https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Hello @pseudo-masqué  rien à ajouter   , @pseudo-masqué a utilisé les bons mots ! Tu es du même département que moi dc je suppose que nous sommes suivies ds le même service...ne t'a t'on donc pas expliqué en détail comment prendre le Fampyra ?

Ne lis pas trop les comm car comme te l'a dit Raymond chaque personne réagit différemment fonction sa patho le contexte général sensibilité etc...sois zen et lâche prise. ...ensuite écoute toi et observe toi avant tout si la moindre question PPR joignable et tu peux en parler ici 

Courage et tout ira bien. ...lol correction de l'écriture intuitive sur smartphone 

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Coucou

Je suis suivie à pasteur 

Avant c'était l'hôpital mais ma neuro est partie en clinique 

Elle m'a juste dit à 12 h d'intervalle 

Si un forum de la sep j ai lu à jeun depuis au moins une heure trente et je dois attendre de manger une heure après 

Donc je met mon réveil à 6h puis je me recouche et je bois mon kfe à 7h30

Et le soir j'arrête de grignote17h pour souper à 19h 

C un peu chiant lol

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oui je vois de qui tu parles @pseudo-masqué  du Dr G . J ! Pourquoi n'as tu pas poursuivi avec le Pr Clanet ? Ce que tu fais semble être le mieux mais certes assez chiant mdr.....Bon courage 

effet secondaire
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué , je comprends mieux ton soucies, je ne pourrai pas faire comme toi, déjà que je dors peu (- 5h par nuit) alors si en plus je devais me réveiller 1 h 30 avant je pourrai pas. Mais a tu essayer de prendre FRAMPYRA avec ton café (moi c'est ce que je fais + quelques biscuits chocolaté) et mon estomac ne me dérange pas.En général vers 8h et le second comprimé je le prend à 20 h (parfois c'est 6 h et 22 h, selon les weekend quand je sors chez des amis). Je m'interdit d'être trop dépendant de mon traitement sinon la vie est pourrie.

Tu sais si ça fais longtemps que tu prend du FRAMPYRA, il en reste toujours dans ton corps alors les horaires ne veulent plus trop rien dirent. Juste avoir la dose pour être tranquille dans le journée.A plus ou moins une heure c'est pas si grave. Enfin je pense...

NE TE MET PAS LA PRESSION RESTE ZEN TU VERRAS CA S'ARRANGERA 

Au fait dans le descriptif du FRAMPYRA il n'y a rien d'écrit sur le délai avant ou après repas, juste de prendre à heure régulière.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

extrait de la notice

Posologie

La dose recommandée est d'un comprimé à 10 mg deux fois par jour, à 12 heures d'intervalle (un comprimé le matin et un comprimé le soir). Fampyra ne doit pas être administré à une fréquence ou à une dose plus élevée que celles recommandées (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). Les comprimés doivent être pris en dehors des repas (voir rubrique Propriétés pharmacocinétiques).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les comprimés doivent être pris en dehors des repas   ça veut pas dire 1 h 30 avant! suffit juste de le prendre 1/4 heure avant ou après.

petit lien pour en savoir plus sur le FRAMPYRA

http://forumdoctissimo.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fwww.has-sante.fr%2Fportail%2Fupload%2Fdocs%2Fapplication%2Fpdf%2F2012-07%2Ffampyra_11042012_avis_ct_11904.pdf&ppref=http%3A%2F%2Fwww.doctissimo.fr%2Fmedicament-FAMPYRA.htm

Amitiés à tous

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Merci 

Oui je me met trop la pression en mettant mon réveil en fait

Grâce à toi je me sens plus détendue 

En fait je n'ai pas traitement de fond car pas ou peu de poussées mais sep atypique 

Bonne soirée et encore merci

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

De rien, c'est normal de se poser des questions

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour marieannesavy

Je voulais savoir où tu es allée en cure

Merci 

Patie

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Je n'ai pris sue 2 comprimés de frampyra et j'ai arrêté  car je n'avais plus aucun équilibre et une forte rétention d'urine

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le

Je suis en fauteuil pour  promenades longues depuis 2 ans. J'ai une sep progressive primaire depuis 2001, et j'ai 65 ans

effet secondaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, Fampyra dès le début de sa prise, m'avait déclenché une crise d’Épilepsie, où je suis content qu'il existe Keppra 500mg qui stop l'Épilepsie, et je suis content que d'autres patients sep n'aient pas ce problème, tant mieux si des patients sep sont content de Fampyra pour la marche.

Toujours tout faire pour marcher sur ses deux jambes.