https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

14 réponses

321 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour , comment soulager les contractures musculaires  dans les menbres inférieurs ?    merci

Début de la discussion - 16/08/2011

Contractures musculaires

Posté le

moi je prends des granules d'arnica régulièrement. C'est efficace ms ça met un peu de tps à agir, dc ça dépend pr quelles contractures musculaires c'est...

moi j'en prends avant un effort, par exemple avant une ballade à cheval, je sais q je vais en avoir dc je prends des granules en prévention et ça marche!!

maintenant, l'avantage, c'est q c'est 100% naturel, chose assez rare ds nos ttt!!! lol

Contractures musculaires

Posté le

Je ne prends rien, depuis un an et demi, je n'en ai presque plus (après changement alimentaire: régime Seignalet). Avant c'était tous les jours, surtout la nuit, et douloureux.

Patrick

Contractures musculaires

Posté le

Le neuro m'a prescrit laroxyl pour la nuit mais je n'aime pas prendre trop de médocs :-( alors je prends lorsqu'il y a accumulation de nuits blanches et de douleurs

Contractures musculaires

Posté le

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, en plus des médicaments, j'utilise un appareil de neurostimulation appelé "Tens".

J'applique des électrodes sur mes cuisses, je choisis le programme adapté (en général massage profond), et ce qui est super c'est que l'on peut l'emmener partout, il y a des batteries, et bien sûr il fonctionne sur secteur aussi.

Le but de ce type d'appareil est de secréter de l'endorphine naturellement.

Le soulagement est temporaire, mais  au moisn les douleurs baissent d'un cran, ce qui est déjà beaucoup...

Et puis quand j'ai vraiment trop mal, je fume "un calumet de la paix"  lol, cela m'aide aussi, surtout le soir...

Voilà mes aides, je vous souhaite une bonne journée !

Morgan

Contractures musculaires

Posté le

GRAND MERCI A ISABEL             Bonjour , j' attendais d'avoir commencé le traitement, avant de donner des nouvelles ; voilà , maintenant 30jrs  que je prends 5 granules 3x par jrs d'Arnica  MERCI INFINIMENT pour le soulagement que j'ai constaté,  pour les contractures très douloureuses mon médecin traitant m'avait ordonné  des myorelaxants  pas de résultats  , mon neurologue ma préconisé des injections  de toxine mi novembre, constatant le résultat positif de l'Arnica  je pense que je n'aurais pas besoin des injections   MERCI encore ainsi qu'a CARANETY qui m'a permis de partager et de communiquer avec  des personnes vivant et gérant la même patologie  ENCORE  MERCI

Contractures musculaires

Posté le

bonjour,

je vais peut être essayer pour mes contractures à la face liées à ma névralgie : vous utilisez du 7CH, 9 ou 15 ?

Merci d'avance

6

Contractures musculaires

Posté le

moi j'utilise du 9 ;-)

Contractures musculaires

Posté le

Moi, c le tens aussi et du cymbalta, ca marche assez bien sur moi pour ce genre de douleurs

Contractures musculaires

Posté le

Merci Isabel

Le Cymbalta n'a pas eu d'effet pour moi..

Discussions les plus commentées