Posez vos questions à un expert dans la SEP !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le
Bon conseiller

Merci, 

Cependant c'est beaucoup plus compliqué car la CAF se goure elle même ensuite c'est à nous de rembourser.

Posté le

Bonjour 

J'ai la SEP depuis2011 

Reconnu par la Mdph à moins de 50% de handicap,  mon état c'est dégradé depuis,  au jours d'aujourd'hui je marche moins de 200m difficilement avec une canne. 

Mon souci d'aujourd'hui est le suivant

Je souhaite vendre ma maison,  pour un autre achat en Pleins pie,  les banques ne vont pas m'aider,  je vais payer en assurance, je vais me mettre en relation avec la convention AERAS 

Qui d'autres peux m'aider ?

En vous remerciant 

Posté le
Bon conseiller

@Belinda2006

Un courtier en assurance peut effectuer les démarches et rechercher la banque qui vous accorde un prêt aux meilleures conditions. (type CAFPI)

En outre, vous avez déjà l'apport de votre maison.  

Je ne connais pas les conditions AREAS.

Je ne sais pas si vous achetez seul, sinon l'assurance peut être uniquement sur le tête du co-emprunteur (c'est ce que j'ai fait).

Il existe la solution d'une SCI qui achète la maison (vous et ? étant les actionnaires de la SCI), mais là c'est du cas par cas (fiscalité, transmissions des parts...) 

Posté le

Merci pour les informations 

Si quelqu'un d'autres à des solutions,  je suis preneur 

Je vous avoue,  je suis un peu perdu

Posté le
Bon conseiller

@Belinda2006

Concernant la SCI, quelques soient les propriétaires/actionnaires, vous êtes locataire de "votre" maison.

c'est la SCI qui est imposée sur les loyers (déduction faite des intérêts d'emprunts, de l'amortissement de la maison) 

On peut faire les papiers soi-même; sinon il faut passer par un avocat.

Discussions les plus commentées