Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • SEP et vie affective/sexualité
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

SEP et vie affective/sexualité

•  9 193 vues
  •  83 soutiens
  •  335 commentaires

Julien

Édité le 02/09/2016 à 18:03

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

à la demande de certain(e)s membres, nous avons décidé d'ouvrir un sujet sur la sexualité et la SEP.

Pour rappel, vous pouvez parler de cela par messagerie privée de manière intime. Aussi, sachez que le forum de Carenity n'est pas indexé par les moteurs de recherche. Vous ne retrouverez pas d'extraits de forum en tapant ces mots dans votre moteur de recherche préféré.

A votre dispositon si vous avez des questions.

Antoine

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Compte suspendu

13/05/2013 à 11:05

bonjour

je suis en attente des resultats de ma PL mais l 'irm montre des taches suspicieuse de sep IRM de controle dans 3 mois

j'ai eut pendant 15 jours la perte de vision de mon oeil gauche j'ai ete hospitaliser pendant 3j pour des corticoides

j'ai depuis 4 ans des serieux problemes d'erection (j'ai33 ans )

le doc m'a mis sous cialys 1 cachet par j pendant 28 j mais a la fin ca ne marchait  plus obliger d'en prendre 2 voir 3 d'un coup .le prix n'est pas top non plus et le resultat pas toujours la

je suis aller chez mon generaliste ce matin pour lui montrer mon irm et savoir si il avait les resultats de ma Pl et prises de sang il n'avait toujours rien  je lui en ai parler et il m'a soutenu que cela m'avait rien avoir aucun rapport !!!

Alors que pour moi j'avais comme une reponse a cette question qui dure depuis 4 ans !!!

je suis completement perdu j'ai vu sexo et psy fait echo et rien 

qu'en pensez vous ?

ce n'est deja pas facile d'en parler et encore moins d'etre imcompris

merci de me faire part de ton experience

A tres bientot j'espere 

Doudou82

SEP et vie affective/sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-vie-affectivesexualite-20408 2013-05-13 11:05:45

Utilisateur désinscrit

07/06/2013 à 14:30

La sexualité et La Sep mélange instable...

Au début ce n'était pas gênant voir même,

sympa des fois car ayant une baisse de sensibilité sous la ceinture,

cela m'en rendais que plus performant mais,

ce changea très vite car de baisse,

suis passé a absence et de ce fait ,

dans le meilleur des cas puis donner du plaisir a ma Femme sans jamais en avoir du fais que ne ressent plus l'éjaculation et,

dans le pire des cas perd mon érection parce que ne sent plus rien....

La Sep ôte la notion de plaisir personnel dans le sens ou,

l'on ne puis plus en ressentir pour soi même si,

il existe des subterfuge mais au final pour soi,

Plaisir n'est plus......

SEP et vie affective/sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-vie-affectivesexualite-20408 2013-06-07 14:30:13

Utilisateur désinscrit

07/06/2013 à 19:03

A supernova, 

pourquoi pas essayer de lui donner du plaisir d'une autre manière ? la pénétration est une chose mais il existe des tas de façons, découvrez-les ensemble. Moi m^me j'ai eu ( je n'ai pas la SEP mais j'ai eu des gros soucis médicaux à un moment de ma vie ) des soucis et même des absences d’érection et ma compagne de époque ma guidé pour lui donner d'autres plaisirs et cela a m^me renforcé notre complicité  et m'a montré d’autres pratiques assez sympa que je continue de pratiquer m^me si aujourd’hui je vais mieux.! Ne vous découragez pas, ceux qui sont en couple, parlez-en et découvrez ensemble. rien n'est tabou, honteux ou anormal lorsque que c'est consenti !!!!

Y a t-il sur le forum des filles qui souffrent d'incontinence m^me légère? Acceptez-vous l'idée d'une vie sexuelle et si oui comment gérez-vous cela? la femme que j'aime bute je pense sur ce sujet . Merci de vos réponses . 

SEP et vie affective/sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-vie-affectivesexualite-20408 2013-06-07 19:03:46

Utilisateur désinscrit

08/06/2013 à 08:36

Note à Aguy_C,

Je n'ai pas dis que ne savais donner du plaisir à ma Femme,

loin de la car suis un bon adepte de longs préliminaires je dis juste,

que Moi pour Moi reste toujour sur le coté de la route meme si,

l'ai emené loin ....

Je m'en contente car c'est mieu que rien......

SEP et vie affective/sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-vie-affectivesexualite-20408 2013-06-08 08:36:53

Utilisateur désinscrit

08/06/2013 à 22:43

Bonsoir... une histoire parmi tant d'autres

Je suis mariée de puis 10 ans. Le sexe était la base. SEP à 19 ans. rencontre à 22 ans, ce ne sera jamais un problème, mariage à 25, 5 ans à essayer de faire un enfant. (ps: sous bétéféron pendant 1 an à 23 ans!!!).. parce que comme toi, ISabel, quand on m'a posé le diagnostic, j'ai fais le tour de ce que je voulais... (on me disait à l'époque 98: à 30 ans vous êtes en fauteuil.Rigolant).. la vie ne valait le coup d'être vécu sans enfant... j'ai changé mon plan de vie: hypokhâgneuse ambitieuse qui rêvait d'ULM et de la vie trépidante d'une parisienne célibataire... sans enfant avant 30 ans... 20 ans, après 1 an d'examens médicaux qui ont jeu raison de certaines évaluations à la FAC.... Je ne rêvais que d'un bébé qui m'appelle maman.. d'un homme qui m'aime... tous les soir... le même... mon île natale... élever mes enfants... Je suis rentrée chez moi, j'ai rencontré mon mari.... un homme aussi infidèle que moiClin d'œil... C'est un amour fusionnel... c'est lui qui m'entraîne depuis tout ce temps... je marche toujours... mais... je suis de plus en plus fatiguée... et ça fait 3 ans maintenant... il ne le voit pas... il s'est habitué.. je ne me plains jamais... mais depuis quelque temps, je ne peux plus faire comme si... ni pour le sexe... ni pour les blagues... ni pour le comprendre... enfin.... j'ai compris... je sens mon corps partir... et aussi amoureux soit-il, il n'est pas là, comme je le voudrais... je ne peux pas lui en vouloir... on n'a jamais été causant sur le sujet, mais maintenant que j'ai besoin d'en parler... il n'y arrive pas ou ne trouve pas les bons mots et encore moins les bonnes attitudes!! donc, in extenso, par amour, on va certainement se séparer... Je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise idée... ça fait longtemps qu'on se soutient ... je crois qu'on a besoin de voir ce qu'on peut faire tout seul... ses rêves que je n'ai plus la force de poursuivre... là, maintenant... j'ai besoin de m'arrêter... mes rêves laissés de côtés.... Mon mari m'a donné le plus important : mes enfants... il sera toujours leur père... et je crois pouvoir dire que c'est lui siBouche cousue un jour... c'est lui qui poussera le fauteuil, il envisage d'y mettre un petit moteur...! 

en attendant on fait chambre à part pour des conneries... et il en a rien a foutre de ma sclérose!!! Alors la solitude? c'est relatif...Cool

Bise: mot d'ordre:

Relativiser. Demain est un autre jour. Rien n'est définitif... tout évolue...comme la SEP. Faîtes vos jeux-Rien ne va plus.......

SEP et vie affective/sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-vie-affectivesexualite-20408 2013-06-08 22:43:42

tanina

11/06/2013 à 22:51

tanina

Dernière activité le 23/08/2022 à 10:17

Inscrit en 2013

42 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Réfléchis LILLIII , la solitude est terrible surtout quand on ne va pas bien et tes enfants ..... ils ne comprendront pas ton départ .

SEP et vie affective/sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-vie-affectivesexualite-20408 2013-06-11 22:51:27

titi53

12/06/2013 à 07:55

titi53

Dernière activité le 12/05/2025 à 11:27

Inscrit en 2011

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

bjr moi je sais ke j'ai ce probleme la et je ne sais plus comment faire pour que ce probleme soit regler ou atenuer si quelqu'un a une solution je suis proneur car cela detruit mon couple et j'en n'es mare merci

SEP et vie affective/sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-vie-affectivesexualite-20408 2013-06-12 07:55:52

rosybelize

12/06/2013 à 10:44

rosybelize

Dernière activité le 05/05/2025 à 17:43

Inscrit en 2013

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je dois dire que mon compagnon m'a tjr soutenu, a sa facon, qd on a ete confronte a la sep. Au moment du diagnostic, il a prit sa journee et est venue avec moi car je savais ce que le neuro allait m'annoncer. Je suis reste digne ds le cabinet mais me suis effondre ds ses bras ds la voiture.Sa facon de me soutenir c'est de faire comme si il n'y avait pas la sep. Au debut cela me saoulait car je ne pouvais pas vraiment lui parler de mon ressenti et de ce qui n'allait pas. La fatigue etait difficile a supporter au debut alors je deprimais un peu mais j'etait seule face a cela. Pourtant maintenant, avec le recul, je fais la meme chose et je vis mieux ma maladie et aussi parce que j'ai eu la chance de ne pas avoir eu d'autre crise depuis 2007 ! Et maintenant on vit ds la serenite et je me sens entoure par lui. Pas facile qd on ne sait pas ce que la vie nous reserve qd la sep vs touche mais on a prit la decision d'avoir un jolie petite Louloute, nee en 2009, qui nous comble et cela relativise bp de chose. J'espere que la maladie ne me ratrapera pas et ne m'entravera pas pour m'occuper d'elle, mais pour le moment je cours plus vite lol.Vivons le moment present, profitons au max des bons moments, et gardons l'espoir du meilleur.Biz a tousRosy

Voir la signature

Rosy

SEP et vie affective/sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-vie-affectivesexualite-20408 2013-06-12 10:44:01

Utilisateur désinscrit

10/07/2013 à 22:02

Bonne chance Rosy !Sourire C'est super !!!

SEP et vie affective/sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-vie-affectivesexualite-20408 2013-07-10 22:02:42

Utilisateur désinscrit

11/07/2013 à 15:20

Effectivement c'est super Millie.

Mais souvent le  problème de la sep s'invite avec trop de fatigue limitant les échanges sexuel ou ne serait ce que les jeux et la communication devient difficile!! Mon mari et moi étions un couple tout se qui a de plus banal mais ma dernière poussée m'a laissé fragile moralement et physiquement avec une insensibilité de tt le coté droit, je récupère petit à petit mais notre partage n'est pas le même et cela pèse un peu sur notre couple mais bon je fais des efforts pour que notre couple tienne par ce que ma fille n'a que 3 ans et elle n'a rien demandé !!! et moi non plus d'ailleurs !! Langue tirée

SEP et vie affective/sexualité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-vie-affectivesexualite-20408 2013-07-11 15:20:42
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.