Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP

•  136 vues
  •  0 soutien
  •  13 commentaires

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 17/12/2015 à 00:57

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir , j'aurai pu faire remonter un topic ancien , mais  peu de visites , alors je pose carrément la question dans le sujet !

Depuis combien de temps , sa tolérance , ses effets indésirables et si oui leur gestion , comment le vivez vous ? merci d'avance pour vos réponses

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

30/10/2015 à 22:51

Bonjour, dsl @Chris31  pas concernée.

Tu as changé ton traitement ?

Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/qui-prend-le-traitement-tysabri-sep-pp-ou-sp-35330 2015-10-30 22:51:29

Chris31

Membre Ambassadeur
30/10/2015 à 23:37

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour ,enfin Bonsoir @serena2416 , ben je termine ma  dernière plaquette  de tecfidera et j'ai refusé la chimio et AC monoclonal sous le choc et la colère .... je repose tout ça le temps de voir.... ma SEP n'est plus ce qu'elle était censé être depuis 1 an , je suis passée en progressive continue conclusion...je ne sais même pas si ct tysabri dont elle me parlait hier , mais je pense qu'il s'agissait de ça , fo que je digère la nouvelle ... mais tu me connais , je ne m'avoue pas vaincue , je vais être appelée pour la biotine (MD1003) et la cryo ( je vais entrer dans l'antichambre à - 60°c lol pendant 1 mn puis 2 mns à -110 °C lol , le pied !!!! je n'ai plus qu'à me re-équiper gants de ski , chaussettes de 7 lieues , chapka fourrée et short + top sexy girl quoi et en route pour la congélation party ! 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/qui-prend-le-traitement-tysabri-sep-pp-ou-sp-35330 2015-10-30 23:37:37

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 02/11/2015 à 16:22

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Hello tout le monde ! Tysabri n'est-il plus à la  mode ? En même temps je fais remonter le sujet !

Mes question : Que vous a t'on proposé lorsque vous êtes passé de SEP RR à Progressive (SP) évolutive ou continue , c'est pareil vous a t'on dit : je vais vous mettre sous chimiothérapie (????) ou AC monoclonal ?

Vous a t'on immédiatement suggéré le tysabri ?

Encore sous Tecfidera depuis 1 an (la migration se serait faite sous Tecfidera qui ne m'a pas protégé du fait , ou pire erreur de diag quant à la SEP RR et mauvais traitement proposé et adopté malgré les réactions quasi-immédiates de mon organisme , perf°de solumédrol (bolus 1 g sur 3 jours) quelques jours seulement après l'avoir démarré Puis depuis quelques mois plus ça va , plus je marchais avec difficulté , et la neuro informée ne s'alarmait pas ....

Bref , je stoppe net d'ici 15 jours histoire de finir ma plaquette , mais rien n'est prévu et je souhaiterai avoir vos témoignages ...Merci en espérant que cette fois j'aurai quelques réponses ! Je ne sais pas ou je vais , mais je me doute que je vais aller mieux des que j'arrêterai ...croisons les doigts , enfin moi lol , et 

et super ciao les BC  flushs , et diarrhée occasionnelle et intempestive  , et retour à une peau de bb  et .... la trouille kan même 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/qui-prend-le-traitement-tysabri-sep-pp-ou-sp-35330 2015-11-02 16:16:09

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 02/11/2015 à 16:24

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

doublon lol 

Voir la signature

Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/qui-prend-le-traitement-tysabri-sep-pp-ou-sp-35330 2015-11-02 16:22:10

Utilisateur désinscrit

02/11/2015 à 19:30

@Chris31  bonsoir,

Dsl de l'apprendre...

D'après l'abruti de neuro du coin en "secondaire progressive continue".....c'est foutu ! uniquement ordonnances de confort mais je redonne RDV de 6 mois en 6 mois pour justifier sa fonction ! et on s'étonne du trou de la Sécu...

Si pour tenir la causette...m'intéresse pas le bonhomme ! je trouve que "pour une foutue" je me débrouille pas mal sans médocs ! va comprendre Lucette .....

Ainsi tu pars au ski sur les finances publiques  bah t'es pas la seule...mais pense aussi à la couette  COURAGE à ton corps !

Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/qui-prend-le-traitement-tysabri-sep-pp-ou-sp-35330 2015-11-02 19:30:32

Chris31

Membre Ambassadeur
02/11/2015 à 23:28

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Ben voilà @serena2416  merci de cette réponse sans me dire bienvenue au clubje le sentais bien que je me l'entendrai un jour moi aussi , mais tu sais , la condamnée au fauteuil en 92 , s'en est " très bien sortie" elle aussi durant ttes ces années alors bah...in chalah... oui je finis, et je vous dirai ( ou pas ) comment ça évolue ...mais aurai bien aimé avoir d'autres réponses !  Nous ne sommes dc que ttes les 2 ici à traîner cette merde dixit la neuro dégénérescence continue de la myéline...de quoi bien te regonfler le moral et le reste.... bonne soirée  

Voir la signature

Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/qui-prend-le-traitement-tysabri-sep-pp-ou-sp-35330 2015-11-02 23:28:35

Utilisateur désinscrit

03/11/2015 à 09:44

Bonjour @Chris31 ....bah j'avais écrit "bienvenue au club" ! puis me suis ravisée car y a mieux....

Il y a 15 jrs j'étais dans une clinique (pas pour moi, juste en visite). Je papote avec une infirmière qui me demande si je me suis blessée. Non, j'ai une SEP.

Et là, très diplomate "oh ma pôvre ! j'ai connu un personne qui avait une SEP, elle est morte dans des souffrances atroces il y a qques jrs" ! ouais, faut rester positif avec le monde médical ...

Ma myéline est en reconstruction mais je ne peux en dire plus, dsl...j'attends davantage d'effets positifs, s'il y en a !!!!!!

Quant au forum SEP....ça n'intéresse presque personne. Même moi, franchement désormais ça me passe au-dessus tous ces traitements qui rendent plus malades qu'avant et ne nous font pas avancer un mètre de plus !

Va voir des forums autre que care : tu lis 1h de commentaires avec médocs associés tu déprimes  et tu te dis le lendemain "tt compte fait j'me porte pas plus mal SANS !"

J'ai ddé à l'abruti quel sport....je pourrai encore ?????????????????????? il hausse les épaules et le sourire commercial "ya rien, c'est foutu" ! pauvre type....à rayer de l'Ordre des Médecins ! je continue mon vélo d'appart. et acquis un rameur "latin".

Le papa de mon infirmière a fait 2 AVC successifs = triste état le pauvre homme. Ce neuro "ordonne" qu'il finisse sa vie "par voie entérale" . Réunion de famille : sa femmes et les enfants décident que s'il lui reste peu à vivre , au-moins qu'il profite et refuse l'alimentation sous perf.

Le neuro les a viré !!!! ça c'est de la médecine 

Bonne journée à toi et garde le moral...sans eux !

Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/qui-prend-le-traitement-tysabri-sep-pp-ou-sp-35330 2015-11-03 09:44:50

Chris31

Membre Ambassadeur
03/11/2015 à 10:28

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @serena2416  ta réponse ou je dirai plutôt ton message m'a fait plaisir et bcp de bien ...on pense idem .... le je me suis ravisée ma fait rire lol pour dire ! Je suis très contente que tu te sentes mieux , vraiment tu sais, et je sais déjà comment faire pour aller mieux à mon tour, le seul "médoc " que g demandé ( et oui car on ne me l'aurait sûrement pas proposé ) est la biotine qui ne peut que faire du bien , mais g quelques autres pistes  qui ont déjà donné les résultats dont je t'avais parlé  la dernière étantk la micro immunothérapie  ( rééducation du système immunitaire ) ! Alors pour la cryo je tiendrai le forum informé car je veux test ce truc trop fou lol mais j'attends la convocation. ... Le moral je l'ai parce que obligée si on veut avancer , merci encore ...prends bien soin de toi et bonne journée 

Voir la signature

Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/qui-prend-le-traitement-tysabri-sep-pp-ou-sp-35330 2015-11-03 10:28:08

Utilisateur désinscrit

14/12/2015 à 21:33

j'avais pas vu ton post @Chris31 dsl.

Je suis heureuse que tu aies trouvé d'autres pistes, la route n'est jamais une ligne droite et parfois les embranchements sont à tenter/tester.

Prends soin de toi

Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/qui-prend-le-traitement-tysabri-sep-pp-ou-sp-35330 2015-12-14 21:33:08

Chris31

Membre Ambassadeur
15/12/2015 à 09:40

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Juste un petit coucou rapide avant de partir , et pour te remercier @serena2416 , j'ai lu tes réponses et posterai ce soir ou demain , bonne journée

Voir la signature

Qui prend le traitement Tysabri ? SEP PP ou SP https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/qui-prend-le-traitement-tysabri-sep-pp-ou-sp-35330 2015-12-15 09:40:42
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.