https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

27 réponses

488 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Ma neuro me propose ce médicament. Qu'en pensez-vous ? 9 ans de rebiff et 1 an de copaxone déjà et j'en ai ............. Quels sont les effets secondaire avez-vous rencontré avec aubagio ?

Début de la discussion - 17/06/2014

Aubagio

Posté le
Bon conseiller

Aubagio : n'est-ce pas le vaccin SEP sorti aux USA dispo en France depuis janvier ?

Aubagio

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller
www.sanofi.com/Images/34236_20131003_AUBAGIO_ECTRIMS_fr.pdf
Aubagio

Posté le

Je ne pense pas. Cachet  pour sep avec poussées.

Aubagio

Posté le

j'ai fait partie des cobayes pour l'audagio pendant 6 ans. sur moi, ça a marché à peut près bien pendant 4 ans et ensuite, ça ne faisait plus effet donc j'ai arrêté (sep trop agressive) et je suis passée sous tysabri, et là, tout va bien.

Aubagio

Posté le

Dispo en France depuis cette année. De quel pays êtes-vous ?

Aubagio

Posté le

bonjour obélix,

je suis de France et j'ai participé au protocole qui est sorti il y a 6 ans pour l'audagio (ou terriflunomide). Il est à l'essai à l'hôpital et je pense qu'il n'est pas encore disponible dans les pharmacies. Juste la pharmacie de l'hôpital.

Aubagio

Posté le

Bonsoir Thomyma,

Ok, merci et pour les effets secondaires. En as tu eu ? Les effets positifs ? On me le propose pour septembre 2014 et il sera disponible en pharmacie. Tiens moi au courant pour les effets secondaires et pour les effets positifs et je te remercie pour cet échange. @ +

Aubagio

Posté le

bonjour Obélix,

Pour les effets secondaires, à part me racler la gorge plus souvent que d'habitude, comme si j'avais un espèce de rhume qui partait direct dans la gorge, rien de plus !!! Passer de la copaxone à 1 comprimé par jour : que du bonheur !!

j'espère que ma réponse t'aura rassurée ! bonne journée !

Aubagio

Posté le

ok, merci.

Discussions les plus commentées