Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !

•  17 751 vues
  •  147 soutiens
  •  1 316 commentaires

Caronormandie

Édité le 01/07/2016 à 11:25

Bon conseiller

Caronormandie

Dernière activité le 15/07/2024 à 16:25

Inscrit en 2011

11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Chaque jour étant différent en compagnie de cette maladie, il y a parfois de "petites victoires" que l'on remporte sur elle, par des actions qui paraîtraient tout à fait communes à des personnes en bonne santé, mais qui, pour nous, sont "presque des exploits"... Sorties, loisirs, sport, reprise du travail, RdV chez le médecin....

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela (et j'en appelle à notre administrateur), mais je propose que ce sujet soit l'endroit où vous venez raconter vos "petites victoires du jour", où vous venez nous faire vos confidences, etc...

Qu'en pensez-vous ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Detchen

09/07/2019 à 11:56

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 14/07/2025 à 18:23

Inscrit en 2012

1 552 commentaires postés | 720 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@joker94 bravo !

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/votre-petite-victoire-du-jour-sur-la-sep-20322 2019-07-09 11:56:54

Detchen

09/07/2019 à 12:11

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

1 552 commentaires postés | 720 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Jo0203 Bonjour,

Savoure le truc alors !

Mais sois c'est raisonnable parce que quand on se sent bien wouahou on oublie la SEP mais Elle non!

Donc, il faut  se ménager même si on se sent en super forme.

Enfin ma victoire je la fête demain : sous Tacfidera depuis 2014 sans poussée. 

Une réussite l'an dernier de l'écrit d'admissibilité d'un examen pro, mais  je n'ai pas eu l'oral d'admission où la SEP m'a clouée. Mais SEP pas grave ! 

Car je persévère j'en suis à ma 2e Marseillaise des femmes.

Je maintiens victorieusement mon poids depuis 2017 où j'ai perdu 17kg de surpoids en 9 mois grâce à un régime de rééquilibrage alimentaire et du sport adapté commencé à l'hôpital dans programme APA SEP. 

Je crois que c'est tout hein comme victoire c'est le quotidien parce que tous les jours je me lève je vais bosser à plein temps même si c'est fatiguant et que j'en ai marre mais voilà le travail c'est la santé.

Bon appétit c'est midi je dois passer aussi à la pharmacie.

Portez-vous bien comme portez-vous bien et soyez heureux et ce qui compte quand on décide d'être heureux tu vas mieux.

Tendresses

Detchen 🧘🙏🦒💗

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/votre-petite-victoire-du-jour-sur-la-sep-20322 2019-07-09 12:11:03

dan26576

10/07/2019 à 10:33

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 26/07/2025 à 10:00

Inscrit en 2015

5 329 commentaires postés | 1467 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

160 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour le matin je marche à la fraiche, et je me repose en écoutant Soul Sacrifice / Dennis Drum Solo - Santana [Live At Montreux 2011] Blu-ray 1080p

Voir la signature

xavier666

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/votre-petite-victoire-du-jour-sur-la-sep-20322 2019-07-10 10:33:23

dan26576

10/07/2019 à 11:33

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 26/07/2025 à 10:00

Inscrit en 2015

5 329 commentaires postés | 1467 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

160 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Jo0203 Bonjour c'est bien de parler avec Detchen, un sépien bien, avec qui je parle depuis de nombreuses années, et je lis que tu as un travail, c'est bien de travailler, bon pour le moral, pour l'argent, soit une personne heureuse, pour toujours bien avancer dans la vie !

Bisous.

Voir la signature

xavier666

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/votre-petite-victoire-du-jour-sur-la-sep-20322 2019-07-10 11:33:23

Utilisateur désinscrit

23/07/2019 à 20:45

Ma p'tite victoire à moi c'est de pouvoir me lever tous les jours et tenir debout. Pouvoir aller faire mes courses à pieds mon casque sur les oreilles et la musique à fond. En ce moment, c'est toutes les chansons et musiques d'une série que j'ai vu sur Netflix. La musique est entraînante et ça évite d'entendre la bêtise humaine par la même occasion ! Ma p'tite victoire c'est de pouvoir vivre seule, sans l'aide de personne... pour le moment en tout cas emoticon Joues roses

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/votre-petite-victoire-du-jour-sur-la-sep-20322 2019-07-23 20:45:34

Catoue

15/10/2019 à 23:06

Bon conseiller

Catoue

Dernière activité le 03/01/2025 à 23:28

Inscrit en 2019

14 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour sep depuis 12 ans des hauts des bas ... commerçante à mon compte av un magasin qui bouge donc pas tjs facile je boîte je boîte... on me demande tjs pourquoi je boîte gentillement donc je répond que j ai des options ... ce qui me sauve c est moi le bosse et j aime ce que je fait je galope tte la journée 😋 ouf mais dès que je termine je me traîne à la voiture jamais loin ... pour enfin rentrer à la maison ! Mes activités : le kiné av une kiné aveugle  ( chouette expérience de sens decuples.. ) le chant nvelle activité arriver à chanter ds un groupe et se depasser derrière un micro face à un public ( chose que je n aurais jamais essayé sans être malade ... ) l envie de dépasser ? Je sais pas mais j aime 😋 ça ! Et bien-sûr j aime la musique cela m aide aussi j écoute bcp ! Merci deezer 😊 bien à vous Catoue 

Voir la signature

🐠 Catoue

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/votre-petite-victoire-du-jour-sur-la-sep-20322 2019-10-15 23:06:17

Roseland

16/10/2019 à 10:33

Bon conseiller

Roseland

Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46

Inscrit en 2017

197 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Qu elle plaisir de vous lire. Pour ma part je n ai pas la sep mais la spondylarthrite. Par contre ma fille est atteinte depuis 2ans sous tecfidera. Je suis tellement fière d elle. Apres une pousse compliqué (ne marchait plus pendant quelques jours) elle va bien. Elle va attaquer une formation pour devenir secrétaire assistant comptable rémunéré en plus. Ca va être un parcours long mais des possibilités s ouvre à elle et j espère qu à vous aussi.

Ma maman est atteinte aussi depuis plusieurs années et malgré cette fatigue intense elle est complètement autonome et prend juste sa canne de temps en temps pour l équilibre. 

Tout ca est pour moi de grandes victoires contre cette maladie de m... 

J ai pu remarquer que le moral joue un grand rôle dans cette patho (ainsi que spondy) alors chaque jour suffit ca peine. Chaque bon moment doit être profitez à fond. Chaque envie doit etre assouvi. Chacun à son rythme...

Alors accrochez vous ne laissez personne vous humilié ou vous diriger car vous êtes tous et toutes des warriors!!!

Bonne journée et merci pour vos messages... 🌹🌹

Voir la signature

Ange

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/votre-petite-victoire-du-jour-sur-la-sep-20322 2019-10-16 10:33:26

Detchen

Édité le 04/06/2020 à 22:19

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Victoire d'hier soir après un confinement strict depuis le 15 Mars dernier. Je suis en fait confinée depuis le 13 mars au soir et suis juste sortie pour voter vite fait le 15. Bref, je suis allée marcher en couple avec notre amie et collègue aux alentours dans un parc avec un certain dénivelé, j'avais pris les bâtons de marche nordique. Contente car pas trop rouillée et sans trop de spasticité, un peu plus mais acceptable.

Car depuis : télétravail, plus de kiné, que des RV médicaux en teleconsultation, j'ai zappé IRM et autres radio ou échographie. Ce sera pour dans 6 mois pas de poussée a priori. Le confinement me va bien.

Bref,  tout va bien grâce à ma discipline quotidienne, qui ne m'a pas laissé le temps de me connecter aux réseaux sociaux comme celui-ci, restant avec mon groupe local de sepiens sepiennes et mes collègues connectés par téléphone ou visiophone.

Voilà, restons en bonne santé.Ok on a la SEP pas besoin de coronavirus on les connait déjà tous les ans avec la grippe moins forte grâce aux vaccins non invasifs pris en préventive. Sur toutes les allergies plus fortes cette année.

Voilà, restons en bonne santé.

Detchen !

Voir la signature

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/votre-petite-victoire-du-jour-sur-la-sep-20322 2020-06-04 22:17:54

Candice.S

Animateur de communauté
12/06/2020 à 10:30

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 24/07/2025 à 16:55

Inscrit en 2020

5 821 commentaires postés | 223 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

1 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à toutes et à tous,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Cette discussion est faite pour partager vos petites victoires face à la sclérose en plaques emoticon Trèfle

Alors, à quand remonte la dernière fois où vous vous êtes dit : "J'ai l'impression d'aller un peu mieux!" ? Où vous avez-vu une certaine amélioration ? Un moment de répit ? 

N'hésitez pas à partager vos petites et grandes victoires !

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/votre-petite-victoire-du-jour-sur-la-sep-20322 2020-06-12 10:30:06

SEPmariej

19/06/2020 à 15:57

Bon conseiller

SEPmariej

Dernière activité le 29/06/2022 à 10:30

Inscrit en 2020

40 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour à tous ! 
Ma dernière victoire est plutôt d'ordre moral ! Depuis deux semaines, je revois mes petits enfants, et ça ça n'a pas de prix emoticon Joues roses Je les garde à nouveau ! Alors moral au beau fixe.

Au plaisir de vous lire. Amitiés. 

Marie.

Voir la signature

Marie. J

Votre "petite victoire du jour" sur la SEP ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/votre-petite-victoire-du-jour-sur-la-sep-20322 2020-06-19 15:57:56
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119

• 110
  • 120

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.