https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

33 réponses

560 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour !!!

Alors voilà depuis quelques moi j'ai de gros soucis sur le plan digestif.

Ce n'est pas du tout évident de parler de ça. Et pourtant je me pose beaucoup de questions.

J'ai l'impression de ne plus contrôler mon sphincter et donc je me retrouve fréquemment en sub-occlusion.

Pour être plus simple, même si j'ai envie d'aller au tolette, je n'y arrive pas ou alors j'ai l'impression d'une videange incomplète.

Est-ce que quelqu'un vit la même chose ?

Quels sont les traitements ?

Est-ce une poussée ?

Quelle va être l'évoltutuion ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Début de la discussion - 01/11/2011

SEP et troubles digestifs


Posté le
Bon conseiller

J'aii ressenti la même chose que toi. Ma neurologue m'a orienté vers un urologue. J'ai fait un bilan uronynamique qui a décelé un sphyncter hyper actif c'est à dire que j'allais souvent aux toilettes (8 fois la nuit) et je ne vidangeais pas bien. Depuis il m'a prescrit du SILODYX 8 et cela allait nettement mieux. Mais depuis peu, mes symptomes ont repris donc j'ai de nouveau RDV avec lui afin de me changer le traitement. Surtout ne restes pas comme cela, car tu risques de faire des infections urinaires à répétition....

SEP et troubles digestifs


Posté le
Bon conseiller

Merci Corba !!

Moi c'est au niveau des sphincters anals que se situe le problème ;-)

SEP et troubles digestifs


Posté le

Moi aussi idem que Corba je pouvais aller 10 fios o toilette pour une simple caffé, maintenant je suis sous ditropan sa aide un peut mais sa ne règle pa le problème qui demeure avec une fréquence moindre mais c quand mème génant. Et pour le sphincters j'ai pas ce problème avec ma maladie de Chron. mais dans un sens ou l'autre c pas toujours facile a gérer.

SEP et troubles digestifs


Posté le
Bon conseiller

Merci Hades pour ta réponse ;-)

Il fait peur ton Avatar lol

SEP et troubles digestifs


Posté le

C pour montrais a ma sep ce qui l'attend si elle me cherche elle va passer un salle quart d'heurre lllooll

En réalité c avatar d'un jeu vidéo sur lequelle je me défoulle

SEP et troubles digestifs


Posté le
Bon conseiller

ok, et bien j'espère qu'elle aura peur cette foutue SEP !!

SEP et troubles digestifs


Posté le

Bonjour,

re voila la bavarde du site !

après un examen chez une gastro entérologue, et chez un urologue, il s'est trouvé que j'ai une vessie et des sphincters neuropathiques.

 Non, ce n'est pas sympatique du tout, en fait, il inversent les réponses. Quand je veux resserrer mon sphincter, je pousse, et l'inverse.........Du coup, je me sonde la vessie, et pour le sphincter, je prends des médicaments en permanence pour éviter des diarrhées très douloureuses (désolée, c'est pas vraiment romantique), et je pratique le vidange manuelle du sphincter, soit en appuyant sur le périnée, soit carrément sur la paroi du vagin, et de cette façon j'arrive plus ou moins à gérer cette situation. J'ai aussi adapté mon alimentation, mais çà c'est un autre débat.

PS: c'est vrai Hadès, ton Avatar est vraiment très impressionnant !!

SEP et troubles digestifs


Posté le

J'avais un transit très rapide (déjà avant la sep), mais ça c'est aggravé. Si je partais en voiture, j'allais au minimum 3 fois aux toilettes avant de prendre le volant. Ensuite je savais ou étaient toutes les toilettes publiques ainsi que celle des magasins ou fournisseurs (il vaut mieux prévenir que guérir). Et toujours une réserve de papier en poche, au cas ou! (à la campagne, pas de papier aux toilettes).

Depuis que j'ai changé mon alimentation, c'est redevenu normal.

Patrick

SEP et troubles digestifs


Posté le

j'ai aussi bien le pb pipi que caca = je ne controle rien.

Pipi: j'y allais 15 fois/jr et t'as interêt à savoir ou tu vas sinon tu faits sur toi. J'ai fait des tests d'urologie qui ont revélés que ma vessie est 3 fois plus petite que la moyenne.(...étonnant!) Puis, j'ai appris que le stress pouvait déclencher la machine à évacuer. j'ai donc evité les situations de stress et fatalement pris des medocs (Vesicare a ete le + efficace). Maintenant, je continue à boire (...pour éviter les infections) et ca semble rentrer dans l'ordre. A suivre...

CACA: Je suis constiper en permanence. Et quand ça vient, ça ne s'annonce pas. Alors pour éviter l'accident, tous les 4/5 jr, je vais au toilette pour faire comme Pépi67 et déclencher l'evacuation mais c'est systématiquement liquide (diarrhé). C'est comme ça que je gere pour éviter l'accumulation de médocs.

Mais l'alimentation y est pour bcp.

Courage

Discussions les plus commentées