Posez vos questions à un expert dans la SEP !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

Bonjour,

Y compris hors poussées, je ressens très souvent une fatigue intense qui me rend lasse et irascible et me cause des difficultés dans ma vie professionnelle. J'ignore si cette fatigue et ces troubles cognitifs sont imputables ou non à la SEP. Je vois bien que les neurologues n'ont pas non plus de réponse ferme et définitive sur le sujet. Je serais désireuse de savoir si d'autres personnes atteinte de SEP connaissent les mêmes symptômes et s'il existe des moyens de les surmonter. Merci d'avance. 

Posté le

Bonjour

Sur cette thématique ,je lis des questions mais comment obtenir des réponses ?

Merci

Posté le
Bon conseiller

@beatriz,

Nous récoltons pour le moment vos questions avant de les poser à un expert dans les semaines à venir. Ce dernier vous répondra sous forme d'une vidéo que nous diffuserons.

Si vous avez des questions sur cette thématique "SEP et vie professionnelle", n'hésitez pas à les poser ici. Vous avez jusqu'au 24 avril pour le faire !

Bien à vous.

Julien

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous avons repoussé la date limite pour publier vos questions dans ce sujet. Vous avez donc jusqu'au 24 avril pour nous faire remonter vos questions que nous poserons à un expert.

Beaucoup de sujets ayant déjà été abordés, n'hésitez pas à nous faire remonter vos questions sur ces thématiques particulières :

- SEP et droits en matière d'embauche - Les aides possibles pour compléter son salaire   Merci d'avance à tous !

Julien

Posté le

Aides pour compléter le salaire :je ne vois que les pensions d'invalidité cat.1 ou 2 ?

Ai je oublié un dispositif?

D'avance merci

Posté le

Il y a également le temps thérapeutique mais il est limité dans le temps notamment  dans les fonctions publiques (un an par pathologie)  ainsi que ,toujours dans les 3 fonctions publiques ,le congé de longue maladie fractionné pour pouvoir ,par ex ,effectuer les séances de rééducation ,de kiné dont nous avons régulièrement besoin . Les régimes de prévoyance peuvent le cas échéant intervenir ?

Les salariés du secteur privé

je ne vois vraiment pas d'autre dispositif permettant de compléter un salaire réduit en raison d'un travail à temps partiel

Posté le
Bon conseiller

Une video va nous donner les reponses, ok donc prevoir de l ecouter avec l orthophoniste. Car par experience c est assez complique et soit les reponses que j ai eu jusqu a present etaient incoherentes, d une personne a l autre et d un moment a l autre, soit c est ma comprehention....pour tant je fait bien preciser dans quel cadre et a quel nineau quand ca devient pas clair. 

Merci 

Cordialement,

Posté le
Bon conseiller

A quand les réponses attendues, s'il vous plaît ?

Posté le

Oui ,quand allons nous bénéficier des réponses de l'expert? Merci

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement déjà, les réponses à vos questions sont disponibles. Elles ont été regroupées dans 6 vidéos différentes. Je vous invite donc à consulter l'ensemble de ces vidéos dès maintenant à partir de ce lien : SEP et Travail : des experts ont répondu à vos questions.

Encore merci à tous pour vos questions et votre implication !

Julien

Discussions les plus commentées