Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB

•  3 361 vues
  •  32 soutiens
  •  106 commentaires

mike

Édité le 18/10/2015 à 15:06

Bon conseiller

mike

Dernière activité le 21/01/2025 à 14:50

Inscrit en 2011

72 commentaires postés | 64 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour ,

J'aimerais savoir si parmi la communauté il y en a qui teste actuellement un médicament nommé L'OCRELIZUMAB qui vient de m'être proposé en essai thérapeutique ?

Si oui pourrais-je avoir votre avis sur son efficacité et ses effets secondaires.

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

18/09/2017 à 19:35

Hello Hello, je commence le traitement en automne à Bruxelles. Il faut savoir que c'est un traitement qui retarde les effets de la SEP. Au quotidien, je ne sais pas ce que ça donne .

Allez, courage à vous toutes et tous ! :)

Keep Smiling

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2017-09-18 19:35:25

Utilisateur désinscrit

19/09/2017 à 08:20

Coucou, 6 mois sous ocrelizumab et c est plutôt positif pour moi, pas de nouvelles plaques au cerveau !! Alors qu avant en 6 mois j en avais 3/ 4 nouvelles. Concernant les effets secondaires,yen a pas?.

Courage, chaque jour nous rapproche de la guérison?

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2017-09-19 08:20:05

Chris31

Membre Ambassadeur
19/09/2017 à 11:58

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/06/2025 à 10:04

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous , et information aussi , je lis que plusieurs patients dont @100DRINE 33 " 6 mois sous ocrelizumab" disent être sous Ocrelizumab , et c'est d'ailleurs le titre de ce sujet , ces patients sont-ils intégrés à un essai clinique avec l'Ocrevus ? car rappelons bien qu'en dehors de ces cas particuliers , l'Ocrevus n'est pas encore disponible en France ( pas d'AMM et donc prix non fixé ) Donc , être vigilant SVP quant à la dénomination exacte du traitement qui vous est administré , rituximab (Mabtera ou Rituxan) ou Ocrelizumab dans un essai clinique (Ocrevus) emoticon Clin d'oeil

Même si les deux AC monoclonaux ont la même cible (anti CD20) , ils sont différents .... cf: informations dans les sujets dédiés....

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2017-09-19 11:58:19

Utilisateur désinscrit

19/09/2017 à 20:41

@chris31

en ce qui me concerne je prend bien le traitement nommé Ocrélizumab dans le cadre de l'étude Casting MA30005 du laboratoire Roche. Je n'ai jamais entendu parlé d Ocrevus par mon neuro.

Effectivement Ocrélizumab n'a pas encore l'AMM, peut être mi 2018 selon mon neuro.

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2017-09-19 20:41:27

Laurent53

20/09/2017 à 13:10

Laurent53

Dernière activité le 28/04/2025 à 09:51

Inscrit en 2017

8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@snackie

Hier mardi j'ai  eu ma deuxième  perfusion de Rituximab. 

Aucun effet  secondaire.

Ce traitement est proposé en  attendant l'Ocrelizumab .Il est destiné  à stabiliser l'évolution de la  pathologie. 

Laurent 

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2017-09-20 13:10:19

den88

20/09/2017 à 14:16

Bon conseiller

den88

Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09

Inscrit en 2012

65 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@100DRINE 33 

L'Ocrevus c'est l'Ocrélizumab ..

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2017-09-20 14:16:49

Obélix

27/09/2017 à 11:07

Bon conseiller

Obélix

Dernière activité le 12/06/2025 à 14:06

Inscrit en 2013

180 commentaires postés | 154 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Pour vous informer,

Hier Mardi , j'ai  eu une consultation avec ma neuro à sa demande. Donc 3 plaques en + entre 2015 et juin 2017. Nous avons convenu que j'allais repasser une IRM avant fin novembre, si des plaques nouvelles sont en + par rapport à mon dernier IRM de juin, j'accepte le traitement que l'on me propose, le Rituximab en attendant de recevoir l'Ocréizumab qui sera certainement dispo en 2018. Le protocole d'après neuro, arrêt du Gilénya, prise de sang tous les mois, les globules blancs vont remonter et à un taux qu'elle seule connait me contactera pour une hospitalisation d'une journée pour 1 seul perf de Rituximab. J'ai lu 2 en espace de 15 j dans ce forum???? Je vous tiens au courant pour ce protocole et s'il est bien confirmé.

C'est pour stabiliser la maladie et je vais essayer de rechercher sur le net, les effets - ou + des produits proposés à l'instant T et à long terme. Il faut savoir que l'on touche aux défenses immunitaires et cela peut engendrer d'autres problèmes... Nous n’avons pas parlé de l’arrêt de la biotine que je souhaite garder au moins 1 an pour voir si il y vraiment un +. A suivre...

@+

Ob

Voir la signature

Obélix

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2017-09-27 11:07:16

Utilisateur désinscrit

25/10/2017 à 22:37

Hello :)

Fraichement diagnostiquée avec une forme récurrente rémittente, ma neuro m'a proposé d'intégrer un protocole d'étude pour tester l'ocrelizumab. Je vais démarrer sous quelques jours et vous ferais part de mon ressenti.

Première poussée et symptômes apparus en février 2017. Bolus de cortisone en août 2017 sur 5 jours, pas d'autre traitement depuis.

Aujourd'hui j'ai gardé des fourmillements dans les membres inférieurs et supérieurs qui se déclenchent après l'effort (même faible intensité) légère sensation d'engourdissement des mains mais j'ai toute ma force motrice, je me ménage car je suis vite fatiguée, mais sinon tout va bien.

C'est parti pour 5 ans d'étude, et si je tolère bien le traitement, on prolongera dans le cadre d'un autre protocole, si toutefois il n'est pas mis sur le marché d'ici là.

Fingers crossed emoticon Trèfle

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2017-10-25 22:37:22

den88

20/01/2018 à 10:26

Bon conseiller

den88

Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09

Inscrit en 2012

65 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

http://ansm.sante.fr/Activites/Autorisations-temporaires-d-utilisation-ATU/PUT-Specialites-soumises-a-un-protocole-d-utilisation-therapeutique/Liste-des-specialites-soumises-a-un-protocole-d-utilisation-therapeutique/OCRELIZUMAB-300-mg-solution-a-diluer-pour-perfusion

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2018-01-20 10:26:31

jean69

21/01/2018 à 08:49

Bon conseiller

jean69

Dernière activité le 26/03/2025 à 16:04

Inscrit en 2016

179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Je fais un papier collé,car j’avais le message dans la rubrique Ocrélizumab:Donc

L'Ocrélizumab serait disponible en ATU depuis mi-décembre et en effet l'ASNM nous le confirme.

Infos site ASNM:  http://ansm.sante.fr/

OCRELIZUMAB 300 mg, solution à diluer pour perfusion
Spécialité pharmaceutique
OCRELIZUMAB 300 mg, solution à diluer pour perfusion
Substance active
Ocrelizumab
Titulaire
Roche
Statut
ATU cohorte : octroi le 07/12/2017
Début de l'ATU prévu par le laboratoire : le 11/12/2017
Indications
Ocrelizumab est indiqué dans le traitement des patients adultes atteints de sclérose en plaques primaire progressive (SEP-PP) à un stade précoce en termes de durée de la maladie et de niveau du handicap, associé à des données d’imagerie caractéristiques d’une activité inflammatoire.
Date de mise à jour
15/12/2017

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2018-01-21 08:49:15
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.