l excercice

Cryothérapie et SEP

Posté le
Bon conseiller

@ludilou Bonsoir 

J ai lu que tu seras accompagnée par une infirmière. Les équipes ont bien vérifié que tu n avais pas de  contre-indication Cardiaque ni Circulatoire ?

Je souhaite que la cryotherapie te soulage⚘

A défaut, j attendrai  les températures  ❄☃️ hivernales 🙄

Bonne soirée Nathalie 

Cryothérapie et SEP

Posté le

Bonjour @Nathali57,

Pour les contres-indications, je n'ai pas encore fait le bilan avec l'infirmière. Je savais qu'il y avait des contre indication cardiaque, mais je ne le savais pour le coté circulatoire. De ce coté là, je n'ai rien.POur l'aspect cardiaque, il me semble que c'est si on porte un pacemaker?

Merci pour ton soutien en tout cas :-)

Sinon, l'hiver et les douches froides sont toujours un bon compromis :-)

Bonne journée

Ludivine

Discussions les plus commentées