https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

SEP et spiruline

Posté le

@Kawyne 

Pour la spiruline, je n'en ai pris que quelques semaines et ensuite j'ai fait une bonne poussée, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs années.  C'est alors que j'ai fait des recherches sur internet concernant la spiruline.  Ca a été mon expérience, c'est pourquoi je l'ai attribué à la spiruline.  Mais cette maladie est tellement sournoise, ça n'a peut-être été qu'une coïncidence.  Bonne chance à toi! 

SEP et spiruline

Posté le

@Kawyne 

Je suis sous Betaferon depuis environ 20 ans.  Il fut un temps oû ma neurologue voulait changer pour Aubagio mais j'avais trop peur des effets secondaires.  Betaferon est un immunomodulateur et Aubatio un immunosuppresseur.  La dernière fois que j'ai vu ma neuro, elle m'a dit que finalement, elle trouvait préférable que je garde Betaferon puisque je n'avais pas trop d'effets secondaires et que je vivais bien avec ceux-ci.  Ceci dit, ici au Québec, le médicament ne s'appelle pas Betaferon mais Betaséron.  Bonne journée!

SEP et spiruline
1

Posté le

@Sandrghg 

Pour ma part, ça fait plusieurs années que je suis diagnostiquée (environ 20 ans).  Il y a 25 ans, j'ai eu une ponction lombaire qui n'avait rien montré.  Il y a 20 ans, j'ai rencontré l'infirmière d'un chercheur en sclérose en plaques à Montréal.  Je lui ai parlé de ce que je vivais et elle s'est arrangé pour que j'aie un rendez-vous avec ce chercheur qui m'a fait passer une résonance magétique de la colonne vertébrale et du cerveau.  Et c'est comme ça qu'il a trouvé.  Je suis sous traitement depuis ce temps (Betaferon).  Bonne journée!

SEP et spiruline

Posté le

@étoile55 

Merci à toi pour toutes tes réponses, je te souhaite une bonne continuation 🙂

SEP et spiruline

Posté le

@étoile55 

Je te remercie pour toutes ces précisions, je reste en réflexion, interrogations sur un éventuel traitement..

N'ayant pas de poussées depuis quelques années, je ne sais pas si il y a utilité à en commencer un..

Bonne journée.

Discussions les plus commentées