Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Traitements tecfidera
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Traitements tecfidera

•  13 842 vues
  •  72 soutiens
  •  653 commentaires

Elsa39100

Édité le 01/12/2015 à 10:38

Elsa39100

Dernière activité le 17/06/2025 à 13:52

Inscrit en 2013

9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Chris31

Membre Ambassadeur
04/11/2015 à 09:08

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/06/2025 à 10:04

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Coucou

Essaie de faire une cure de levure de bière.... 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Traitements tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/traitements-tecfidera-20546 2015-11-04 09:08:58

Utilisateur désinscrit

04/11/2015 à 09:13

Mina Harker  bonjour, en ce qui concerne les vaccins, avec une sep c'est quand même risqué, enfin mon ancien neurologue m'avait dit exit les vaccins, la nouvelle également sauf vaccin homéopathique, de plus sous tecfidéra je trouve que les défenses immunitaires sont beaucoup moins actives depuis que je suis sous tecfidéra je suis constamment malade bronchite, larhyngites, gastros...

je préfère ne pas tenter le diable   avec les vaccins bonne journée à tous  

Traitements tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/traitements-tecfidera-20546 2015-11-04 09:13:04

Utilisateur désinscrit

04/11/2015 à 17:06

A Domy06 : Les neurologues ne tiennent pas le même discours, c'est énervant ! Qui croire, pour le coup ?  

Là où mon médecin rejoint le vôtre, c'est sur les défenses immunitaires qui sont en effet beaucoup moins actives. Mais il m'a néanmoins certifié que le vaccin contre la grippe ne poserait pas de problèmes...  Bon, ben tant pis, je vais quand même essayer et je vous tiendrai au courant si je suis malade suite à la vaccination...

Traitements tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/traitements-tecfidera-20546 2015-11-04 17:06:44

Detchen

Édité le 05/11/2015 à 13:05

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Avant le vaccin il faut bien se protéger en vitamines et complètement pour tenir le choc et ne pas hésiter à prendre un dafalgan tout de suite après. Ou comme après un interféron. Une heure avant et une heure après, c'est l'expérience qui me fait dire ça.

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Traitements tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/traitements-tecfidera-20546 2015-11-05 13:00:45

maxymiss 54

10/11/2015 à 07:50

Bon conseiller

maxymiss 54

Dernière activité le 31/12/2022 à 10:04

Inscrit en 2012

71 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Pareil pour moi la chute des cheveux mais quand je l'ai dit à mon neuro ;il a dit ne pas avoir eu d'autres cas semblables et ne pas avoir assez de recul pour le signaler à ses collègues..Top ,non? mes cheveux repoussent mais beaucoup moins épais qu'avant... Vu l'épaisseur que j'avais ,je ne suis pas chauve mais oui "ludilou"on perd beaucoup de cheveux...et encore aujourd'hui après plus de 6 mois de traitement...

Bon courage à tous.

Traitements tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/traitements-tecfidera-20546 2015-11-10 07:50:58

Chris31

Membre Ambassadeur
10/11/2015 à 08:41

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Hello je confirme , après 1 an beaucoup + fragiles et fins , plein de repousses et les chvx longs on dirait un hérisson... mais plus que 7 jours et ciao tecfidera 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Traitements tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/traitements-tecfidera-20546 2015-11-10 08:41:45

Detchen

Édité le 11/11/2015 à 09:23

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

*  Cheveux :

Moi, idem : plus besoin de permanente ni de mini vague, plus besoin de coiffeur : ils frisent et s'elaguent tous seuls.

Ça peut venir d'un an et demi de Tecfidera sans poussée !

Car depuis la dernière poussée je ne les ai plus touchés mais les ai roulés et relevés en chignon, jusqu'à récemment où, à trop les perdre j'ai craqué et tout coupé à la Kim Wilde ce qui est bien plus pratique, j'attends février pour recommencer sans louper la coupe ce coup ci.

J'avai un peu loupé mon coup, mais ça repousse et ça ne se voit plus.

Mais ça peut aussi venir de l'âge et de l'automne : les feuilles tombent et les cheveux aussi.

* Vaccination c/la Grippe :

Réponse du généraliste : attendre qu'ils signalent une entrée de souche sur le territoire aux info pour prendre ocillococinum (oups j'ai pas la bonne orthographe) plutôt que le vaccin.

Une collègue m'a parlé de sa solution homéopathique : sérum de Yersin en granules 9CH. 10 par semaine alterné une semaine oui une non avec influenzinum (ou ocilocoxinum, celui qu'on supporte le mieux) elle a dit sans attendre les info grippe car l'homéopathie fonctionne aussi pour les rhumes de saison.

Je vais appeler Biogen idec pour être fixée, sur le cocktail tecfidera et vaccins allopathiques ou bio homeo du mdm.

mdm = Marché Du Médicament ou, au choix, Mort de merde lol ce sont des synonymes lol ils vont de pair associés en stockoption du samsara lol non ?

*  Fampyra associé au Tecfidera :

Et, comme ça leur dire aussi, à biogen idec, au passage, que je stoppe 15 jrs avant RV avec neurologue la prise de Fampyra conjointe au Tecfidera pour voir ce que ça donne car j'ai des crampes et des douleurs pires qu'avant (sans perte de performance à la marche, mais double spasticite au démarrage qu'avant dès que je reste assise plus d'une heure ou pour sortir du lit, mais double fourmis et douleurs, depuis quelques temps, sans parler de l'équilibre qui chute, et moi aussi du coup lol).

Bref, je n'avais pas vraiment besoin de Fampyra, je ne sais pas pourquoi elle me l'a fait tester, en dehors de le tester associé au Tecfidera, mais trop mal de crâne électrique, c'est pas de la migraine ni des céphalées. Ça ressemble à de L'Hermitte mais sans descendre jusqu'aux pieds.

Poussé ou fatigue de mauvaise gestion car toujours pas habituée au repos anticipé ?

Je ne sais toujours pas prendre des pauses au boulot sauf quand c'est trop tard et que je bogue trop grave !

Bon férié national  très bienvenu !

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Traitements tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/traitements-tecfidera-20546 2015-11-11 08:34:53

Chris31

Membre Ambassadeur
11/11/2015 à 10:20

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Detchen  y a pas photo , je te lis et ne regrette décidément  pas mon refus du fampyra,  qui à + ou - long terme est carrément rejeté par notre corps.... !

La dynamite tecfidera +fampyra  non non non.....Merci bien

je ne peux m'empêcher de penser au câble électrique sans sa gaine et du courant qui le traverse ! Quel danger pour l'environnement  au delà de la fragilisantion du câble en  lui même ! 

Notre corps à besoin de bonnes choses alimentation vitamines acides aminés oligoéléments minéraux etc.... de l'oxygène de l'amour et qu'on s'occupe bien de lui  , de l'activité physique, bref que des bonnes choses  plutôt que s'acharner sur lui sous prétexte d'un mieux être..... il n'a pas besoin de ça ! 

Perso , tic tac tic tac compte à rebours J-7 et plus de traitement tecfidera qui m'a défoncée complet sur 1 an !!!!!!

Je vous dirai ce qu'il en est ds 15 jours lol

Bon courage à toi et surtout prends soin de toi et repose toi.... là SEP n'aime pas les guerrières on le sait,  encore moins les Wonder woman....mais elle s'essouffle dans tous les cas et bientôt on l'aura 

Bonne journée 

Voir la signature

Traitements tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/traitements-tecfidera-20546 2015-11-11 10:20:53

ludilou

11/11/2015 à 12:59

Bon conseiller

ludilou

Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23

Inscrit en 2015

81 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Salut, je vais voir le dermatologue le 9 décembre pour mes cheveux. Je vais voir s'il peut arranger ça. Mais c'est vrai que c'est l'automne et en plus j'ai accouché  y a 6 mois.  Tous ces changements n'aident pas... je pense qu'il doit y avoir plusieurs facteurs... mais j'en ai marre de voir traîner mes cheveux partout où je vais.  On peut me suivre à la trace!^^

Voir la signature

Tout peut arriver dans la vie

Traitements tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/traitements-tecfidera-20546 2015-11-11 12:59:45

Chris31

Membre Ambassadeur
11/11/2015 à 23:14

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@ludilou Bonsoir , effectivement tu as le pack complet "chutes de cheveux " garanti ! Comme je te le suggère plus haut , essaie de faire une cure de levure de bière qui post-accouchement ne peut que te faire du bien , ou encore plus spécifiquement pour tes cheveux de vit H (ou B8 ou Biotine) !

Actuellement et à dose concentrée (300 mg) elle est un espoir pour la SEP , mais depuis des années la Biotine faiblement dosée (5mg) en compimés  (jBayer) a fait aussi ses preuves pour stimuler la repousse et freiner la chute ... tu peux aussi essayer le forcapil complément riche en acides aminés soufrés et bon pour cheveux et ongles . 

Allé , t'inquiète , ça va repousser et si tu fais ce que je te dis la chute cessera ... impressionnant si tu as les cheveux longs mais t'inquiète ...  tu vas voir la dermato tiens moi au courant , en tout k courage tout va renter ds l'ordre

Voir la signature

Traitements tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/traitements-tecfidera-20546 2015-11-11 23:14:58
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.