- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP : sensations de décharges électriques et fourmillements, est-ce que vous ressentez cela ?
SEP : sensations de décharges électriques et fourmillements, est-ce que vous ressentez cela ?
- 2 056 vues
- 13 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/05/2026 à 20:17
Inscrit en 2020
7 807 commentaires postés | 345 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊,
@Fij @jeanne @BelleIsa @VALOU @GREG27 @lili35 @garance @Socrate @veronique53 @jackjack73 @oncemore @mariegolotte2003 @opale85 @abeille @Sevres92 @wondervivie @yinyang @shoubie @joel59 @cosima @moumoune37 @Dominique1969 @coco45170 @jessica54 @VOLONTAIRE @balou2014 @Wewette @Motion @Kisou63 @virgee @Yanyan @lemeunier @Lily06 @Seprico @Crind'Or @josefine25 @Norie02 @VIVACUBA @odette42 @chantavy @Tikitiki @bellemam @cedric @turone @Llocamaow @Mimido @Clarinette @Marielle05 @Stephie68 @hipsway @Yosemite71 @Isamel @razoredge @Syndel13 @Epicurieuse67 @sincere1 @Erico2000 @Jojo1305 @Miamil @NKrifa @SAVRYG @Sandy23 @Pamplum @olympepower @NSGMCL @Joenjo9 @Marfoy @KMCHARREL @Christelle78 @CedricLe @Nathalie67000 @Myrtille.D @SEPEASY @Razazoux @Didinette1972 @Roxnoups18 @Noisette18 @Majd31 @Memellechanel @Luludivine @Msfighter24 @Stratocaster @Estl75 @Lutine_0212 @Tennis13 @Yvelise77 @celine.h @Conquet @Pascal_Kazmierczak @Laette @Mafalda65 @lili245 @Pasbuc @Soph11 @Gwen75 @Nezig29 @sabri76700 @fred_lci @Fuckoff @nat62nat
Je me permets de relancer cette discussion autour de la sclérose en plaques (SEP) et des sensations de décharges électriques ou de fourmillements ⚡
Ces sensations peuvent être surprenantes, parfois impressionnantes, et apparaître dans certaines situations, notamment lors de mouvements ou en période de fatigue.
👉 Ressentez-vous ce type de sensations inhabituelles avec votre SEP ?
👉 Dans quelles situations apparaissent-elles (mouvements, fatigue, stress…) ?
👉 Comment faites-vous pour les gérer ou les soulager au quotidien ?
💬 Vos témoignages peuvent vraiment aider d’autres membres à mieux comprendre ces symptômes 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Marie53000
Marie53000
Dernière activité le 20/05/2026 à 13:11
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
Autre maladie : Syndrome des jambes sans repos
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Oui , dans les premières années de la maladie (1997) , j'ai eu ces symptômes, quand je baissais la tête comme des décharges électriques au niveau du cou, et les fourmillements au tout début très intenses dans les pieds et les mains. Aujourd'hui, après quelques années de traitement, (copaxone) , j'ai encore quelques fourmillements en période de stress ou de fatigue, mais plutôt localisés au niveau de la main gauche. Pour moi, c'est le côté gauche qui reste le plus fragile......
Bon courage.
Voir la signature
Marie
Tout fermer
Voir les réponses
Jonaoc
Bon conseiller
Jonaoc
Dernière activité le 20/05/2026 à 19:51
Inscrit en 2026
Patient, Sclérose en plaques depuis 2026
Autre maladie : Artériopathie oblitérante des membres inférieurs
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Marie53000 Merci Pour ma part j'ai des fourmillements tout le temps
Surtout pour conduire Mon mari ne conduit plus, suite à un AVC
Marie53000
Marie53000
Dernière activité le 20/05/2026 à 13:11
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
Autre maladie : Syndrome des jambes sans repos
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jonaoc Bonjour,
Avez-vous consulté pour vos fourmillements ? Mon homéopathe m'avait beaucoup aidé à l'époque avec des séances d'acupuncture. J'ai aussi consulté un magnétiseur qui me fait beaucoup de bien.....il faut juste trouver le bon.....éventuellement un neurologue peut vous aider ....
Bon courage et prenez soin de vous .
Voir la signature
Marie
Cacher les réponses
Jonaoc
Bon conseiller
Jonaoc
Dernière activité le 20/05/2026 à 19:51
Inscrit en 2026
Patient, Sclérose en plaques depuis 2026
Autre maladie : Artériopathie oblitérante des membres inférieurs
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Merci pour votre message
Mes fourmillements viennent de la lésion de la moelle épinière
Je les ressents lorsque je plie la nuque et me parcourent l ensemble du corps
Je vais faire de la rééducation dans un institut de réadaptation avec kinés, ostéopathe et ergo
J y suis déjà allée il y a 2 ans et j ai de bons résultats
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50
Inscrit en 2012
10 076 commentaires postés | 500 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ressentez-vous, en particulier lorsque vous bougez la tête, des sensations anormales comme des fourmillements, des douleurs brèves ou une impression de recevoir des décharges électriques ?