https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

J'ai lu sur http://www.psychomedia.qc.ca/sclerose-en-plaques/2011-10-29/fampridine-fampyra-critique-revue-prescrire 
SEP: mieux vaut éviter la fampridine (Fampyra), selon la revue Prescrire

alors je ne sais plus que croire ... sinon d'être modéré.

Je prends pour ma SEP PP (non pas RR) le Fampyra et ne déplore pas d'effet néfaste apparent, mais plutôt un renforcement dans mes mouvements.

Pourtant il est écrit "Cette efficacité minime s’accompagne en outre d’effets indésirables graves, notamment un risque accru de convulsions, ainsi que d’autres troubles neurologiques : troubles du sommeil, sensations vertigineuses, fatigue, etc. Des doutes existent quant à un risque éventuel d’infection urinaire accru, voire d’une augmentation des rechutes de sclérose en plaques."
mais cela date de 2011.

Bonne soirée à tous.

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir! Je prends le gylenia depuis plus d’un mois et je recherche des témoignages... merci 

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Premiere poussée en 2005, puis 2 epilepsies en 2010, sous traitement antiepileptique depuis, SEP devenue progressive lente , sous biotine (qizenday) depuis 1 an, marche se dégradant lentement puis-je quand meme prendre du FAMPYRA malgre les contre-indications

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Fampyra j'en ai pris 2 comprimés  qui m'ont stoppé  tout écoulement d'urine même  quand j'avais très envie . J'ai donc arrêté  tout de suite au grand désarroi du prescripteur. 

J'ai aussi une sep P P  et je n'ai jamais rien pris d'autre, je fais gym kiné,  et je mange raisonnablement avec presque plus de produits laitiers et de pain.

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Je fais moi aussi environ 3 heures de sport par semaine (cardio et muscu) 

j'ai aussi supprimé gluten et lactose pour le grand bonheur de mes intestins

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Punaise ! Mais ça marche vraiment ce truc parce que j'ai aussi des problèmes intestinaux ... Le problème c'est que j'adore le fromage et que le seul truc que j'arrive à "garder" c'est le pain ! Me suis mise aux barres proteinées végétale aux noix et fruits secs. C'est assez limité étant végétarienne, pas évident 

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Je fais moi-même du pain sans gluten avec du MIX BIO EXQUIDIA